Sauvetage leroy sommer Ls90s

  • Auteur de la discussion Revolver
  • Date de début
R

Revolver

Apprenti
Bonjour,

Je poste ce sujet car j'ai un problème avec un moteur électrique triphasé. C'est Leroy sommer ls90s.

Je l'ai acheté 50€ il y a quelques mois, et en le faisant tourner bien après je me rend compte qu'il il vibre un peu et fait un bruit un louche, mais rien d'alarmant. Je décide tout de même de le démonter pour le graisser. Grosse connerie, car je pensais qu'il suffisait juste de dévisser les 4 tiges sur le côté. C'est ce que j'ai fait, mais ensuite en me rendant compte que ça venait pas j'ai sortit le burin et le marteau. J'ai fait bouger les faces avant et arrière du moteur, puis me dis merde il faut un arrache-volant. Le moteur tournait très difficilement à la main, puis je décide de repousser les parties avant et arrière du moteur au maillet.

Une fois chose faite, je le fait tourner à la main et j'entends un léger grattement. Je teste sur mon baril et a 1500 tours minute le bruit est enorme. On dirait un fil qui gratte la bobine ou un truc du genre.

Quelqu'un sait comment sauver le moteur, car j'ai peur de l'avoir bien abîmé.

Merci d'avance et bonne soirée.

Emerick
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Remplaçer ou faire remplaçer les roulements et nettoyer a l interieur.
 
P

Pierreg60

Compagnon
il y a certainement des particules qui sont entre le rotor et le stator donc quand ça tourne ça gratte, labobine à fait de nombreux auto la dessus, il y a même des video sur youtube sur le démontage de moulin

edit: www.youtube.com/user/LARZACIEN/videos
 
R

Revolver

Apprenti
J'ai trouvé le problème : le roulement avant était sacrément mort (rayures dues à un serrage je pense, grattements et irrégularité de rotation) , là le moteur est chez le garagiste pour changer le roulement
 

Sujets similaires

L
Réponses
19
Affichages
959
Jack bel
J
Melk9
Réponses
40
Affichages
6 436
FB29
geo1_20
Réponses
8
Affichages
470
schum22
S
P
Réponses
9
Affichages
1 014
Paul1900
P
Haut