K
KY260
Compagnon
alors là, tu te fourres le doigt dans l'oeil.duredetrouverunpseudo a dit:Avant d'associer FAP a saloperie couteuse toujours bouché, qu'elle est votre façon de conduire ?
Toujours rouler tranquillement, ne jamais faire de franche accélération, ... ne conduit qu'a une chose : l'encrassement, comme sur une cheminé qui ne tire pas.
De temps en temps trouver une route tranquille et dégagé pour aller leurs découaner un peut le moteur, leurs fait le plus grand bien.
Les températures atteinte dans ses cas la, permette de bruler en partie la calamine, le FAP travaille dans une température bien meilleur.
Combien de voiture recalé au CT pour pollution, le passe très bien juste après quelque dizaine de Km un peut sportif.
Démonter un moteur qui a eut une conduite sportive, les conduits et la chambre de combustion sont propre, alors que le moteur tous tranquille est bien plus sale.
Ne pas avoir peur, nous ne somme plus en 1950, les moteurs actuels sont prévu pour tourner vite
Daf et scania petent des culasses tous les 120 000kms à cause de ce foutu filtre à particules, la T3 etant limite pour les culasses, elles fissurent entre les chambres à eau et les conduits d'admission, car le delta de temperature induit des contraintes superieures à la limite de resistance des culasses.
et sur un maxi code qui roule à 40 ou 44 tonnes, le % de charge est proche de 70/80% en peri urbain.
le probleme est simple.
le filtre à particule induit une trop grosse contre pression qui si elle arrange les calculateurs pour gerer la geometrie des volutes et eviter la cavitation au lever de pied et donc la casse, par contre fait travailler les materieux des culasses à la limite sup de la resistance.
certes, les rendements des turbomachines sont excellent, mais c'est tout.
le seul endroit où un fap devrait etre, c'est dans le cerveau derrangé du concepteur.
Pour ce qui est de la conduite sportive, faut viser, car il y a plus de radar sur le bord de nos routes que de paquerettes dans un champ en ete.
maintenant, dire que les moteurs actuels sont rapide, c'est une vaste fumisterie, les diesels modernes rapides sont des moteurs dont la puissance max est à 4000 pour les plus rapides, on en arive meme à des regimes de 3000(voir les dernieres E200cdi de chez MB)
et je me demande meme pourquoi il y a des ruptures de pompes sur les pompes à injection, la saturation des turbos au regime de puissance +200 tours fait que tout s'effondre, puissance et couple.
les moteurs modernes ne sont que des consomables, quelque soit la marque, aussi prestigieuse quelle soit.
je me souvient encore avec emotion du 3l diesel de 1983 de mon frangin, qui te prenait la rupture de pome en 5ieme........................ à 450 000kms(la voiture roule, toujours, elle a aujourd'hui plus de 540 000kms).
Pour ce qui est du decrassage chez les motoriste pros, avec le produit qui va bien, c'est juste du kerosene, c'est dispo dans tous les aeroports.
ce n'est un mystere pour personne debien informé, mais avec un bon marqueting derriere, tu revends ça une fortune.
c'est un peu comme les nettoyant pour les vieux vehicules à carburateur, un coup de liquide frein dans le carbu, moteur tres chaud et lancé au regime de puissance.
Il en existe plein de combine, toutes tres viables, mais les agences de pub ayant bien fait leur travail, aujourd'hui, il faut consommer.
si le pot d'echappement est noir, c'est qu'il faut changer le pot complet qui est une denrée ecologique, plus 3/4 modules à 1000€ le bout, et ça marche avec les beuziots
(beuziot: n.m., espece de bipede d'europe de l'ouest qui consomme comme un ane et explique au gars qu'il n'a rien qu'avec 15 ans de smic, on peut acheter une voiture qui ne durera qu'un an, mais qui ne consommera rien . à noter que le bipede precedament cité est persuadé d'etre rusé...................... grace à son smartphone qui est branché sur TF1)