Sableuse au bicarbonate de soude

  • Auteur de la discussion Richard'S
  • Date de début
R

Richard'S

Apprenti
Bonjour,
le principe de l'aerogommage au bicarbonate de soude est différent de celui du sablage a cuve pressurisée. Auriez vous une vue en coupe de la cuve ?
De ce que j'ai vu, l'arrivée d'air se situe au milieu de la cuve alors que la sortie du bicarbonate se fait a la partie haute.
Cdlt.
 
P

ppt

Compagnon
heu, je mets indifférement du bicarbonate ou des billes ou d'autre poudre dans mon sableur, l'arrivée est au fond de la cuve et le départ à 1 cm de distance, toujours au fond
 
R

Richard'S

Apprenti
Désolé mais je n'ai pas tout compris. Quand tu lis les commentaires des distributeurs de sableuse,ils te disent que cela ne convient pas pour du bicarbonate. Ils te parlent d'une sableuse "soda" qui extérieurement est bien différente. je reste perplexe.
 
P

ppt

Compagnon
La mienne prends le bicarbonate de soude alimentaire. Pression 6 bars, buse de 1mm. Je te fait une photo demain
 
P

ppt

Compagnon
Voici les photos
578D5DEF-9811-4B8E-9BAB-2EC8B9DB2D75.jpeg
0B04467E-32B2-45C1-A41D-3E1D54905E1B.jpeg
C3B4E755-4949-42D8-80CD-C77182DCF983.jpeg
 
R

Richard'S

Apprenti
Merci pour ces photos, je n'arrive pas a saisir le fonctionnement. regarde cette image où l'air arrive au milieu de la bouteille et la sortie se fait par le haut.
Soda-blaster-26L-1-200x200.jpg
 
A

Aiwass

Compagnon
la sortie de la cuve est en haut, mais sa ne veut pas dire qu'il n'y a pas un tube plongeur jusqu'au fond...
 
P

ppt

Compagnon
sur ma sableuse, la sortie se fait par le bas, les deux pieces en laiton
le haut est fermé par un double bouchons, et le tout est sous pression
seul le tube qu'on voit, je ne sais pas à quoi il sert
mais meme avec un niveau de granulat de 2 cm ca fonctionne parfaitement, on vois le souffle de l'air sous pression et le cone des grains aspirés
 
R

Richard'S

Apprenti
Ok, sur la tienne, le tube que l'on voit dans la bouteille est bien l'arrivée d'air?
 
P

ppt

Compagnon
non, je ne sais pas a quoi il sert. l'air arrive pas le bas, la piece en laiton la plus à droite sur la seconde photos
les granulats partent par la seconde piece juste à coté du tube
aucune idée de la fonction du tube
 
A

Aiwass

Compagnon
peut etre un truc pour contrer de l'electricité statique non?
 
R

Richard'S

Apprenti
En fait, elle fonctionne comme une sableuse pressurisée normale?
 
P

ppt

Compagnon
Ben je sais pas, jamais eu de sableuse avant celle-ci
 
M

montfort95

Ouvrier
bonsoir ta basic duo de chez renfert est une sableuse dentaire pour sabler l intrados des des ceramiques dentaire
 
P

ppt

Compagnon
Ouep
Mais ca marche bien pour des trucs beaucoup plus gros, je viens defaire un buffet de 2m de long et des pieces moteurs d’une vieille becane. Les buses d’origines font un diametre de 0,3 et 0,8 mm, pour le bicarbonate de soude j’en ai fait une en 1 mm, le bicarbonate de soude s’agglutinait et bouchait la buse.
Et vu qu’elle était gratuite ca me va bien
 
M

montfort95

Ouvrier
cela marche super bien avec des microbille de verre
 

Sujets similaires

K
Réponses
18
Affichages
3 234
kikivalsky
K
biscotte74
Réponses
33
Affichages
1 680
philippe2
philippe2
2
Réponses
27
Affichages
902
jean-jacques
J
K
Réponses
21
Affichages
1 375
Khar-t'er
K
P
Réponses
14
Affichages
2 025
p7m13
P
panerai
Réponses
11
Affichages
1 745
Julia68
J
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
Haut