routiere case

  • Auteur de la discussion vaperigord
  • Date de début
V

vaperigord

Ouvrier
bonjour a tous je vais essayer de vous presenter la construction de la routiere case qui m'a pris trois ans et demi .les mensurations de la bete longueur 50cm,largeur 23 cm,hauteur 28 cm,poids 9,4kg
tracteur case (2).jpg
tracteur case (2).jpg
 
G

ghislain76

Compagnon
bonjour , et bien venu!!!!!
voilà une présentation sympa comme tout!!!
on attends donc un joli reportage photo, vidéo, et texte, !!!!
mais prends ton temps , c'est Noël
bonne Fête de Noël !!!!
A+ ghislain 76
 
S

Samifred

Compagnon
Bonjour et bravo !... belle bête.

Comme dit @ghislain76 , on attends le reportage du constructeur.

Bonnes fêtes de fin d'année.
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour bienvenue et bravo

Comme dit;
des photos avec commentaires SVP.

Jean
 
V

vaperigord

Ouvrier
bonjour a tous pour les photos pas de probleme,pour la video il faudra que j'en refasse une j'ai perdu celle que j'avais fais. je suis parti d'un plan trouvé sur le site http://www.john-tom.com/avec quelques modif.les dimmentions en pouce =32mm pour me simplifier la vie (c'etait ma premiere construction)
photos tracteur 002.jpg
photos tracteur 002.jpg
photos tracteur 005.jpg
photos tracteur 005.jpg
photos tracteur 006.jpg
photos tracteur 008.jpg
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour

Soudures panne ou chalumeau ?
Avec pré-étamage ou sans ?
Le rivetage des plaques de roulement est fait comment ?
En tous les cas super bien fait !

Bonne continuation

Jean
 
V

vaperigord

Ouvrier
bonjour
les soudures sont faites au chalumeau (soudure etain)simplement sans pré etamage.pour le rivetage j'ai utilisé des rivets alu (peut etre un peut tros gros?)les plaques de roulement sont fraisées,les rivets sont passés par l'interieur de la roue puis matés coté plaques.j'espere que mes explications sont assez claires
bonne et heureuse année
 
V

vaperigord

Ouvrier
bonjour,quelques photos supplémentaires .la c'est du travail de tolerie
photos tracteur 016.jpg
photos tracteur 017.jpg
photos tracteur 014.jpg
photos tracteur 015.jpg
photos tracteur 018.jpg
photos tracteur 019.jpg
 
E

epine43

Compagnon
beau travail , mais achete toi vite des rivets de toutes les tailles, la peinture te les fera paraitre encore plus gros...(j'ai monté un tracteur Anglais en 3 pouces)
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
Joli travail, et belle machine, de taille déjà imposante.
Tout le boulot fait commence à bien rendre, on voit bien l'ensemble.
merci de nous monter tout ça...
 
V

vaperigord

Ouvrier
bonjour de retour aprés un arret forcé a cause d'ordinateur planté
malgré la perte de quelques photos et divers croquis je vais essayer de décrire le reste de la construction .la premiere modification est au niveau du moteur estetique uniquement.le guide crosse du plant est fait avec deux tiges

P1210633.JPG
 
V

vaperigord

Ouvrier
bonjour de retour aprés un arrèt forcé a cause d'ordinateur planté.malgré la perte de quelques photos et croquis je vais essayer de montrer le reste de la construction.
la premiere modif est estetique sur le plant le guide crosse est fait avec deux tiges, non conforme a la realitée

P1210632.JPG
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Beau travail = je suis
Amicalement Yves’´
 
V

vaperigord

Ouvrier
bonjour de retour suite arret forcé a cause ordi planté.malgré la perte de quelques photos et croquis je vais essayer de vous montrer la suite .
la premiere petite modif est visuelle.le guide crosse bielle moteur sur le plant est constitué de deux tiges,j'ai essayé d'etre plus proche de la realité

P1210633.JPG


P1210632.JPG


photos tracteur 034.jpg
 
V

vaperigord

Ouvrier
la suite m'a emmené a une grosse reflexion. la commande tiroir distribution est avec exentrique glissant .de plus les manettes sont factices. apres nombreuses recherches et visu videos (puis une visite du musée dufresne ou un exemplaire est exposé) la distribution est une distribution hackworh.au bout de nombreuses heures de reflexion j'ai reussi a realiser cette distribution,mais ce fut trés compliqué

photos tracteur 033.jpg
 
V

vaperigord

Ouvrier
maintenant on passe a la transmission,sur les plants il n'y a pas d'emmbrayage ce qui veux dire l'engin se deplace des que le moteur tourne cela ne me convenais pas mon cerveau etant toujours en ebulition j'ai essayé de comprendre le fonctionnement original finalement assez simple et voila le resultat(fonctionnel evidemment)

photos tracteur 022.jpg


photos tracteur 023.jpg


photos tracteur 024.jpg


photos tracteur 025.jpg


photos tracteur 035.jpg
 
V

vaperigord

Ouvrier
puis aprés essai concluant (a la vapeur evidemment) demontage décapage pour mise en peinture

photos tracteur 041.jpg


photos tracteur 042.jpg


photos tracteur 043.jpg
 
F

franck67

Compagnon
impressionnant , bravo !!

c'est quoi les rivets utilisés ? la brasure tu la fait avec quoi ,lampe a souder ?
 
V

vaperigord

Ouvrier
pour les rivets certains sont en alu d'autres en cuivre j'ai fait avec ce que j'avais sous la main
pour les soudures etain lampe a souder pour les brasures argent (chaudiere bruleur) chalumeau oxy acetylène
 
F

franck67

Compagnon
merci , ca s'appelle comment ces rivets ?
l'articulation pour les patins de freins , tu as du bien t'amuser a faire ca !!
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Beau modèle, mais la boulonnerie est anachronique, et c'est dommage pour une telle réussite
LeZap
 
G

gégé89

Compagnon
bravo!!! belle construction je comprend mieux maintenant pour la chaudiere en cuivre logée dans un tube en tole acier
 

Sujets similaires

B
Réponses
36
Affichages
2 086
BertrandG
B
L
Réponses
39
Affichages
1 937
Precis84
P
Jaan
Réponses
3
Affichages
4 935
Jaan
Jaan
G
Réponses
0
Affichages
329
G
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 137
alainbiggun
alainbiggun
R
Réponses
14
Affichages
2 673
R
A
Réponses
20
Affichages
1 585
Aero66
A
M
Réponses
0
Affichages
571
Monsieur Lesto
M
G
Réponses
15
Affichages
4 601
Gcrimi2005
G
tyio
Réponses
33
Affichages
1 072
hazet
H
A
Réponses
14
Affichages
5 503
activa73
A
DDMIL
Réponses
5
Affichages
667
RzO
Haut