sav toshiba

  • Auteur de la discussion andre
  • Date de début
A

andre

Apprenti
bonjour
je viens d'acheter un portable toshiba chez rue du commerce
je l'ai recu et mis en route
il me demande de configurer pour la premiere mise en route
j'obeis et reponds a ces questions
je reponds en notant sur papier les reponses faites
a la fin il redemarre et les ennuis commencent
il demande le mot de passe je l''ecris correctement et la ....il me dit que ce n'est pas le bon
debut de la "rigolade"
je re commence plusieurs fois et rebelotte
je suis sur de mon mot de passe puisque il m'a ete demande 2 fois a la config
donc coup de telephone chez le sav de rue du commerce qui me donne un numero de telephone du sav de toshiba
la c'est une histoire de fous je raconte pon probleme et voici la reponse
monsieur un ordinateur ne connait que des zeros et des un (merci de commencer a me prendre pour un con)
ensuite ce monsieur me dit d'utiliser le dvd de sauvegarde je demande ou est il reponse c'est celui que vous avez fait a la premiere mise en route
ma reponse impossible puisque je n'ai pas pu acceder a l'ordinateur
sa reponse "oui mais il fallait faire une sauvegarde ....ca a dure un bon quart d'heure ce ping pong avec de sa part un ton tres meprisable et impoli
et a force il a reconnu que la seule facon de m'en sortir etait de commander un dvd de reinisialisation chez eux moyennant finance
en plus le mot de passe rentre au debut ne contenait que 3 lettres meme en essayant differentes combinaisons impossible de le faire fonctionner
le systeme d'explotation installe est windows 8 ....... :smt003
merci de m'avoir lu
andre
 
T

tranquille

Compagnon
Essaie la correspondance AZERTY QUERTY
Il arrive que le pilote du clavier se charge entre temps
 
K

KildeRouge

Compagnon
+1 avec Tranquille ! Cela m'est arrivé il y a 15 jours , mon ordi démarrait systématiquement
sur le clavier anglais et donc il ne reconnaissait plus mon mot de passe !
 
I

Itus

Compagnon
+1
C'est même systématique avec les mots de passe BIOS.

@+
 
L

ludique

Ouvrier
J'ai un ami auquel il est arrivé la même mésaventure avec un Toshiba acheté à la FNAC (y compris le(s) coup(s) de téléphone chez Toshiba, avec la même réponse de leur part)...La FNAC l'a gardé 3 mois avant de le lui rendre en état de marche...
Il ne rachètera jamais de matériel Toshiba...
 
A

andre

Apprenti
merci de vos reponses
le probleme est regle sans toshiba
a force de bidouiller j'ai trouve une touche (F8) qui permet de rentrer dans le menu de la config et j'ai pu reinisialiser l'ordinateur
il eut ete simple pour le sav de toshiba de me donner cette astuces qu'ils connaissent au lieu de me pomper 35 euros pour un dvd
je ne vais pas me gener pour signaler cette attitude chaque fois que l'occasion s'en presentera
si je savais comment faire je le mettrai sur facebook
 
T

tranquille

Compagnon
Toshiba fait du tres bon ordinateur, fiable et équilibré

Le probleme se situe ailleurs.
Tu achètes un "appareil" très technique par correspondance alors que tu n'y connais rien.

La différence avec un tour, c'est qu'on ne voit pas tout, ça peut être écrit en anglais, il y a des termes bien spécifiques etc etc
et tout le monde croit être un crac en informatique parce qu'il bidouille ou qu'il installe 3 programmes en répondant OK et en cliquant sur SUIVANT

Je conseille aux personnes qui ne maitrisent pas ce monde d'acheter en local une machine opérationnelle et ne ne pas y installer tout ce qui passe.
OUI elle est plus chère, NON, elle n'aura pas l'interface personalisée avec un curseur en forme de dauphin, mais elle marchera parfaitement

Quand je vois un ordi qui met 1 heure pour démarrer, ça vient pas de l'ordi ni de Microsoft, ça vient de l'incompétence du mec qui est derriere
Informaticien, c'est un métier
 
S

Strofe

Apprenti
Bonjour

+1 ne pas installer toutes les co...ries qui traînent....

Ne pas travailler en compte administrateur...

Attention aux antivirus... Ceux livrés avec les pc sont limités dans le temps.. Et surtout ne jamais installer 2 antivirus..

Bonne journée
 
T

tranquille

Compagnon
andre a dit:
...
a force de bidouiller j'ai trouve une touche (F8) qui permet de rentrer dans le menu de la config et j'ai pu reinisialiser l'ordinateur
...

ça, c'est un très mauvais comportement en informatique
 
A

andre

Apprenti
bonjour
c'est vrai je ne connais rien en informatique, j'ai 70 balais au compteur
mon premier ordinateur etait un ORIC1 il y a 38 ans
le second un Oric atmos
le 3 un thomson avec seulement 2 lecteurs de disquettes 5 pouces et un processeur 8088
puis des 286,386,486 pentium ect...
j'ai programme en basic puis en pascal je me suis arrete au c
j'ai monte mon premier Linux il etait encore en ligne de commande comme le Dos
jusqu'a maintenant j'ai toujours assembles mes ordinateurs a partir de cartes meres video ect....
c'est le premier portable que j'achete et c'est pour mon petit fils de 13 ans pour l'ecole et bien sur quelques jeux
le seul portable que j'ai utilise avant m'avait ete gentiment donne par nikass
quand j'ai fait ce post ce n'etait pas pour demander de l'aide mais seulement raconter cette peripetie
c'est vrai qu'utiliser le terme bidouiller etait excessif j'aurais du dire "essayer de rentrer dans le bios'
procedure qui est fournie avec notamment les Asus et bien d'autres
en plus avec cette becane il n'y a pas d'autre moyen de passer par les differentes etapes exigees par cet ordinateur
je ne remets pas en cause la qualite des ordinateurs toshiba mais seulement la facon donc j'ai ete traite par leur sav
si sur le forum certains sont interesses par de la recup de cartes informatique j'en ai des pleins tiroirs
carte son,video,modem,serie,aciens disques dur de 20 megas trois fois plus gros qu'un disque de 1 tera actuel ect... je les donne c'est du matos ringard mais qui peut interesser des collectionneurs et qui fonctionne
 

Sujets similaires

suduiraut
Réponses
13
Affichages
328
mg850t3
mg850t3
A
Réponses
5
Affichages
349
aleks
A
Faber29
Réponses
8
Affichages
514
Faber29
Faber29
N
Réponses
3
Affichages
633
jpbbricole
jpbbricole
L
Réponses
29
Affichages
1 246
champimatic
C
G
Réponses
0
Affichages
211
G
E
Réponses
45
Affichages
3 982
Lechattom
L
B
Réponses
11
Affichages
5 048
bricolobo
B
lolo
Réponses
0
Affichages
308
lolo
W
Réponses
113
Affichages
7 342
Willy 02
W
L
Réponses
26
Affichages
1 351
DDMIL
DDMIL
Haut