SainSmart Genmitsu CNC Router 1810-PRO

  • Auteur de la discussion Nobeal
  • Date de début
N

Nobeal

Nouveau
Bonjour
je possède une SainSmart Genmitsu CNC Router 1810-PRO , après deux mois d'utilisation, un des variateurs électroniques a brulé.
SaintSmart m'a gracieusement envoyé une nouvelle carte, celle-ci est un peu différente de l'ancien , un petit ventilateur en plus et elle est un peu plus petite.
Mais elle fonctionne tres bien avec CANDLE sauf que.. si je lance un programme d'usinage sans outils elle va jusqu'au bout mais dès que j'attaque la matière elle se bloque et pas toujours au même endroit.
au début je pensais a un Z trop bas mais ce n'est pas cela. je pense que la nouvelle carte à peut-être une protection sur les axes qui arrête la machine dès que celle-ci force un peu ??
je n'arrive pas a trouver un nouveau driver et SaintSmart me dit que l'ancien driver convient très bien? (CH340SER.EXE)
toujours est-il que je ne peux plus usiner puisque dès qu'elle touche la matière, elle se bloque rapidement.
si quelqu'un a une idée ou a connu un même problème ?
bien cordialement
 
S

sergepol

Compagnon
Quelle type de matière ? et avec quel outil ? et quelles conditions de coupe? et enfin puissance de la broche? Avec tout cela vous aurez des réponses de personnes ayant pratiqué les mêmes travaux.
Salutations
 
H

Hubert86

Compagnon
Si tu utilise candle tu es avec une arduino, donc regarde bien je pense que c'est ta liaison USB qui plante tu charge la première partie de ton programme, la impec ton arduino déroule, mais pour la suite ben plus de chargement donc tu vas pas plus loin. Plusieurs solutions, changer ton variateur, mais c'est la lotterie, ou alors découpe ton programme, pour qu'il n'y ai qu'un seul chargement, ou alors passer a Linuxcnc ou mach3, avec port parallèle ou ethernet pas usb.
 
N

Nobeal

Nouveau
Bonsoir
Merci bien, en effet j'avais pris un long cable USB , en le remplacent par un plus cours blindé, je n'ai plus le probleme
par contre j'ai un autre probleme, mon axe Z n'est pas bien , je pensais faire un programme et passer un tourteau afin d'avoir un marbre bien plat mais je possède que des petites fraises.
j'ai démonter et remonter la machine mais j'ai toujours ce décalage en Z
merci de votre aide.
 
N

Nobeal

Nouveau
Houps !! pour répondre à Sergepol : pour l'instant je fais du gravage sur époxy cuivré (PCB) donc fraise de 0.2 , la broche est celle fournie avec la machine, une 775 Motor DC 12V-36V 3500-9000RPM. et j'utilise Eagle + FlatCam + Candle . Eagle pour réaliser mes circuits puis je les génère avec le CAM Process en Gerber, je reprends ces fichiers avec FlatCam pour générer le programme de découpe et de perçage puis Candle pour le pilotage de la CN.
bien à vous
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
1 866
esloch
esloch
El Zorro
Réponses
12
Affichages
501
El Zorro
El Zorro
M
Réponses
6
Affichages
1 055
MitchCanon
M
T
Réponses
2
Affichages
639
tarharnak
T
geo1_20
Réponses
8
Affichages
471
schum22
S
Haut