Salon "Industrie Paris" à Villepinte

  • Auteur de la discussion ChtiGG
  • Date de début
C

ChtiGG

Compagnon
Bonjour à tous,
ce salon se tient à Paris nord entre le 4 et le 8 avril ; est-ce que certains d'entre vous ont prévu d'y aller ? Si oui, quel jour ? Pour ma part j'ai prévu d'y aller mais sans date précise donc je peux m'adapter...
A+
 
R

rebarbe

Modérateur
Pareil, j'y vais mais je ne connais pas encore la date précise.
 
V

vax

Modérateur
BOUOUOUOUOU ! Je ne pourrai pas y aller cette année...

Je voulais aller refaire un tour chez Bumotec.... Pour la beauté de la machine... En plus de visiter les fournisseurs !
 
C

ChtiGG

Compagnon
BOUOUOUOUOU ! Je ne pourrai pas y aller cette année...

Je voulais aller refaire un tour chez Bumotec.... Pour la beauté de la machine... En plus de visiter les fournisseurs !

bin, si tu veux qu'on prenne des contacts pour toi ch'est l'moment deul dire, biloute :lol:
 
V

vax

Modérateur
J'ai déjà pris contact il y a deux ans, mais j'ai toujours pas gagné au loto ! :)
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Finalement j'y vais demain matin si quelqu'un est intéressé par une visu.
J'y vais en touriste pour me tenir informé des nouveautés mais je devrais squatter un ptit moment autour du stand schaublin :wink:
 
R

rebarbe

Modérateur
Je vais essayer mais j'ai du mal avec les photos.
 
C

ChtiGG

Compagnon
Bonjour,
dommage que je ne l'ai pas su plus tôt, j'y étais ce matin, on aurait pu se rencontrer...et boire eune chope :drinkers:
 
R

rebarbe

Modérateur
Effectivement, c'est dommage.
C'est de moins en moins grand industrie Paris, tu ne trouves pas?
Y avait même pas schaublin :(
Désolé je n'ai pas fait de photos, il n'y avait rien de foufou à voir.
Beaucoup de grosses bécanes cartérisées et de bras robotisés.
 
C

ChtiGG

Compagnon
bah, ce sera pour une prochaine fois...sur le salon, je n'ai pas de point de comparaison, c'était la première fois que j'y allais...j'ai regretté que l'énorme robot qui peut manipuler 2,3 tonnes n'ait pas été programmé pour jongler avec le globe terrestre comme Chaplin dans le dictateur :mrgreen: mais j'ai pu rencontrer les gens d'Hoffmann et de Horn. Par ailleurs je pense que c'est un peu le lot de tous les salons : j'ai longtemps fréquenté le salon "Expobois" mais je n'y vais plus car il n'y a que des machines énormes pour les scieries et des centres d'usinages qui sortent des meubles en stratifié en quelques minutes mais plus de matériels artisanaux, genre tour ou combiné. Les grosses machines c'est sympa de les voir une fois mais après comme on n'aura pas ça dans notre salon, ça lasse un peu.
 
R

rebarbe

Modérateur
De mon côté j'ai quand même pu pêcher quelques idées sympas pour le boulot.
Et pas mal de goodies :-D
 
V

Valentin.G

Apprenti
J'y suis également allé mais je suis très déçu.. pas sandvik.. safety ni Seco ou alors je ne les ai pas vu. Mis à part ça je trouve qu'il n'y avait pas de grande nouveauté, les imprimantes 3D ils en ont fait tout un cinéma mais il manquait certain concept (l'impression 3D à partir de papier..)

Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi mais pour ceux qui l'on déjà fait :

Une fois qu'on a fait l'AMB de Stutgartt c'est plus marrant :lol::lol::lol:
 
V

vax

Modérateur
L'AMB à Stuttgart on peut y aller seulement en parlant anglais ?

Parce que mon allemand est nul (au sens propre) même sous la torture !!!!

Le salon m'avait paru très vaste il y a deux ans. Je crois bien que Sandwik y était...
 
V

Valentin.G

Apprenti
pt'ête bin, mais pour mi ch'est trop loin :rolleyes:

C'est vrai que faire plus de 600 km pour un salon ça fait beaucoup..:lol::lol: Autant rester sur le canapé.. le jeu de mot !

L'AMB à Stuttgart on peut y aller seulement en parlant anglais ?

Parce que mon allemand est nul (au sens propre) même sous la torture !!!!

Le salon m'avait paru très vaste il y a deux ans. Je crois bien que Sandwik y était...

Bien sûr que vous pouvez vous y rendre en parlant Anglais, mon allemand n'est pas mieux et surtout en allemand technique.

Vous parlez du salon de Paris quand vous dites qu'il était très vaste il y a deux ans ?
 
V

vax

Modérateur
Oui, je n'avait vraiment pas eu assez de la journée pour voir tout ce que je voulais voir, et j'ai à peine eu le temps de découvrir certains fournisseurs.
Ca remplissait deux halls...

Horn (et son concurrent en mini/supermini dont j'ai oublié le nom) étaient présent, je suis presque certain que Sandwich y était aussi, pas de souvenirs pour Seco...

Mon meilleur souvenir est sans nul doute le passage chez Bumotec, et j'avais été rassuré par l'impression 3D métal (pas si parfaite que certaines vidéos voudrait nous le faire croire en sortie d'impression).

Merci pour les infos sur l'AMB, de Brest ça ne simplifie pas le voyage !
 
V

Valentin.G

Apprenti
[..] et j'avais été rassuré par l'impression 3D métal (pas si parfaite que certaines vidéos voudrait nous le faire croire en sortie d'impression).

Merci pour les infos sur l'AMB, de Brest ça ne simplifie pas le voyage !

Si tu cherche de l'impression 3D en voici une forme :
Derien pour l'info, en tout cas si vous avez l'occasion d'y aller mais avec l'éloignement ça vaut le coup, peut être essayer de se mettre à plusieurs pour y monter.
 
C

ChtiGG

Compagnon
sympa cette petite machine, encore que je ne crois pas que ça tiendrait dans mon salon:roll:...mais des fois quand y'a rin al'télé....:mrgreen: à part ça, combien que ça coûte eune tiote bête comme cha :?:
 

Sujets similaires

Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 334
Mecapower
Mecapower
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
61
Affichages
11 320
nipil
N
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 627
wika58
wika58
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
furynick
Réponses
416
Affichages
30 128
guy34
G
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Welder35
Réponses
62
Affichages
12 946
P
C
Réponses
10
Affichages
6 360
Castor24
Castor24
Haut