Salon de la voiture ancienne Rétropolis à Besançon

  • Auteur de la discussion fafnir70
  • Date de début
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Le salon Rétropolis de la voiture ancienne, à Besançon, organisé par le club PVA, vous accueillera les 15, 16 et 17 avril 2017 au parc des expositions Micropolis. Venez nombreux.
http://www.salon-retropolis.com/

Bernard
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Réveillez-vous, c'est ouvert depuis ce matin.

Bernard
 
I

ISL

Compagnon
Trés belle exposition avec de nombreux véhicules d'exception.
Tout est présenté , de la 4L a la Ferrari en passant par les motos et les utilitaires.
Deux ateliers dynamiques; le remontage d'un moteur Peugeot (404) et l'assemblage de 2 camions des années 1900.
Très belle journée.
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Je n'ai pu me rendre à Besançon que cet après-midi. J'aurais pourtant bien aimé t'y rencontrer, Jean-Pierre.
Au stand du 2 CV club bisontin, j'ai été vivement intéressé par la transformation d'un moteur de 2 CV 425 cm³. Les culasses d'origine ont été remplacées par de nouvelles culasses équipées de boisseaux tournants. Il n'y a plus de soupapes. Les boisseaux sont équipés chacun d'un engrenage mené pour courroie crantée. La soie du vilebrequin reçoit les 2 engrenages menants. La transmission se fait par 2 courroies crantées. De la distribution d'origine il ne subsiste que l'entraînement de la pompe à huile. Je pense que l'arbre a cames est devenu un simple axe. J'ai regretté de n'avoir pas apporté mon appareil photo.

Besançon
 

Sujets similaires

B
Réponses
8
Affichages
3 793
BRICOLO
B
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
vax
Réponses
11
Affichages
12 060
vax
N
Réponses
78
Affichages
9 854
nipil
N
osiver
Réponses
14
Affichages
36 049
osiver
osiver
P
Réponses
2
Affichages
1 756
papy22
P
Haut