SA40 ou BT40

  • Auteur de la discussion elliott
  • Date de début
E

elliott

Compagnon
Bonsoir à tous

ce porte pince est annoncé comme SA40,pourtant il me semble
bien que ce soit du BT40 non ?

Porte pince.jpg
 
P

phil916

Compagnon
Le SA40 se reconnait à son cylindre droit en bout de cône, le tien c'est bien du BT40 (utilisé avec une vis tirant dans les changeurs automatiques sur les centres de fraisage)

3615_1.JPG
voilà du SA40
 
M

MIC_83

Compagnon
Salut Elliot,

Il y a eu une discussion sur le sujet :


BT40, j'ai aussi vu l'appellation CN 40 surement pour préciser l'attachement spécifique des machines en CN.
 
T

totof74

Ouvrier
Bonsoir,

en fonction de la photo qui nous est présentée, il est difficile de se prononcer ! quoique je dirais bien su SA 40 en fonction de la partie cylindrique et de la gorge trapèzoïdale !

Sur les centres que j'utilise, j'ai du BT 40 et du SA 40.

Le BT40 possède 2 rainures symétriques identiques[/color] (même largeur et même profondeur), alors que le SA40 possède aussi 2 rainures mais non symétriques[/color], leur profondeur est différente, une des deux rainures (la moins profonde) possède une espèce d'encoche sur sa droite.

Pour être plus précis, il faudrait une prise de vue suivant l'axe du cône, ce qui permettrait de voir l'allure des 2 rainures!

J'espère avoir été clair !
@+, totof74
 
P

phil916

Compagnon
tu dois inverser les deux je pense, le BT a une encoche j'ai un porte pince kennametal comme çà qui ressemble comme une jumelle à celle du premier message.
 
T

totof74

Ouvrier
Salut cher phil916,

Yes, je me suis trompé ! :oops: :oops: :oops: Oh ! le gros béta !
En fait j'ai confondu le SA 40[/color] avec ISO 40[/color] !
On a tellement de types d'attachement, je me suis emmelé les pinceaux !
Voici une doc qui explique tout http://www.gbmo.eu/attachement-pour-le-fraisage.html

Désolé d'avoir été aussi affirmatif lors du précédent post !

@+, totof74
 
E

elliott

Compagnon
Merci les gars,c'est bien se que je pensais
malgré les propos du vendeur
 
P

phil916

Compagnon
pas de problème, çà arrive :wink:
En plus tu as de la marge car contrairement à moi tu n'as jamais usiner la bague de retenu de pince d'un écrou ER32 Kennametal pensant que c'était une malfaçon :oops:
:lol:
 
P

phil916

Compagnon
c'est ce qui se passe quand un électronicien se prend pour un mécanicien :-D
mais j'apprends :wink:
 
M

michel19

Compagnon
Pour monter le BT sur une broche SA, il suffit d'arracher une dent à la machine.
Je m'explique: on demonte un des 2 lardons d'entrainement de la broche SA et le tour est joué.
J'ai les 2 types de cones sur ma titine (SA 40 d'origine) et sa passe très bien.
Je m'étais souvent posé la question de savoir pourquoi on voyait plein de fraiseuses auxquelles il manquait un lardon sur la broche.
Maintenant, je sais.
 
H

HoloLab

Compagnon
phil916 a dit:
En plus tu as de la marge car contrairement à moi tu n'as jamais usiner la bague de retenu de pince d'un écrou ER32 Kennametal pensant que c'était une malfaçon :oops:
:lol:

Pareil sauf que moi il était tellement tard que j'ai pas eu le courage de refaire cette merde chinoise... et plusieurs jours après avant de faire je geste fatidique, j'ai eu une étincelle de génie et j'ai essayé pour voir si ça fonctionnait et oh miracle, j'ai compris la fonction de ce que je croyais être une mauvaise finition chinoise (pléonasme) !

@+
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 628
tournele
tournele
B
Réponses
2
Affichages
682
Baluro
B
flogtv6
Réponses
65
Affichages
3 667
flogtv6
flogtv6
B
Réponses
12
Affichages
3 413
B
baptiste44
Réponses
8
Affichages
721
desmo-phil
desmo-phil
L
Réponses
31
Affichages
1 948
bricoleur13
B
T
Réponses
7
Affichages
2 497
Toucheatout974
T
E
Réponses
10
Affichages
1 135
Einzylinder
Einzylinder
françois44
Réponses
162
Affichages
3 931
françois44
françois44
P
Réponses
81
Affichages
8 327
Alex31
A
M
Réponses
32
Affichages
1 252
Jack bel
J
Haut