S
au nom d'un chien, à quand chez nous un trafic avec un V8 DCI de 7.6 l ??sébastien Laurent a dit:Je viens d'acquérir un Econoline (genre traffic mais au Canada) turbo diesel V8 7.3 litres Power stroke
KY260 a dit:plusieurs choses:
1- surtout pas de parafine, c'est sa precipitaion qui engendre l'impossibilité de demarrage
2- regarde ta pression de pompe à injection, si c'est superieur à 500 bars, c'est mort (enfin, il est plus precautioneux d'eviter, sauf si tu fais des essais pour trouver le bon rapport huile/GO)
3- ton traffic, il couche dehors ou dedans et quelle temperature au couchage? si tu es dans le negatif tout le temps, il te faudra rajouter quelques % d'acetone pour bien liquefier ton carburant
4- il faut imperativement un filtre à carburant prechauffé, comme ceux de BX en europe, car plus la temp de combustible monte, meilleur est la vaporisation et le rendement. En injectant le GO à 60°C par exemple, on peut gagner jusqu'à 5% de consomation et surtout moins de fumées. Qui plus est, l'huile adore etre prechauffée comme carburant.
5- si tu fais la modif, les huiles minerales etant tres detergentes, achetes quelques filtres à carburant car tous les depots du reservoir et de la ligne vont immanquablement colmater le filtre.
6- si ton vehicule est assez kilometré, prevois de changer quelques joints sur le circuit de carburant, car le decrassage va reveler des fuites
7- quand tu vas demarrer à l'huile, pas de grands coups de gaz sur un sol propre une fois le moteur chaud, sinon, ils vont te convoquer pour goudronner les routes, tu seras grillé de suite.(je dis celà sur le ton de la plaisanterie, mais gaffe, ça va fumer severe)
8- à l'odeur, tu es grillé de suite
9- comme le disait geanphy, il est possible qu'il faille quelques % d'essence pour les froids extremes. dans tous les ca, aies une bombe de start pilote dans la boite à gands, ça aidera.
KY260 a dit:plusieurs choses:
1- surtout pas de parafine, c'est sa precipitaion qui engendre l'impossibilité de demarrage
2- regarde ta pression de pompe à injection, si c'est superieur à 500 bars, c'est mort (enfin, il est plus precautioneux d'eviter, sauf si tu fais des essais pour trouver le bon rapport huile/GO)
3- ton traffic, il couche dehors ou dedans et quelle temperature au couchage? si tu es dans le negatif tout le temps, il te faudra rajouter quelques % d'acetone pour bien liquefier ton carburant
4- il faut imperativement un filtre à carburant prechauffé, comme ceux de BX en europe, car plus la temp de combustible monte, meilleur est la vaporisation et le rendement. En injectant le GO à 60°C par exemple, on peut gagner jusqu'à 5% de consomation et surtout moins de fumées. Qui plus est, l'huile adore etre prechauffée comme carburant.
5- si tu fais la modif, les huiles minerales etant tres detergentes, achetes quelques filtres à carburant car tous les depots du reservoir et de la ligne vont immanquablement colmater le filtre.
6- si ton vehicule est assez kilometré, prevois de changer quelques joints sur le circuit de carburant, car le decrassage va reveler des fuites
7- quand tu vas demarrer à l'huile, pas de grands coups de gaz sur un sol propre une fois le moteur chaud, sinon, ils vont te convoquer pour goudronner les routes, tu seras grillé de suite.(je dis celà sur le ton de la plaisanterie, mais gaffe, ça va fumer severe)
8- à l'odeur, tu es grillé de suite
9- comme le disait geanphy, il est possible qu'il faille quelques % d'essence pour les froids extremes. dans tous les ca, aies une bombe de start pilote dans la boite à gands, ça aidera.
crapulatos a dit:pour la réglementation, c'est clair, dans un véhicule qui roule sur la voie publique, on ne met que du carburant officiel, donc taxé ... donc huile de récup interdit ...
enfin je dis ça pour parler, c'est tout
E.T.
Justement, chez moi dans le nord de l'Eure et Loir, nous sommes decendus a -17 il y a deux ans, sur la route a 8 km de chez moi j'avais relevé -20, même si c'est peu courant ça arrive tout de même.jms a dit:on sort un peu du sujet, mais réglementairement, le gazole hiver qui est distribué du 1/10 au 31/3 est garanti jusqu'à -15°
Ce serait mieux de rechauffer l'huile AVANT le filtre ça diminurait le risque de colmatage et faciliterai la filtrationsébastien Laurent a dit:-5 Installer un réchauffage d'huile entre le filtre et la pompe à injection du moteur.
Usine a gaz, pas tant que ca, en matériel ca m'a coute approximativement 120e, j'ai déjà filtré plus de 60L.MKSA a dit:A voir l'usine a gaz, heu pardon a huile, c'est clair que ca risque de ne pas etre rentable du tout ! A moins de disposer d'un approvisionnement garanti et gratuit. Pour le chauffage par contre, oui, ou autre type de recyclage.
De toutes facons, ces bio carburants pour les vehicules particuliers, ca reste de la blague sauf a avoir des plantes et les terres adaptees comme la canne a sucre au Bresil.
Quant au "kit boite a gant", desole, leur prose fait peur, les fanatiques du genre, on sait ce que ca donne.
gugusse a dit:Usine a gaz, pas tant que ca, en matériel ca m'a coute approximativement 120e, j'ai déjà filtré plus de 60L.
Calcul vite fait fioul 1e/L, gasoil 1,30 voir 1,40e/L calcul vite fait, encore quelques mois et l'installation sera rentabilisé et si je ne cherche pas plus de fournisseurs!
Pour les -20*C je me rappelle, avec tout le monde qui avait du mal a démarrer même les essences a cause des batteries faible!
MKSA a dit:Je parle de l'installation prevue pour le 7.8L au Canada.
Quant aux moteurs diesels recents avec leurs injections sophistiquees et controles antipollutions par ex. FAP. J'aimerais voir !
Il y a aussi l’approvisionnement en huile, soyons serieux, combien y ont acces a cout reduit, meme en Belgique je parie !
Deja si les gens mangeaient moins gras et faisaient plus de velo !
jms a dit:au nom d'un chien, à quand chez nous un trafic avec un V8 DCI de 7.6 l ??sébastien Laurent a dit:Je viens d'acquérir un Econoline (genre traffic mais au Canada) turbo diesel V8 7.3 litres Power stroke
Nikass a dit:Ouais, c'est vrai.
Mais un million de kms, tranquilleils n'ont pas les mêmes distances que chez nous...
nismo299 a dit:jms a dit:au nom d'un chien, à quand chez nous un trafic avec un V8 DCI de 7.6 l ??sébastien Laurent a dit:Je viens d'acquérir un Econoline (genre traffic mais au Canada) turbo diesel V8 7.3 litres Power stroke
rendement plus que minable.....
quand on sort seulement 250ch d'un v8 7,3 turbo diesel alors que vw sort 315ch d'un 4,9 (et que les 3/4 des motoristes europeens sortent 150ch d'un petit 4 cylindres 2l turbo).....on comprends de suite pourquoi les motorisations americaines n'ont pas de débouchés en Europe......
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