Sauvetage Ramo T36

  • Auteur de la discussion rvbob
  • Date de début
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous

Bravo Hervé pour ce beau matériel,cela vient de chez un négociant en machines ,ce n'est pas Sebastien Jobert des fois?
En tout cas te voila bien équipé.Pour le resserrage de ta broche tu as bien fait de laisser l'axe de l'inverseur,car pour remettre le pignon en place c'est coco.
J'avais fabriqué une pince spéciale pour l'immobiliser pour renfiler l'axe,car au fond il y a un roulement à aiguilles et il faut y aller en savates.
J'avais changé mon roulement arrière qui était explosé. Merci pour ces photos et bonne journée.

Cordialement.
Jean.
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour Jean,
J'ai acheté tout ça sur le net (bon coin) . Je ne sais plus à qui d'ailleurs ...
Pour la broche, c'était plutôt un desserrage :wink:. J'avais lu un ou des sujets qui en parlaient donc j'ai pris mes précautions pour ne pas le laisser choir.
Le ramo est un peu laissé à l'abandon dans l'attente que je finisse d'aménager l'atelier. Des choses plus importantes m'empêchent de m'y remettre.
J'utilise principalement le tour de Hachessene (Gérard) . Ça me permet de ne pas couper avec l'usinage. Ça va viendre :wink:
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour à tous,
Ça faisait trois ans qu'il dormait dans son coin, on vient juste de le réveiller. Il sera bientôt prêt pour reprendre du service enfin....
20200512_130008.jpg
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour. Il part de loin, celui-là, bravo pour ta persévérance !
 
M

moufy55

Modérateur
Oui, persévérance, j’allais le dire, fallait vraiment le vouloir :smt023
 
B

Borisravel

Compagnon
J'avoue que perso, dans l'état où il était, je le revendais en pièce détachées...
 

Sujets similaires

P
Réponses
36
Affichages
2 317
fred16
fred16
L
Réponses
18
Affichages
1 172
Bertrand 32
Bertrand 32
O
Réponses
10
Affichages
2 217
moufy55
M
A
Réponses
43
Affichages
4 123
Dodore
Dodore
Bertrand 32
Réponses
2
Affichages
2 037
Bertrand 32
Bertrand 32
D
Réponses
79
Affichages
6 226
Darback
D
R
Réponses
43
Affichages
4 158
ramo56
R
P
Réponses
117
Affichages
9 985
guy34
G
Labrousse
Réponses
8
Affichages
2 298
Dombes69
D
P
Réponses
17
Affichages
2 934
christophe68260
C
O
Restauration Ramo T36ET
2
Réponses
39
Affichages
6 756
OldTom
O
O
Réponses
26
Affichages
3 454
kakawette
kakawette
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 758
wika58
wika58
Haut