Salon de modelisme de Sinsheim

  • Auteur de la discussion kalico67
  • Date de début
K

kalico67

Apprenti
Bonjours

un avant-gout du salon de modelisme a Sinsheim (Allemagne) qui aura lieu le weekend du 12 au 15.03.2009

ordinerf a dit:
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, enfin je voulais dire "si tu veux" :siffle:
Ne bave pas trop, le clavier ne le supporterai pas :rirecla: :rirecla:

Voici quelques Photos des années précédentes

t_sinsheim_boat_01_140.jpg

t_sinsheim_boat_02_159.jpg

t_sinsheim_boat_03_335.jpg

t_sinsheim_boat_04_672.jpg

t_sinsheim_boat_05_810.jpg

t_sinsheim_boat_06_309.jpg

t_sinsheim_boat_07_499.jpg

t_sinsheim_boat_08_797.jpg

t_sinsheim_boat_09_753.jpg

t_sinsheim_boat_10_882.jpg

t_sinsheim_boat_11_182.jpg

t_sinsheim_car_01_156.jpg

t_sinsheim_car_02_512.jpg

t_sinsheim_car_03_618.jpg

t_sinsheim_plane_01_471.jpg

t_sinsheim_plane_02_408.jpg

t_sinsheim_plane_03_121.jpg

t_sinsheim_plane_04_139.jpg

t_sinsheim_plane_05_478.jpg

t_sinsheim_plane_06_273.jpg

t_sinsheim_plane_07_133.jpg

t_sinsheim_plane_08_128.jpg

t_sinsheim_plane_09_516.jpg

t_sinsheim_plane_10_114.jpg

t_sinsheim_truck_01_117.jpg

t_sinsheim_truck_02_952.jpg

t_sinsheim_truck_03_111.jpg

t_sinsheim_truck_04_479.jpg

t_sinsheim_truck_05_135.jpg

t_sinsheim_truck_06_887.jpg

t_sinsheim_truck_07_505.jpg

t_sinsheim_truck_08_174.jpg

t_sinsheim_truck_09_122.jpg

t_sinsheim_truck_10_793.jpg

t_sinsheim_truck_11_181.jpg

t_sinsheim_truck_12_156.jpg

t_sinsheim_truck_13_162.jpg

t_sinsheim_truck_14_411.jpg
 
M

manuu

Compagnon
bonjour je viens de me lever et voila je bave :-D :bave:
 
W

wika58

Compagnon
Merci Kalico pou cet autre reportage bien sympa :wink:
Il a l'air bien aussi ce salon... :eek:
Quoique je trouve l'autre plus intéressant du point de vue "mécanique"... :roll:
 
K

kalico67

Apprenti
wika58 a dit:
Merci Kalico pou cet autre reportage bien sympa :wink:
Il a l'air bien aussi ce salon... :eek:
Quoique je trouve l'autre plus intéressant du point de vue "mécanique"... :roll:

C'est vrai pour voir de la belle mécanique, il vaut mieux aller au salon spécial vapeur.
 
W

wika58

Compagnon
Si tu pouvais nous prevenir pour celui de l'année prochaine, ce serait sympa... :wink:
je suis sûr que tu suis celà de près... :-D
Et je crois que plusieurs membres seraient intéressés pour une petite visite (en commeçant par moi...) :wink:
 
K

kalico67

Apprenti
wika58 a dit:
Si tu pouvais nous prevenir pour celui de l'année prochaine, ce serait sympa... :wink:
je suis sûr que tu suis celà de près... :-D
Et je crois que plusieurs membres seraient intéressés pour une petite visite (en commeçant par moi...) :wink:

Pas de problème, de toute façon ce sera certainement courant janvier
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Je ne suis pas très modèliste !
Mais je suis super admiratif devant les prouesses réalisées par tous ces constructeurs.
Dommage que ce soit si loin...........
 
D

demoniakteam

Compagnon
Il a quelque chose a voir avec celui de nuremberg?Parce que je me disais que j'irais bien y faire un tour puisque celui en france est fermé définitivement....
 
O

ordinerf

Compagnon
je confirme encore une fois que le salon du modélisme de Sinsheim est très loin devant le salon du modélisme à Paris, au moins on a pas le sentiments d'avoir fini la visite au bout d'une heure :)
 
V

vres

Compagnon
Vu le salon 2008, à Paris, je crois que cette année ça va être un Modèle de salon réduit.
 
K

kalico67

Apprenti
jajalv a dit:
Bonjour,

Je ne suis pas très modèliste !
Mais je suis super admiratif devant les prouesses réalisées par tous ces constructeurs.
Dommage que ce soit si loin...........

Perso, je ne suis pas vapeur, mais comme toi super admiratif devant les réalisations de ces personnes.

demoniakteam a dit:
Il a quelque chose a voir avec celui de nuremberg?Parce que je me disais que j'irais bien y faire un tour puisque celui en france est fermé définitivement....

Nuremberg ? Je connais pas.

Par contre le prochain salon l'an prochain aura lieu a Karlsruhe, ce qui reduit la distance de chez moi de 50kms au lieu de 150

Karlsruhe Exhibition Centre: New Venue for the 14th Echtdampf-Hallentreffen The 14th Echtdampf-Hallentreffen will take place at the Karlsruhe Exhibition Centre next year. Due to the fact that Messe Sinsheim GmbH will turn halls 1 through 5 back over to the landlord, Neuland GmbH, in the middle of 2009 and will only continue to utilise hall 6 with roughly 105,000 square feet, there’s no longer enough floor space for some of the trade fairs and exhibitions. As of 2010, Echtdampf-Hallentreffen will be held under the direction of Messe Sinsheim in halls 1 and 2 at the Karlsruhe Exhibition Centre on close to 270,000 square feet of exhibition floor space. Messe Sinsheim will thus carry on with the Echtdampf-Hallentreffen under better general conditions in Karlsruhe without changing its customary style, and guarantees that the world’s largest indoor track layout, steam powered stationary models, steam tractors and steamboats will be presented at the new venue with same flair as always.
 
O

ordinerf

Compagnon
CNCSERV a dit:
Vu le salon 2008, à Paris, je crois que cette année ça va être un Modèle de salon réduit.
oui je crois qu'à Paris ils ont mal comprit le sens du salon du modèle réduit, c'est le salon qui se réduit chaque année :rirecla:
quand je pense que je l'ai connu au CNIT à le Défense avant qu'il soit à Porte de Versaille, j'étais tout petio à l'époque :rolleyes:
 
H

HeadInTheSky

Nouveau
Bonjour

Ah la salon au CNIT ; ça c'était un salon 8-)
Je trouve que la qualité a commencer à baisser lorsqu'il est arrivé porte de Versailles ... pour finir en une foire aux jouets.
Perso, ça fait 5 ans que j'ai laissé tombé.
Quant au Bourget, le slogan "Oser jouer" voulais tout dire...

Sinon, pour cette année, je pense aller à Sinsheim, il me reste à trouver un hébergement ; ça fait un peu loin, mais au moins, je verrais un vrai salon.
 
O

ordinerf

Compagnon
tout le monde l'a dit que dès la création du salon du jouet au sein du salon du modélisme ça montrait bien la descente en flamme de ce dernier sans parler des stands qui n'avait rien à voir avec le modélisme tel que les véhicules militaire, de secours et de transport qui essayait en vain de remplir du vide.
même les réseaux de train n'arrivaient plus à combler cette surface...
 
N

nektarfl

Compagnon
Il y a un mini salon du modélisme ferroviaire qui se prépare pour le dernier week end de février en france, c'est à Rosny sous bois (93) pour plus d'info sur le site de Rosny rail
 
M

michel19

Compagnon
Salut à tous.
Je serais assez curieux de voir comment sont pilotées les pelles mécaniques sachant que (pour m'être essayé sur une vraie) il faut utiliser ses 4 membres pour s'en servir.
 
B

Bern 67

Compagnon
Bonjour,

Le salon vapeur vive ( Echtdampf hallentreffen) aura lieu à Karlsruhe et non à Sinsheim comme d'habitude
Dates:
08.01.2010 - 10.01.2010

Salutations
 
F

fred250

Compagnon
:eek: j'avais raté le lien YouTube! superbe boulot, échelle un peut grande a mon goût quand même, la c'est déjà une grosse mini pelle...
 

Sujets similaires

Z
Réponses
48
Affichages
14 125
Zig360
Z
2stroke
Réponses
32
Affichages
10 208
2stroke
2stroke
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 931
aroy
aroy
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 277
Korgar
Korgar
S
Réponses
30
Affichages
3 132
strahm
S
tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
D
Réponses
22
Affichages
4 616
stphane9377
stphane9377
J
Réponses
104
Affichages
11 173
pierrotprunier
P
Haut