S 7045 : hauteur max de la machine ?

  • Auteur de la discussion DenDen
  • Date de début
D

DenDen

Apprenti
Bonjour à tous,

je suis en discussion pour l'achat d'une Sidermo 7045. La machine a l'air impeccable, et vendue avec beaucoup d'accessoires (DRO, avances autos...)
Mon seul problème est le suivant : mon atelier n'a que 2,08 m de plafond, or je n'arrive pas à trouver la hauteur max de la machine (sur son socle "standard") :
  • lorsque le moteur d'avance auto de l'axe Z est présent...
  • lorsqu'on remonte à fond l'axe Z, hauteur du moteur d'entraînement
Je ne voudrais pas que la petite nouvelle rentre dans le plafond de la maison, ou encore me retrouver obligé d'enlever le socle et de bosser à plat ventre :)

Je n'arrive pas à trouver ces données précises sur le forum (en fait, sur certains sites je vois une hauteur de 1m40 sans socle, mais je ne sais pas si c'est avec la tête en position haute ou basse...), et mon vendeur ne rentre pas chez lui avant vendredi soir, date à laquelle je dois éventuellement partir chercher la machine...

Du coup, si un propriétaire de 7045 pouvait faire ces deux mesures, ça m'arrangerait beaucoup.

Merci d'avance !

__
Denis
 
S

sebb49

Nouveau
salut, j'ai un clone de zay7045. c'est environ 1m40 sans le socle avec la tête en position haute (si je me rappelle bien) et 1m en position basse. j'irais vérifier demain matin :wink: par contre je n'ai ni avance, ni socle standard donc je ne peux pas t'aider plus
 
S

salx

Nouveau
Bonsoir à tous,

Sur un clone Damatomachine hauteur maximum sur socle 2m10.

Serge
 
D

DenDen

Apprenti
bonsoir Sebb49 et salx,

merci beaucoup pour vos réponses.
C'est ric-rac pour mon plafond, mais ça passe... je crois que je vais me laisser tenter, en restant prudent sur la hauteur de la tête :)

Denis
 
C

chris.j3

Compagnon
Il faudra que je fasse une photo. Chez moi je ne peux pas la monter a fond. Cordialement
 
S

sebb49

Nouveau
oc73.jpg

salut, voilà les mesures. je voulais prendre en photo mais je n'ai qu'un seul bras pour l'instant donc pas facile de tenir le mètre et l'apn en même temps :p mon socle fait 750mm (avec les patins de mise a niveau), la fraiseuse tête en position haute fait 1390mm. au total cela fait 2140mm :wink:
 
Dernière édition:
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami

à mon idée, tu peux y allé franco pour l'achat de cette petite machine!!!
et si c'est un peu trop grand, une tite modif du socle de quelques centimètres et ça ira bien !!!

A++++++++++++++
 
D

DenDen

Apprenti
bonsoir chris et R.2087

Malheureusement le vendeur, pas réglo, s'est dédit et en a fait profiter un autre acheteur. :sad:
Du coup, je me demande si je ne vais pas acheter neuf, j'en ai marre d'attendre depuis des mois la perle rare sur lbc... ou sur usinages.com :)

(merci aussi sebb49 pour tes mesures et tes photos en tout cas)

Denis
 
R

R.2087

Compagnon
re

ah merde c'est con ça !!!
suis désolé pour toi ....
c'est clair que c'est pas évident de tomber sur la perle de ses rèves, mais bon, tu trouvera bien chaussure à ton pied !!
et puis, du neuf au moins tu aura une garantie même si tu n'aura pas peut-être, tous les accessoires que pourrait offrir une occas avec un prix intéressant ...

bonne continuation !!
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour,
Tu en trouveras une autre, mais à propos de la hauteur n'oublie pas les quelques centimètres supplémentaires pour introduire le tirant en position haute .... mais comme dit plus haut une modif du socle et en avant les copeaux.
A plus
 

Sujets similaires

P
Réponses
20
Affichages
12 099
Paulctx
P
I
Réponses
0
Affichages
637
ibo89
I
J
Réponses
1
Affichages
3 545
gustavox
gustavox
D
Réponses
0
Affichages
211
David19851985
D
D
Réponses
4
Affichages
855
Lechattom
L
springer
Réponses
36
Affichages
1 891
rabotnuc
R
T
Réponses
3
Affichages
328
Pierrox
P
M
Réponses
1
Affichages
793
damy
C
Réponses
12
Affichages
1 599
chabercha
chabercha
RzO
Réponses
101
Affichages
9 357
coredump
coredump
baptiste44
Réponses
94
Affichages
20 035
MIC_83
MIC_83
O
Réponses
8
Affichages
6 792
JuliusCo
JuliusCo
Haut