SA 40 dans Sa50 coincé! [Résolu]

  • Auteur de la discussion N°6
  • Date de début
N

N°6

Apprenti
Bonjour,

Tout est à peu près dans le titre... Ma fraiseuse étant en Sa 50, elle m'a été livré avec un réducteur SA 50/40. Seulement voila je ne sais pas comment le retirer!:cry:
Si quelqu'un peu m'aider....

Merci par avance

Jérôme
 
D

Damocles

Compagnon
Une grande vis mise par le haut + un morceaux d'acier en dessous de la broche, contre la tête + un écrous + tourner = sortis? :?:
 
N

N°6

Apprenti
Euh possible je ne suis juste pas sûr de bien comprendre ta technique. J'ai déjà regardé par le passage de tige fileté. Il ne semble pas y avoir de zone d'accroche au dessus du cône qui est débouchant.
 
J

jungo1

Compagnon
Salut N°6
Il faudrait savoir si le cône SA 50 est encore dans la broche avec le SA 40 ou si tu l'as sorti de la broche?

S'ils sont encore dans la broche, normalement il y a un tirant qui traverse la broche pour tenir le ou les cônes, à ce moment là il suffit de dévisser de trois ou 4 tours et de frapper avec un marteau anti-rebond sur ce tirant
afin de débloquer le ou les cônes.

Ensuite finir de dévisser le tiran pour récupérer le cône, si à la suite de cette opération le SA40 vient avec le SA50

Faire comme ci dessous:
Le cône SA 40 est donc coincé dans le SA 50 lorsque il était dans la fraiseuse tu as du utiliser un tirant qui allait chercher le SA40 à travers le passage du SA50 c'est bien ça, donc pour le débloquer tu cherches un boulon M16 je crois (tirant SA 40) suffisamment long pour qu'il dépasse du SA 50 tu le visse et ensuite tu tape avec un marteau sur ce boulon en tenant le SA 50 la main et le SA 40 devrait se débloquer sans problème.

Je fait comme cela pour débloquer les fraises en CM2 emmanchées dans l'adaptateur SA 30 avec un boulon M10 et ça vient sans problème.

Essayes quand même de mieux expliquer ton problème car en fin de compte il pourrait y avoir encore une autre solution..

A+
 
L

le grand 63

Compagnon
le sa 40 est vissé dans le sa 50 avec une vis chc a travers le taraudage de la tige de rappel
 
N

N°6

Apprenti
En fait il n'y a plus de Sa40 dans le cône. il ne reste que le réducteurSa50/sa40. C'est lui qui est coincé. Dans la mesure ou il est débouchant pour laisser la vis M16 serrer un Sa40 je ne pense pas qu'il ai lui même un vissage.

jungo1 a dit:
Le cône SA 40 est donc coincé dans le SA 50 lorsque il était dans la fraiseuse tu as du utiliser un tirant qui allait chercher le SA40 à travers le passage du SA50 c'est bien ça, donc pour le débloquer tu cherches un boulon M16 je crois (tirant SA 40) suffisamment long pour qu'il dépasse du SA 50 tu le visse et ensuite tu tape avec un marteau sur ce boulon en tenant le SA 50 la main et le SA 40 devrait se débloquer sans problème.

C'est presque ça c'est juste que c'est le sa50 que je veux sortir de sont propre logement. Mais comme c'est un réducteur débouchant, la technique de la tige filetée ne fonctionne pas.
 
D

Damocles

Compagnon
Je me demande si il ne vas pas sortir en le chauffant, comme il est logé dans un cône ...
Il vas vouloir agrandir mais il ne peut pas donc il poussera sur le cône qu'il lui donnera une force de réaction direction la sortie?
De tout façon si tu ne chauffe pas + que 200°max ça ne peut pas faire de dégâts.
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonsoir,

Cette réductrion est peut-être bloquée par 4 vis de fixation coté broche, autour du SA 40?

Des photos pourraient nous aider à te venir en aide 8-)

Bonne soirée
 
L

le grand 63

Compagnon
le sa50 a normalement 1 tarraudage m 24
 
J

jungo1

Compagnon
N°6 a dit:
En fait il n'y a plus de Sa40 dans le cône. il ne reste que le réducteurSa50/sa40. C'est lui qui est coincé. Dans la mesure ou il est débouchant pour laisser la vis M16 serrer un Sa40 je ne pense pas qu'il ai lui même un vissage.

Justement il a surement un vissage mais en M24 donc tu sais ce qu'il te reste à faire: trouver le tirant en M24 ou une tige filetée M24 fera l'affaire pour qu'une fois vissée tu puisse lui donner son compte pas trop fort quand même avec un coup de marteau bien placé n'oublie pas d'intercaler un écrou à 1cm au dessus de la sortie de la broche pour éviter que le tout tombe sur la table de la fraiseuse.

Allez ça va le faire
 
N

N°6

Apprenti
Ca y'est c'est sorti!! J'ai fini par prendre une échelle pour regarder dans le trou! :smt003

Vu qu'il n'avait pas de filetage, j'ai pris une tige de laiton que j'avais sous la main et j'ai donné un p'tit coup de marteau par au dessus et il est venu au premier coup le laiton n'a meme pas été marqué :-D

Le voici au coté d'un sa 40 à bichonner!

t_dsc_0085_132.jpg
 
D

Denis1406

Nouveau
Bonsoir,

C'est assez rare ce genre de situation, il faut le souligner.

Cordialement.
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 457
caramel
C
T
Réponses
71
Affichages
25 554
guy34
G
L
Réponses
25
Affichages
3 421
Lallemand
L
Y
Réponses
3
Affichages
2 441
epine43
E
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 715
sergepol
sergepol
DA l'Auvergnat
Réponses
6
Affichages
5 359
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Eric29
Réponses
32
Affichages
10 898
Eric29
Eric29
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 807
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
U
Réponses
81
Affichages
13 127
fauxjetons
fauxjetons
Haut