sa y est il revie

  • Auteur de la discussion nicoyote
  • Date de début
N

nicoyote

Compagnon
Salut a tous
Voila sa y est mon tour de marque inconnu et de je ne sais pas quelle année viens de faire ses premier tour hier soir grâce a un nouveau moteur et a la super réalisation de serge62 qui m'a tourner un axe des plus niquel avec l'emplacement de la clavette :7dance:
Pour résumer l'historique de l'affaire j'ai racheté se tour 500 euro a un collègue de travail mais celui-ci étai équiper d'un moteur en 380
Comme je n'ai pas le 380 et que la solution variateur ne m'attiré pas du tout j'ai opté pour un moteur neuf en 220 d'une puissance de 2cv et une vitesse de rotation de 1500 comme sons prédécesseur
Cependant il me fallait refaire un arbre d'entrainement pour la couroi de transmission car l'ancien ne se monter bien sur pas en lieu et place du nouvel axe
C'est notre ami serge62 qui à bien voulu me le fabrique
Je l'ai fait faire légèrement plus gros que l'ancien (46 mm au lieu de39 mm avant) pour avoir une vitesse de rotation maxi d'environs 1000tour minute
Je vous mets les photos de mon monstre et remercie encore une foie serge62 pour la rapidité à laquelle il a répondu à mon appel au secours et aussi pour le soin avec lequel il a réalisé ma pièce
:smt038 :smt038

IMAGE_00289.jpg
la non plus c'est pas terrible

IMAGE_00288.jpg
encore tout de meme quelque finition la sa touche par exemple

IMAGE_00286.jpg
la tres belle piece de serge62 maleureusement un peut sere et comme je l'ai un peu forcée elle est coincer il faut que je la sorte a l'arrache moyeu pour l'ajuster legerement

IMAGE_00292.jpg
le bouton d'urgence et la clef qui ser a faire tourne dans un sans ou dans l'autre ou pour arreter

IMAGE_00293.jpg
noter la belle tresse que ma fait ma femme avec amour pour que mes 8 fil d'alimentation pour l'invertion de sans se tienne bien

IMAGE_00287.jpg
le nouveau moteur

IMAGE_00295.jpg
la vu generale du monstre
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
la tresse ça fait tres cable de hp high end hifi ^^ mais c'est bien ta femme toi elle t'aide ^^
 
P

punchy

Compagnon
Doctor_itchy a dit:
la tresse ça fait tres cable de hp high end hifi ^^ mais c'est bien ta femme toi elle t'aide ^^
Tout a fait !!!

Je me suis fait la même remarque :lol:


Je ne savais pas que l'on pouvez trouver des moteurs de deux chevaux avec condensateur de démarrage.

Si tu peut me donner la valeur (malgré la peinture...) :???:

Sinon content pout toi que le tour fonctionne.

Punchy

:wink:
 
N

nicoyote

Compagnon
punchy a dit:
Si tu peut me donner la valeur (malgré la peinture...) :???:

Salut punchy
Jvois pas bien se que tu veu que je te donne comme valeur
A bientot
 
P

punchy

Compagnon
Peut tu lire une inscription sur ton condensateur, le truc cylindrique a coter de ton bornier sur le moteur, tenu par un colier metalique.

:wink:
 
N

nicoyote

Compagnon
a ok j'avais pas compris je vai y regarde se soir je te tien au jus
rola le jeux de mots
 
N

nicoyote

Compagnon
par contrE je vien de me rendre compte que j'ai le mandrin qui tourne pas rond j'ai au moins 4 disiem sur le tour voir plus c'est grave docteur :?:
et je'ai vu aussi au comparateur que si je pousais le mandrain apparament la valeur change et donc sa voudrais dire que j'ai du jeu
c'est normal compte tenu que je suis sur palier a graiseur ou pas :?:
merci de vos info
 
P

punchy

Compagnon
pour le mandrin, tu peut toujours démonter, nettoyer les portées et remonter puis control pour voir. (Repère avant démontage)

Tu peut le remonter a une position différant pour « contrer » le défaut.
(je suppose qu’il y a trois position possible)

Pour les bagues, c'est plus gênant

Tu a fait quoi pour le graissage ?

:wink:
 
N

nicoyote

Compagnon
pour le graissage j'ai pomper a la pompe a graisse
et quand sa a degeuler par les palier j'ai fait tourne et j'ai regraisser un coup
est ce que tu pence qu'il y a un reglage a quelque part par la
j'ai rien vue qui y ressemble en tout cas de plus c'est pareil j'ai pas encore bien compris commen sa se demonter cette affaire la
si quelqun a des chemat de base pour des bette du style sa peut toujour me servir
a terme j'aimerais tout passer en roulement a bille si c'est possible mais je ne pence pas pouvoir le faire
merci d'avance
 
P

punchy

Compagnon
Pour les connaisseur, les paliers sont conique ou pas ?

Sur ma fraiseuse ce sont des paliers aussi, mais il y a un réglage de précontrainte. (doubles écrous)

Punchy

:wink:
 
N

nicoyote

Compagnon
salut punchy
tu aurais pas fait des photo par hazard que je vois a quoi sa ressemble
merci
 
S

serge62

Apprenti
hello nicoyote,
bon ca avance ce projet, pour ton autre pièce j'essaie de voir comment la réaliser, pas évident vu le peu de matiere entre l'arbre et le pignon :sad:
Lorsque tu retirera le manchon d'adaptation du moteur toile ton arbre ajuste ta clavette ( a la lime douce ) et graisse l'alésage ce sera plus facile de le retirer pour ajuster l'ensemble.
taraude le trou pour mettre une vis d'appui sur la clavette, pour éviter que cela ne sorte lors de la rotation
pour cela contre perce la clavette une fois que l'ensemble est ajusté ensuite taraude le trou :)
bonne continuation
 
N

nicoyote

Compagnon
Salut serge62
sa avance pas vite mon projet pour la seconde piece sa a l'air tres complexe et come je ne sais pas du tout comment sa pouvait etre monter auparavant sa m'aide pas de plus personne na su me dire quesque c'etai ma bette
pour l'arbra que tu ma fait je vien de recupere un arrache moyeu pour le ressortir ensuite faudra que je fasse la finition de l'arbre
c'est pas bete cette idee de fileter le trous que tu a fait pour ton degagement sa me permetra d'eviter de l'nefoncer de trop ensuite je vais rajouter une tige fileter visser dans l'axe moteur et un ecrou pour eviter qu'il ne sorte (en meme temps pour le moment j'aimerais bien qu'il ressorte :lol: )
a bientot pour la suite
 
S

spooky1554

Nouveau
salut nicoyote

Peut tu me fournir un schema de cablage du moteur pour les deux sens de rotation.
merci
 
N

nicoyote

Compagnon
oui si tu veux mais normalement tu a deja le schemat sur ton moteur il se branche pas forcement tous pareil
 
S

spooky1554

Nouveau
OK pour le schema
mais moi il faut que je change le condo de phase pour inverse le sens.
Ceci m'oblige a pas mal de modif.
mais toi apparement tu l'as fait sur 8 fils interressant
merci de ta reponse
 

Sujets similaires

S
Réponses
19
Affichages
1 127
coquillette
coquillette
fifi35
Réponses
20
Affichages
826
den's
D
G
Réponses
5
Affichages
4 797
mvt
Romain 63
Réponses
31
Affichages
1 270
philippe2
philippe2
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 334
SuperSpinach
SuperSpinach
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
6 972
ygaillard
Y
Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
G
Général SIOME type TSB
Réponses
5
Affichages
2 255
philippe2
philippe2
N
Réponses
11
Affichages
1 121
wika58
wika58
L
Réponses
18
Affichages
1 085
Bertrand 32
Bertrand 32
S
Réponses
26
Affichages
1 270
hazet
H
umbez
Réponses
25
Affichages
2 104
umbez
umbez
Haut