routeur CNC

  • Auteur de la discussion futurexrockstar
  • Date de début
F

futurexrockstar

Apprenti
bonjour.
je suis nouveau ici et je me permet de vous consulter afin de savoir si il existe des modèles de routeur CNC connu et reconnu pour leurs travail et leurs fiabilité ?
je vais m'installer en tant que forgeron et j'aurais besoin d'une CNC qui puisse grignoter le metal sur 2-3mm max et une surface de travail minimum de 50X50cm environs.
niveau budget je me permet 2000-3000 euros max
existe t'il des best seller abordable ?
merci a vous
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonjour,

Tu parles de métal, le(s)quel(s) as tu en tête ?
Typiquement, dans les budgets que tu cites et dans les dimensions souhaitées tu ne grignoteras tout au plus que de l'aluminium, voir du laiton mais pas de l'acier pour les raisons suivantes (avec quelques raisons ça aide à comprendre que mon point de vue n'est pas qu'un présentiment mais du vécu :wink: ) :
- dans ces gammes de prix, les machines sont très légères (souvent en profilés d'alu) et très peu rigides,
- Les broches de fraisage sont des broches haute vitesse (12000-24000trs/minute), idéales pour le bois et le plastique, au pire l'alu mais pas du tout adaptées au matériaux plus coriaces (acier, titane....),
- Les motorisations d'axes sont extrement légères et ne permettront pas conjointement au manque de rigidité global de fraiser des matériaux "durs".
- Idem au niveau des solutions de commande/pilotage de ces machines plutot orientées amateur et utilisation très légère.
- Ces machines sont en général dépourvues de lubrification d'outils (bien qu'il soit possible d'en ajouter une).

@ ta dispo si besoin,

Flo.
 
F

futurexrockstar

Apprenti
bonjour.
ok merci non je n'est pas de modèle en tête c'était justement le but du post.
y a t'il une marque de CNC connu et reconnu pour les particulier ?
merci
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Ne devrais tu pas réfléchir plutôt à une table plasma?
Si en plus tu disposes déjà d'une torche ça allègera la note.

@+
 

Sujets similaires

S
Réponses
19
Affichages
1 387
el patenteux
E
T
Réponses
28
Affichages
3 070
Tristan l'apprenti
T
W
Réponses
58
Affichages
10 210
Doctor_itchy
D
Haut