schaublin 102 vm

L

Loic02

Nouveau
481323
481324
?hash=e23cd8129e03c6de1fbedb9e86b9e1d6.jpg


IMG_20190620_112509_0.jpg
 
L

Loic02

Nouveau
J ai relier le tuyau en cuivre a une petite pompe d essuie glace qui injecte de l huile
 
L

Loic02

Nouveau
J injecte de l huile hydraulique une avant l utilisation es que c est bon ? Es que c est possible de retrouver le systeme d origine ou de savoir comment sa fonctionne
 
V

vax

Modérateur
Je te dirai 75 et 90mm en fond de gorge, pas facile à mesurer...
Par contre mon modèle va de 8tr/min à 3000tr/min...

IMG_1839.JPG
 
L

Loic02

Nouveau
Moi j ai la poulie d origine sur le reducteur a disque mais en bas je les pas , si sa te derrange pas es que tu pourrais me donner les dimension de la poulie du haut comme sa je regarde si sa correspond
 
L

Loic02

Nouveau
481331

J ai se rond la qui a était repeint sa doit être pour récupérer le fluide de refroidissement , mais je n arrive pas a l enlever es que quelqu un sais si c est visé ou juste enfoncer .
 
L

Loic02

Nouveau
481332

J ai mit deux pompe une pour le refroisiseement des pieces lorsque je tourne et l autre pour les paliers , es que c est bon sa peut poser un problème
 
V

vax

Modérateur
Je ne vois pas de quoi tu parles, le chapitre de la lubrification de cette broche a déjà été abordé.
 
L

Loic02

Nouveau
Mon modele doit avoir une lubrification a brouillard d huile ( es que vous pouvez m explique comment le systeme fonction et si vous avez des photos sa serais top ) , je n ai pas se systeme donc j ai mit une pompe qui envoie directement de l huile , es que cela est bon ? Es que je doit la faire marcher regulierement ou une fois par semaine sa suffi je le fait tourner 1h tout les jour environ
 
L

Loic02

Nouveau
Pourquoi mon tour peut tourner a 4500 tour et que le votre s arrête a 3000tour , es que sa vient des poulies qui son différentes ou du réducteur .
La poulie du haut correspond a peut pret a la dimension que vous m avait donné
 
R

rabotnuc

Compagnon
Pourquoi mon tour peut tourner a 4500 tour et que le votre s arrête a 3000tour , es que sa vient des poulies qui son différentes ou du réducteur
pour moi ça vient du rapport différent des poulies moteur (A et B).
Gaffe au huilage de broche, si tu envoies trop d'huile ce n'est pas bon non plus, sur la broche normale comme celle de Vax ou la mienne c'est 2 coups de pompe par jour , le trop plein s'évacuant vers la boite du harnais (enfin je crois:rolleyes:...). Pour ce qui concerne le graissage par brouillard d'huile, je n'en sais pas plus. Tu peux appeller Schaublin, avec le n° de Bl du tour (gravé sur la plaque du pied droit) tu en sauras plus. Il ont des plans et des pièces (dont la roue bronze d'avance sur la vis sans fin de broche). Un petit conseil: avant de racheter la roue bronze, vérifie l'usure de la vis sans fin (la mienne était cuite), cette vis n'est plus fabriquée.
 
L

laurentl38

Compagnon
Chez schaublin, il y a une caractéristique de base commune, après le client rajoute ou fait modifier ce qu'il veut.
Temps qu'il peut payer et que c'est mécaniquement faisable, tout est possible chez Schaublin (trouver des 102vm en D1-2, des 102 en 5C, ou des 102cnc en D1-3)
Même chose pour les plages de vitesses, le standard était 3000, sur demande, on pouvez avoir du 4500 en modifiant les poulie (liaison moteur - réducteur)

Pour la lub de broche ne surtout pas la faire tourner en permanence, cela risque de la faire monter en température et de ruiner les roulement.
le plus simple dans ton cas, surtout si tu ne l'utilise qu'une heure par jour, c'est d'enlever le système complet.
Ensuite les remplacer par des huileurs standard type microlub un petit coup de pompe a mains avant utilisation, et ce sera suffisant.
Dans le cas ou tu tournerais a plus de 3000, pendant plus d'1 heure, vérifier qu'il n'y est pas de surchauffe regulierement.
 
L

Loic02

Nouveau
Rabotnuc ma vis et comme neuve et je suis entrain de faire crée une empreinte pour former la roue hélicoidale .
Merci laurent pour ton conseil je vais laisser mon système et je mettrais un petit cout de pompe de temps en temps , mon tour ne peut pas encore tournee a 4500 tour car il me manque la poulie a double gorge sur le moteur et c est pas le moteur d origine donc j ai pas les deux vitesses , je fait les deux vitesse grace a mon regulateur de frequence
 
V

vax

Modérateur
Alors ne te prend pas la tête si tu as un moteur piloté par variateur de fréquence.
Une seule poulie dans les 80mm de diamètre sera parfaite !
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
383
rabotnuc
R
L
Réponses
20
Affichages
1 841
Lionel Risler
L
mecanicpassion
Général schaublin 102 VM
Réponses
2
Affichages
1 345
mecanicpassion
mecanicpassion
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
3 127
FTX
C
Réponses
80
Affichages
11 246
Comex007
C
S
Réponses
62
Affichages
8 054
splatch58
S
N
Réponses
78
Affichages
9 829
nipil
N
Y
Réponses
3
Affichages
2 440
epine43
E
L
Réponses
40
Affichages
9 865
labor29
L
L
Réponses
9
Affichages
1 980
Loic02
L
thierryb91
Réponses
19
Affichages
3 521
jon
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 467
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Réponses
6
Affichages
5 357
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Viallon
Réponses
104
Affichages
12 040
Viallon
Viallon
Haut