Icône de ressource

Documentation SANDVIK - Capto C3 : Plan 2019-01-30

Aucune permission de téléchargement
  • Auteur de la discussion vibram
  • Date de début
K

kiki86

Compagnon
bonjour
le capto fait partie des attachements machines
il existe aussi le VDI moins cher
bon courage
 
V

vibram

Compagnon
j'ai acheté un petit lot pour une somme raisonnable et je voulais adapter ca sur un tour conventionnel pour me faire une sorte de porte outil mais plus rigide que les tripan et multifix.
Il me semble que quel que soit l'outil à plaquette utilisé, la pointe de la plaquette est toujours à la meme hauteur ce qui permet de ne pas avoir besoin de faire un systeme avec ajustement de la hauteur d'outil comme les tourelles citées ci dessus
 
K

kiki86

Compagnon
re
bien sur c'est l'avantage de ce système surtout utilisé en CN
la forme du CAPTO est "trilobique"
quand il esr en place le système est hyper statique
ce qu'il te faut trouver c'est l'adaptation pour monter sur une tourelle pour pouvoir monter les CAPTO
genre type 2080
 
V

vibram

Compagnon
Pour l'instant j'ai un système qui se met sur un porte outil de tripan 211 donc je l'ai entièrement démonté pour récupérer les pièces.
Et j'ai acheté un lot chez ce vendeur :
https://www.ebay.fr/itm/PORTE-OUTIL...111-R-0585A-POUR-TOUR-INDEX-ABC-/132920210281

Pour justement avoir les pièces au cas où.
J'ai dessiné un bloc standard sur la base du dessin ci dessus mais je dois juste mesurer avec précision la hauteur entre mon chariot et le centre de la broche
Et j'ai aussi besoin de mesurer la hauteur de la plaquette par rapport au centre du système il faut que je réfléchisse comment faire.
Car une fois le bloc usiné, je ne pourrai plus corriger la hauteur
 
Haut