Santos Dumont 1978

jdg
Compagnon
14 Février 2011
943
92
  • Auteur de la discussion
Bonsoir,

Quelqu’un aurait-il une photo arrière de la couleur des marquages de la boîte d’une Santos mécanique automatique homme Or/Acier de 1978 ?
Merci d’avance

Reparatheure
Compagnon
19 Avril 2007
574
Saint-Ouen
Mouais, j'y crois moyennement, surtout sur un fond de boîte en contact avec la peau.
Alors toutes celles que j'ai eues entre les mains étaient usées sans aucun "reste" même minime? (j'ai passé 6 semaines chez un sous-traitant SAV Cartier dans le 94 et on avait plus d'une centaine de montres livrées chaque semaine).

jdg
Compagnon
14 Février 2011
943
92
J’ai acheté cette montre neuve en 1978 chez Cartier et je peux t’assurer qu’il y avait de la couleur à l’arrière

Reparatheure
Compagnon
19 Avril 2007
574
Saint-Ouen
Alors là le mieux serait d'appeler Cartier pour leur demander.
D'un autre côté, Cartier imposait à Marc Mentha (le sous-traitant dont je parlais) des critères stricts de restauration.
Jamais il n'a été fait état de couleur en fond de gravure...

jdg
Compagnon
14 Février 2011
943
92
Bonjour,

Sur le Web :

Image-1.jpg

Édit : je raccroche avec Cartier, ils n’ont pas l’historique des gravures.

Dernière édition:
Reparatheure
Compagnon
19 Avril 2007
574
Saint-Ouen
??? Bizarre, si tu as d’autres informations je suis preneur.
Merci
Non, pas d'autres informations.
Ils avaient un cahier des charges à respecter scrupuleusement (poli glace et parfaitement plan des lunettes qui "trinquaient" systématiquement, polissage bombé des vis de lunette, satinages... enfin bref tout ce qui concerne l'aspect extérieur).
Je me souviens que s'il y avait un très léger défaut d'aspect, la montre revenait et était à refaire.
Jamais le fond de gravure n'a posé problème (surtout qu'il aurait été simple de faire une couleur avant satinage).
Et autant que je me souvienne, je n'ai jamais eu de couleur en fond de gravure (stage en deuxième année de CAP, donc en 1996).
Peut-être le font-ils sur des modèles plus récents?
Quoiqu'il en soit, je pense que tu auras plus de précisions sur horlogerie-suisse, forumamontres etc... plutôt que sur un forum orienté sur l'usinage.
Tu te prends vraiment la tête pour rien à mon avis (qui a dit "enc... de mouches"?) :mrgreen:

Dernière édition:

Dernières discussions