schaublin 102 VM mandrin camclock D1-2 W20

L

lodola235

Nouveau
bjrs,
pour mon schaublin 102 VM de 1962 n° 131 18 72 je veut monter un mandrin Toss type de haute présision.
Moi, j'ai le nez de broche type camlock 1/2" avec pinces W20.
Pour bien faire une flange d'adaption si mieux que possible, je suis a la recherche d'un dessin de cette nez, j'ai un copie d'un copie de une doc. original (102VM/65-R de ma tours avec un petite dessin a la page 5, mais ma copie n'est pas assez bien pour voir qu'elque chose
Il y a personne que peut m'aider avec un dessin de ma nez de broche plus grande ou en mieux état (peut-être en pdf ou une foto digitale) ??
j'ai déja fait un courrier a chaublin Suisse mais il demande 200 frcs suisse pour ca

Merci en avance
 
R

rabotnuc

Compagnon
D1-2W20 cotes.jpg
Si je comprends bien, tu n'as pas de mandrin Camlock.
Après avoir cherché, il semble que Camlock démarre à D1-3 ce qui explique le coté spécifique de Schaublin.
http://www.tools-n-gizmos.com/specs/Lathe_Spindle_Mount.html
mais j'ai trouvé ces 2 images sur le net, cotes à vérifier sur ton tour quand même.
D1-2+spindle+nose.jpg
 
L

lodola235

Nouveau
Merci bien, mr. rabotnuc
c'est bien ca, le nez de mon schaublin, moi j'ai beaucoup chercher a l'internet mais pas trouvé
puis je vous demander comment vous l'avez trouver svp ?
maintenant je suis a la recherche d'un fraiseuse/perseuse pour m'améliorer de ma perseuse de kolomme

encore une fois merci pour votre aide trés gentile
 
R

rabotnuc

Compagnon
je suis inscrit sur un "groupe yahoo" concernant les Schaublin, avec quelques docs que je n'avais pas encore téléchargés (gros plan du nez), et le plan Holbrook , je l'ai trouvé sur Practical machinist. Quand tu recherches sur internet ce type d'informations "internationales" il faut essayer en ne mettant pas de mots en français. Ici, par exemple, j'ai du taper "camlock D1-2" qui remonte plus de résultats que "nez camlock d1-2" ou que "mandrin camlock D1-2", après il faut avoir la patience de lire plein de réponses... Un bon truc est de penser à regarder les images (qui pointent toujours sur un site, accessible en cliquant sur l'image puis en fermant l'image), c'est comme cela que j'ai trouvé le plan Holbrook dans un post de Practical machinist.
 

Sujets similaires

virgilio
Réponses
11
Affichages
3 354
vibram
V
X
Réponses
18
Affichages
3 614
rabotnuc
R
C
Réponses
80
Affichages
11 246
Comex007
C
M
Réponses
43
Affichages
16 878
thierry74
thierry74
FTX
Réponses
67
Affichages
20 455
cudrouc
cudrouc
vax
Réponses
9
Affichages
4 560
3litresourien
3
Haut