Merci Phil,super
mais il faudrait avoir aussi le moyeu (pour le diamètre d'accrochage de l'auget)
et une idée du jet d'eau
le scan3d est très beau
La gamme des scanners Artec (dont leur logiciel Artec Studio)@Tom_Franche_Comté bonjour, qu'utilises tu comme scanner et comme logiciels ?
spider ?La gamme des scanners Artec (dont leur logiciel Artec Studio)
Ça tiendrait certainement bien plus longtemps... même le PLA peut se montrer extrêmement résistant...Malheureusement ça ne tiendrait pas longtemps, sans doute même pas 1 tour !
oui space spider dans le cas ci-dessusspider ?
Le prix d'un projet dépend fortement du travail à fournir, des délais, etc...@Tom_Franche_Comté , une idée de prix pour un scan + modélisation de la pièce que tu présente ?
Possibilité de génerer un fichier volumique exploitable en CAO classique (.Parasolid, .STEP) ?
transformation en objet solid :
Oui, je suis situé près de Belfort.Joli travail.
Je vois que tu es de Franche comté, du coté de Belfort Montbéliard j'imagine?
Quel est le logiciel utilisé? Peux-tu nous en dire plus sur ses fonctionnalités de reconstruction?
Oui j'aimerais bien me rapprocher d'un fondeur pour faire des choses.ça ferait des beaux modèles de fonderie au besoins
Salut,
Très intéressant, je regarde la partie scan 3D depuis quelques temps, mais pour l'instant pas eu de projet qui cristallise un achat intéressant.
J'ai pu jouer avec un ferret creality (le proprio de mon local qui voulait scanner un morceau d'avion pour faire des pièces de finitions, il a acheté le scan, j'ai fait la modélisation + design des pièces) ... c'est sympa mais pas au niveau de ce que j'attends en terme de précision.
J'ai repéré le Einstar de Shining 3D qui a l'air pas mal, mais pour l'instant hors budget pour un achat "pour voir".
Je n'ai pas la bande passante pour un scan a 20k€.
Par contre je suis très intéressé pour des infos sur le passage du maillage au format solid exploitable ... Fusion360 n'a visiblement pas ces fonctionnalités (ou alors je n'ai pas trouvé), et le maillage c'est joli mais je ne peux en général rien faire avec (j'ai besoin de prendre des mesures précises, voir de reconstruire la pièce pour impression / usinage, concevoir des pièces en relation).
Thomas.
Effectivement, si tu veux te lancer dans la rétro, professionnellement, il te faudra un soft prévu pour.Après visualisation, j'ai appris quelques petits trucs dans la partie 2, mais ça reste du bricolage à la F360 ... la partie 1 fait des résultats inutilisables en pratique, la partie 2 est sympa mais il admet lui-même qu'il n'a pas pu aller au bout, et la partie 3 c'est ce que j'ai fini par faire par dépit.
Mais la partie 3, un appareil photo, quelques vues importées comme canvas, ça fait exactement le même boulot, si c'est pour faire de l'à peu près à quelques millimètres près je n'ai pas besoin d'un scanner a 0.02mm !
Donc pour moi il manque encore une étape fondamentale qui permette d'extraire les informations importantes du mesh.
Je vais aller jeter un oeil à Meshmixer, mais d'après la doc ce n'est pas la solution non plus.
Le soft du Einstar a au moins quelques fonctionnalités comme extraire un plan "best fit" d'une zone de points, etc. mais ça reste basique.
Je n'ai pas regardé du côté de solidworks (que j'ai gratuit pendant un an, SW for startups).
Mais ça veut dire (pour mon utilisation perso) qu'il faut impérativement prévoir le budget soft retro en plus du scanner lui-même.
Thomas.
Salut,Salut,
Sympa ce projet.
Tu fourni un fichier en quel format à la fin ?
Possible pour toi de fournir un fichier en natif solidworks ?
Salut,
Merci, c'était marrant, petit objet, mais au final le scanner a géré.
En livrable, je fournis en général du ".stp"
mais aussi souvent en ".3mf" ou ".stl"
Mais je peux également fournir en ".sldprt"
mais avec un ".stp" tu peux également l'ouvrir dans Solidworks.
Salut,Après visualisation, j'ai appris quelques petits trucs dans la partie 2, mais ça reste du bricolage à la F360 ... la partie 1 fait des résultats inutilisables en pratique, la partie 2 est sympa mais il admet lui-même qu'il n'a pas pu aller au bout, et la partie 3 c'est ce que j'ai fini par faire par dépit.
Mais la partie 3, un appareil photo, quelques vues importées comme canvas, ça fait exactement le même boulot, si c'est pour faire de l'à peu près à quelques millimètres près je n'ai pas besoin d'un scanner a 0.02mm !
Donc pour moi il manque encore une étape fondamentale qui permette d'extraire les informations importantes du mesh.
Je vais aller jeter un oeil à Meshmixer, mais d'après la doc ce n'est pas la solution non plus.
Le soft du Einstar a au moins quelques fonctionnalités comme extraire un plan "best fit" d'une zone de points, etc. mais ça reste basique.
Je n'ai pas regardé du côté de solidworks (que j'ai gratuit pendant un an, SW for startups).
Mais ça veut dire (pour mon utilisation perso) qu'il faut impérativement prévoir le budget soft retro en plus du scanner lui-même.
Thomas.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?