sauvé de la ferraille

  • Auteur de la discussion champagne jean claude
  • Date de début
C

champagne jean claude

Nouveau
bonsoir,
je suis nouveau sur le forum, depuis longtemps je recherchais un petit tour, je viens de trouver mon bonheur en sauvant celui-ci de la destruction ,mais je ne trouve pas la marque.
Je voudrais le rénover, n’étant pas un Pro du tour je suis à la recherche d’infos pour pouvoir le remettre en route.
quelle puissance moteur faut il?
le nombre de tour minute du mandrin pour faire un travail basic? ex: tourner un axe, alésage d’une poulie.
merci pour vos réponses
cordialement jcc
voici des photos de la bête!

[ATTACH=full]41384[/ATTACH]

[ATTACH=full]41385[/ATTACH]

[ATTACH=full]41386[/ATTACH]
 

Fichiers joints

  • 2060 073.jpg
    2060 073.jpg
    57.8 KB · Affichages: 476
  • 2060 072.jpg
    2060 072.jpg
    59.2 KB · Affichages: 480
  • 2060 070.jpg
    2060 070.jpg
    74.9 KB · Affichages: 479
D

dranguila

Compagnon
houa il a vraiment l'air d'avoir de la bouteille celui la
pour ce qui est de la marque je sais pas mais il est presque digne d'être dans un musée
une pièce de collection
tu as eu raison de le sauver
 
F

FTHI

Compagnon
bonjour

belle machine qui merite une seconde vie
pour la puissance moteur , peux tu nous dire ses caracteristiques techniques ?
la marque ne serait elle pas cache derriere la platine electrique sur le bati?
si tu peux faire d autres photos plus precisent du tour pour aider a
la recherche

cdlt :-D
 
P

pat 77

Compagnon
bonjour super tour a rénovée sent indiscraition peut tu me dire combien tu la payer car je suit sur un tour du meme tipe donc je connait pas la marque non plus et jaurait voulue avoir une estimation

DSC00494.JPG


DSC00495.JPG
 
C

champagne jean claude

Nouveau
bonsoir,
merci pour vos réponses , je sais c’est pas un modèle dernier cri mais franchement il est étonnamment en très bonne état vu son âge , je pensais qu’il avait été fabriqué dans les années 50 , apparemment c’est encore plus vieux,mais cela fait rien je vais le rénover et m’en servir, pour cela j’ai besoin de votre aide,
je vais lui faire une beauté après je referai des photos , sur le chariot il y a 4 commandes dont trois de cassées mais rien de grave (surtout quand on a un tour ),quand on regarde la photo la première a droite ok c’est pour faire avancer le chariot a la main, la grosse molette façon écrou cela sert a quoi?après il y a un levier 3 positions (tordu que j’ai arrivé a démonté cette après midi)cela sert a quoi?après il un levier a gauche ok c’est l’avancement du chariot.
pour les renseignements techniques: c’est un petit tour entre le mandrin et la pointe il y a 1 mètre,
quels sont les autres éléments pour déterminer la puissance moteur ?
A bientôt Jcc
 
S

slouptoouut

Compagnon
Regardez le calibre du relais thermique (si il y en a un) ou du disjoncteur, ou des fusibles , il peut donner un ordre d'idée (grossier) de la puissance du moteur manquant , en regardant combien d'ampère il font ...

Si les fusibles sont tres anciens et sont en plomb dans des supports en porcelaine, mesurez le diamètre des fils plombs, et comptez sur 10/10 eme pour 10A environ ...

Vu qu'il s'agit d'un tour plutôt des années 1930 que 1950 , il faut partir du principe qu'on étais avant le changement de tension donc en 110/192V ou en 127/220V et que le calibre intensité étais environ 2 fois plus grand que de nos jours !

La puissance devrais tourner aux environ de 1 à 2 kW grand maximum , a mon avis ...

Sloup
 
M

machoutil

Apprenti
bonsoir

ce modèle plus ancien est très proche du tien , mais de marque inconnu
peut etre que le propriétaire nous en dira plus
si il est sur le forum !!

@+

8835852748.jpg


8818806110.jpg


8827329429.jpg
 

Sujets similaires

Y
Réponses
1
Affichages
3 937
Gillou 63
G
N
Réponses
13
Affichages
4 204
celtic14
celtic14
E
Réponses
45
Affichages
6 393
Lechattom
L
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
7 027
guy34
G
F
Réponses
11
Affichages
1 579
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 637
Bambi
B
G
Réponses
5
Affichages
4 871
mvt
F
Réponses
70
Affichages
7 104
Papy54
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 629
2stroke
2stroke
who
Réponses
9
Affichages
1 079
midodiy
midodiy
G
Réponses
0
Affichages
318
gorny
G
C
Réponses
6
Affichages
14 198
Coupeau Yann
C
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 948
roland88
roland88
P
Réponses
36
Affichages
2 337
fred16
fred16
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
7 119
ygaillard
Y
Haut