Safety groupe et Sandvik

  • Auteur de la discussion hp=360
  • Date de début
H

hp=360

Compagnon
je remet mon message ici, il est plus à sa place que là où je l'avait posté :

Bonjour, pouvez-vous me dire quel est le lien entre Sandvik et Safety ?
Sandvik apartient au groupe Safety, le contraire ?
Et surtout y a-t-il une différence de qualité entre les plaquettes Sandvik et celles de marque Safety !
Merci d'avance.

Voilà mon problème : j'ai acheté à quelqu'un des plaquettes Sandvik, et reçu des Safety. Dans ma grande ignorance plaquetistique, je ne soupçonnais même pas l'existance de cette marque :oops:
Après quelques recherches sur le net, je vois que Sandvik est lié à Safety, mais je trouve pas plus.
Si Safety, c'est mieux ou aussi bien, c'est ok ! Mais si Safety est une sous-marque de plaquettes rechappées par un forgeron Burkinabé autant que je le sache pour les renvoyer :wink:
 
Z

zou

Ouvrier
C'est dans tous les cas du matériel de bonne qualité. L'essentiel étant pour toi que les dimensions soient identiques ainsi que les nuances.
 
D

DJP

Nouveau
tu ne risques rien ,Sandvik appartient au groupe Safety,tu peux y aller c 'est du bon ....
 
T

tarquin

Apprenti
salut DJP,
tu tiens d'ou cette info? je suis intéresser, j'aime savoir qui est qui et quoi!
moi j'aurais plutôt dit que safety appartient ou travail avec, ou encore est une branche de sandvik cormorant.
merci.
 
H

hp=360

Compagnon
Bonsoir, et merci pour vos réponses
J'ai trouvé çà sur le web :

Le groupe suédois Sandvik (Q.856)comprend quelques 37000 employés, sa division Tooling étant le premier acteur mondial dans l’outil coupant. Réalisant 1,9 milliards d’€uros avec 15029 personnes, celle-ci rassemble Dormer, Prototyp, PTD, Safety, Sandvik Coromant, Sandvik Hard Materials, Titex, Union Butterfield, Valenite, Walter et détient 61% des parts du groupe Seco Tools. Chacune de ces sociétés agit indépendamment, les synergies évoquées touchant essentiellement la recherche fondamentale.

et ici : http://www.magazinemci.com/supmetal/art ... andvik.htm
Rappelons que Safety fut acquis dès 1971, la prise de contrôle de Seco Tools eu lieu en 1973, les premiers forets Delta drills apparurent en 1981 et le Capto en 1990
Safety est donc une marque du groupe sandvik...
 
I

ikuriña

Ouvrier
+1
le groupe SANDVIK est énorme, pour le mémoriser c'est facile c'est le groupe des S
SECO, SAFETY mais aussi PWZ, WALTER etc...
 
F

Fred8

Compagnon
J'ai visité l'usine de plaquettes et outils de Safety (Groupe Sandvik) près de Tours l'année dernière.

Une partie de leurs machines sont communes avec Sandvik (logiciels au logo Sandvik). Ils savent produire du Safety comme du Sandvik.

Au niveau process, c'est la même chose.
Au niveau des matériaux (poudres de carbure), les nuances peuvent différer car chaque marque a a son passé, ses connaissances acquises, ses utilisations et donc, ses clients.

L'usinage d'une plaquette spécifique encore non carburée est une étape impressionnante (ils peuvent obtenir des formes très spécifiques, de tailles très variables).
 
I

ikuriña

Ouvrier
Fred8 a dit:
L'usinage d'une plaquette spécifique encore non carburée est une étape impressionnante (ils peuvent obtenir des formes très spécifiques, de tailles très variables).
en effet, le carbure à la base est une poudre de tungstène. il faut la compresser, puis la monter en T° et là tu lui donnes sa dureté et sa résistance. il suffit de lui appliquer un substrat, par exemple: un TIN (un carbonitrure de titane si ma mémoire est bonne) sur un TICN ou TIALCN si tu veux conserver ton acuité d'arête (dans les refractaires ou alu par exemple).... mais tu as aussi les CVD, PVD qui est un TIN+TIALN mais je ne vais pas polluer ce post sur les revêtements. Ce serait trop long !
 
F

Fred8

Compagnon
Exactement, c'est de la poudre de tungstène+adjuvants+liant (j'ai dis une grosse bêtise en parlant de poudre de carbure).

La carburation des plaquette se fait à haute température et sous atmosphère carbonnée (CO2).

Idem pour la nitruration.

Chez Safety Tours, si ma mémoire est bonne, ils ne font que du PVD et CVD.
 
H

hp=360

Compagnon
Merci pour les expliquations, je vais bien sûr garder les plaquettes Safety et surtout n'hesitez pas à parler nuances, revetement et de tout ce que vous voulez sur ce post :-D
 

Sujets similaires

V
Réponses
13
Affichages
1 960
Precis84
P
A
Réponses
3
Affichages
1 517
titi t16
titi t16
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
C
Réponses
10
Affichages
6 360
Castor24
Castor24
D
Réponses
4
Affichages
2 402
la bricole 76
la bricole 76
W
Réponses
58
Affichages
10 064
Doctor_itchy
D
J
Réponses
15
Affichages
1 988
junkdealer
J
M
Réponses
22
Affichages
4 364
gerard crochon
G
Haut