salut a tous

3 Octobre 2007
813
Bergerac Dordogne
- salut a tous
:-D salut a tous je me presente je suis un gros noubs mais j'ai toujour ete attirer par le fraisage et le tournage de piece metalique je fait de la becanne alors les idee ne manque pas que dire de plus, jespere sincerement investir dans une machine d'ici l'anne prochaine sivant finance
merci a tous de m'acceuillir dans votre forum

3 Octobre 2007
813
Bergerac Dordogne
- salut a tous
ok merci

ok merci du conseil je suis deja en train de regarde mais justement comme j'y connais pas grand chose j'ai du mal a deteminer la machine ideale pour moi :wink: et j'ai pas encore trouver de fil qui conseille directemet telle ou telle machine qui en fonction des besoin fait que je patoje un peut
mai merci encore

jajalv

Administrateur
22 Août 2007
11 662
Rhône-Alpes-Auvergne
- salut a tous
Bonsoir nicoyote,
Si j'ai un conseil à te donner, il faut d'abord évaluer tes besoins, les dimensions des pièces que tu prévois de faire.
ça te donneras une idée du gabarit de la machine.
Ensuite, si tu as la place, (et si ton porte-feuille peut supporter), tu prends une dimensions au-dessus, car tu t'apercevras très vite que ta machine est trop petite (on veut toujours faire plus gros).
Et puis ne tarde pas trop: l'échange Euro-Dollar est pas mal en ce moment. ça ne durera certainement pas.
Bonne nuit.

3 Octobre 2007
813
Bergerac Dordogne
- salut a tous
merci romteb et merci jajalv
pour mes piece je sais pas je pance que le plus gros sa se limite a la taille d'un disque de frein si je veut faire une frette pour disque de 320 par exemple mais faut que je regarde quoi en prioriter sur le quaracteristique d'une machine comment je repere la bonne dimention
parce que les plateau sont plus long que large donc je fait quoi je me fixe la largeur et je prend se qui a en longeur avec
et par contre elle ont toutes les tete inclinable les bebete ou c'est pas force

merci encore a tous de vos mesage de bienvenu