Salut à tous

sambogosse

Nouveau
18 Décembre 2007
46
Seine & Marne (77)
sebastien a dit:
Super boulot, c'est toi qui a fait toutes les pieces du rotor ? c'est de l'alu ???
Oui c'est de l'alu. Oui tout a été fait maison sauf les pieds de pale (anodisé violet), car on manquait un peu de temps et je voulais que ca vole avant l'été. Je suis en train d'en faire de nouveaux là comme ça ce sera du 100% maison.

A+

sebastien

Apprenti
7 Avril 2007
111
Je suppose que c'est pas ton premier Helico ?
Tu as tout fais dessus (Chassis ? ).
Si tu as d'autres photos je suis preneur.J'ai eu aussi un helico y'a quelques temps mais je l'ai revendu car ca me coutait une petite fortune en pieces ! nombreux crash ! LOL

sambogosse

Nouveau
18 Décembre 2007
46
Seine & Marne (77)
Re,

En fait c'est le premier hélico que l'on à fait entièrement (chassis compris). Jusque là j'avais des machines du commerce, mais le pb c'est que la configuration bi-rotor, ça se trouve pas dans les magasins (ou alors en tout petit mais c'est pas vraiment des hélicos :wink: ). Du coup on a décidé de se les faire - 2 machines ont été réalisées, la seconde doit voler cet été, en attendant le fuselage en fibre qui est en cours...

Pour les crash, c'est inévitable sinon on ne progresse pas. Au passage, la machine que je vous montre a été crashée lors des tout premiers essais, mais bon c'est du lourd il n'y a eu que les pales à changer et un axe rotor à refaire.

Voici 2 ou 3 autres photos, si tu en veux d'autres laisse moi ton email en MP je t'en enverrai.

A+

vue fuselage mecanique kamov.jpg

4_tete_rotor_16.jpg

3_plateaux_cycliques_10.jpg

2_transmission_07.jpg