Sauvetage d'une Taïwanaise

  • Auteur de la discussion KZOURI
  • Date de début
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

merci superbe

depuis le temps que j'en cherche un petit comme celui ci ............................................
 
L

LaBrique

Apprenti
Belle petite restauration.

J'ai quasiment la même, je cherche la baguette de crémaillère elle est cassée en deux sur la mienne et impossible de la ressouder c'est un alliage plutôt lourd mais je n'arrive pas à savoir ce que sait :sad:
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
impossible de la ressouder c'est un alliage plutôt lourd mais je n'arrive pas à savoir ce que sai
Probablement du Zamak, alors...
A ma connaissance, ça ne se ressoude pas.
Mais on peut peut-être envisager une réparation, mets nous une photo des deux morceaux...
 
S

simon74

Compagnon
cassée en deux
Seulement! La mienne est en miettes. J'ai prevu de monter un systeme a contrepoids passant par la colonne, au meme temps que je fait quelquechose sur le faux-rond de la broche, mais j'ai la flemme. Ca marche comme ca...

Ce n'est pas un Rondy, non plus, C'est un "Pegase" avec un 3eme poulie flotteur au milieu donnant 12 vitesses, mais autrement les fonderies ont l'aire absolument identiques. Origine Taiwan, annees '80 a mon avis, c'est probablement du totalement generique.
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Bravo pour cette restauration !!!
En espérant que cette belle Taïwanaise vous le rendra...
JASON
 
U

uelbud

Guest
si le perçage et présent tu peut doublé le nombre de vitesse en ajoutant la 3 iéme poulie + 2 courroie

tu trouvera chez WORKEN dans piéces détaché
 
L

lulu57

Apprenti
Bonjour à tous
J'ai acheté la même au mois d'août pour 80 € sur annonce vide grenier ! J'ai passé plusieures heures de ponçage au 400 puis au 1000 (à l'eau) ! Remplacé le moteur 220 mono par un triphasé 736 watts, monté un viariateur inverter 220 mono/220 tri pou 80 € ! Une courroie neuve 17 €, un mandrin 1à16 mm auto serrant pour 40 € Les photos sont dans le sens inverse !avec moteur bleu monophasé ! Reste plus qu'à démonter tout, poncer la peinture et repeindre en vert comme la tienne ! (Comme neuve ! Un travail de pro) ! Lulu

20190928_134050.jpg


20190928_134220.jpg


20190820_163753.jpg
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
J'ai aussi la même que j'ai achetée neuve dans les années 1980, avec le moteur Leroy Sommer d'origine, ce qui m'avait beaucoup étonné à l'époque. Il a fallu depuis refaire le cablage pourri. Quelques années après j'en achète une à la boite, moteur rond en fonte.
Salutations
 
Haut