H
HenriIV
Compagnon
Bonjour,
La tige de mon amortisseur avant droit a cassé net et la voiture s'est posée par terre, comme c'est une suspension McPherson, la voiture s'est posée par terre.
Ca s'est produit à très faible vitesse en redémarrant d'un stop, sans fortes sollicitations dans le train avant. Je suis seul à conduire la voiture et je n'ai jamais pris de trottoir etc, parfois un nid de poule mais je n'ai pas le souvenir d'un choc dans le train avant.
Quand je vois la tige chromée de 20mm de diamètre cassée net je me demande comment ça a pu arriver. La fracture est située en bas de la tige, dans la partie qui baigne dans l'huile de l'amortisseur, donc pas de corrosion possible.
L'amortisseur n'était pas très vieux, peut-être trois ans, et d'une marque réputée sérieuse (Koni) par ailleurs. Acheté neuf chez le marchand et changé en même temps que les coupelles, soufflets, butées ,etc. des deux côtés.
Avez-vous déjà vu ce type de casse et à quoi peut-il être dû?
H4
La tige de mon amortisseur avant droit a cassé net et la voiture s'est posée par terre, comme c'est une suspension McPherson, la voiture s'est posée par terre.
Ca s'est produit à très faible vitesse en redémarrant d'un stop, sans fortes sollicitations dans le train avant. Je suis seul à conduire la voiture et je n'ai jamais pris de trottoir etc, parfois un nid de poule mais je n'ai pas le souvenir d'un choc dans le train avant.
Quand je vois la tige chromée de 20mm de diamètre cassée net je me demande comment ça a pu arriver. La fracture est située en bas de la tige, dans la partie qui baigne dans l'huile de l'amortisseur, donc pas de corrosion possible.
L'amortisseur n'était pas très vieux, peut-être trois ans, et d'une marque réputée sérieuse (Koni) par ailleurs. Acheté neuf chez le marchand et changé en même temps que les coupelles, soufflets, butées ,etc. des deux côtés.
Avez-vous déjà vu ce type de casse et à quoi peut-il être dû?
H4