Roulette de porte coulissante de véranda

  • Auteur de la discussion tranquille
  • Date de début
T

tranquille

Compagnon
Bonjour
Quelqu'un pourrait me dire avec quelle matière sont faites les roulettes d'une porte coulissantes de véranda ? Ça va rouler sur un rail alu
Merci et bonne soirée
++
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir

Le plus souvent c'est du nylon ordinaire qui s'use .......vite !

J'en ai refait en Ertalon , c'est bien mieux ,
@+
 
T

tranquille

Compagnon
Berola a dit:
Bonsoir

Le plus souvent c'est du nylon ordinaire qui s'use .......vite !

J'en ai refait en Ertalon , c'est bien mieux ,
@+

Merci pour ta réponse
Tu aurais un fournisseur à me proposer ?

Je recherchais des roulettes en appelant le gars qui m'avait fait la véranda ... il veux me changer la porte :-D :-D :-D :-D
 
Z

zingilingiling

Compagnon
j'ai l'impression qu'il ne savait pas a qui il avait a faire !!! :-D
 
T

tranquille

Compagnon
Disons que je fais régulièrement des travaux dans mes locations ... sa réponse pourrait bien l'handicaper dans le futur pour les prochains devis :-D :-D :-D

Cette véranda a 10 ans et je ne compte pas laisser une porte difficile à ouvrir à une locataire qui est parfaitement réglo dans ses paiements
 
N

Nikass

Compagnon
Dis voir un peu les dimensions ?

J'ai deux bouts de truc que je soupçonne être ça comme matériau. C'est déjà un peu usiné, il y a des trous et des gorges, mais peut-être...

un en diam 30 L=28 cylindre percé avec un trou de 4
un en diam 32 L=30 cylindre percé avec un trou de 8, 2 gorges de 3 a peu près de 23 en diam, uniformément réparties

à donner, bien sûr

a+
 
L

lacier

Compagnon
Ca marche mieux avec de la vaseline... Bon, faut se baisser pour la mettre !

:jedwouhor: ça tombe bien, il ne fait pas trop froid !
 
T

tranquille

Compagnon
Nikass a dit:
Dis voir un peu les dimensions ?

J'ai deux bouts de truc que je soupçonne être ça comme matériau. C'est déjà un peu usiné, il y a des trous et des gorges, mais peut-être...

un en diam 30 L=28 cylindre percé avec un trou de 4
un en diam 32 L=30 cylindre percé avec un trou de 8, 2 gorges de 3 a peu près de 23 en diam, uniformément réparties

à donner, bien sûr

a+

Merci pour ta proposition
J'ai pas encore démonté la porte, donc je ne sais pas comment c'est fait, combien de roulettes, quel diamètre, quelle épaisseur ....
Vendredi je pars voir ma fille à Paris pour une semaine puis direction l'Espagne pour randonner une autre semaine, le job ne se fera que à mon retour
Je te recontacterai si ça correspond, si c'est ok, tu gouteras à ce qu'on cuisine ici !
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir Tranquille
il devrait y en avoir 2 foix 2.
Cordialement.
jpal7@
 
T

tranquille

Compagnon
laboureau a dit:
Bonsoir Tranquille
il devrait y en avoir 2 foix 2.
Cordialement.
jpal7@

oki
T'as l'air de connaitre les coulissants alu, tu peux me dire comment décrocher cette porte , Faut juste soulever ou il y a une astuce ?
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Celles de ma veranda de 1995 sont metalliques sur profil rond inox c'est vrai qu'il faut tous les 10 ans passer via les orifice avec une bombe lubrifiant et tube injecteur plus nettoyage du surplus mais ca marche !!
 
T

tranquille

Compagnon
Dans mon cas, le rail au sol est en alu, donc je pense que c'est des roulettes en "plastique technique"
 
L

laboureau

Compagnon
tranquille a dit:
laboureau a dit:
Bonsoir Tranquille
il devrait y en avoir 2 foix 2.
Cordialement.
jpal7@
ok
T'as l'air de connaitre les coulissants alu, tu peux me dire comment décrocher cette porte , Faut juste soulever ou il y a une astuce ?
Bonjour
Oui soulever à deux vers l'intérieur, puis la poser sur une table, et tu as accé au dessous,
certainement deux train pivotant de roulette.
Cordialement.
jpal7@
 
T

tranquille

Compagnon
Voilà, j'ai démonté les chariots. Il y a bien 4 roulettes sous chaque vantail

Je vais poursuivre 2 pistes
- Trouver 4 charriots complets, pour changer les charriots des 2 vantaux
- Refaire les roulettes (certains parlent de POM H ou Polyacetal ... vous connaissez ?)

Il y a un moyeu bronze à l'intérieur de la roulette

face 1.jpg


face 2.jpg


face 3.jpg


face 4.jpg
 
Y

yohann80

Nouveau
Bonjour,

quelque soit le type de coulissant, il y a ce site Internet qui propose tous les modèles de roulettes. De nombreuses marques y sont présentes ainsi que des modèles de remplacement pour les roulettes qui n'existent plus sur le marché.

De plus, on trouve des explications pour savoir comment démonter sa baie coulissante afin de rénover les roulettes.

Je les ai contacté pour confirmer le choix de mon modèle avant de commander et ils m'ont paru très pro.
 
S

siger1

Ouvrier
bonjour
il faut descendre la roulette au maximun , suivant le fabriquant c'est une clé allen ou cruciforme , c'est en bout des portes il y a un cache a enlever , et toujours suivant le fournisseur il y a une butée en haut pour empecher l'intrusion, ce qu'il faudrait faire pour eviter l'usure , c'est me mettre un racleur de chaque coté pour nettoyer le rail , c'est a bricolé sur le support de roulettes, j'ai le meme probleme avec mes porte de verandas
a+ siger1
 
T

tranquille

Compagnon
et surtout, ne pas graisser ! (sinon, ça glisse et ne roule pas, donc ça fait un plat)
 

Sujets similaires

V
Réponses
10
Affichages
4 836
valiorgue
V
M
Réponses
10
Affichages
3 404
MRCoutel
M
E
Réponses
45
Affichages
3 987
Lechattom
L
T
Réponses
18
Affichages
1 566
tadkhoz
T
M
Réponses
4
Affichages
1 009
crapulatos
crapulatos
Haut