Ruban en laiton

  • Auteur de la discussion gorny
  • Date de début
G

gorny

Compagnon
Bonjour à tous,


Je voudrais remplacer, sur une Mini-Pack ( filmeuse plastique) un ruban en laiton de 3 mm de large sur 0.5 mm d'épaisseur.
Ce ruban est parcouru par un courant électrique . En chauffant, il fait fondre le film plastique ( comme un fil à couper le beurre )
Ne pouvant joindre la société , en Italie, quelqu'un pourrait-il me dire où trouver un tel objet.

Merci de votre aide


Lionel33
 
S

sergepol

Compagnon
Bonjour
Ce ruban est-il vraiment du laiton ??? Quel est sa résistance électrique ??
Salutations.
 
G

gorny

Compagnon
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de laiton. Je ne sais pas, non plus, la résistance électrique

A bientôt

Lionel33
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir,
Est-ce qu'un fil résistant (éventuellement aplati au marteau) tiré d'un radiateur électrique HS ne ferait pas l'affaire ? je dois avoir ça dans un tiroir de cps
 
V

vax

Modérateur
Sur les machines à mettre sous vide pro (sur la mienne du moins :) ) la bande de soudage est réalisée avec une bande de calibre métallique sur lequel est collé un film de téflon très fin.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Il faudrait pouvoir mesurer la résistance du fil actuel (ou voir sur le mode d'emploi ou peut-être sur la plaque signalétique de l'appareil)
car il y a différents modèles et longueur de fil.
 
G

gorny

Compagnon
Merci à vous,
Je vais suivre, attentivement, vos conseils.
Je vais mesurer la résistance du ruban et , éventuellement, je vais utiliser un fil de radiateur électrique.
Je vous tiendrai au courant

A bientôt

Lionel33
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
penses à mesurer la longueur aussi (fixation comprise).
Albert.
 

Sujets similaires

B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 599
Didier SIMON
D
N
Réponses
78
Affichages
9 807
nipil
N
Bat74
Réponses
1
Affichages
1 552
Yoda78
Yoda78
Y
Réponses
17
Affichages
11 453
Yakovlev55
Y
dh42
Réponses
20
Affichages
18 492
marsupial76
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 743
ktm63
K
Haut