Roulements

  • Auteur de la discussion kiki
  • Date de début
K

kiki

Ouvrier
Bonjour,

Concernant les tours de fabrication française , quelles sont les marques qui ne possèdent pas de roulements spécifiques ( si ça existe )
pour les broches , boites de vitesses et autres.
Car si il faut les remplacer , les prix sont exorbitant , inutile d'y penser , à moins de les payer une bouchée de pain.
Par avance merci pour vos réponses.

A+ Kiki.
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour KIKI: j'étais dépanneur de tour (AMC) tour français par excellence et je peus te dire a part les roulements de broche qui avait la spécificité d'être de précision zéro tous les autres roulements étaient standard. peu importe les marques SKF SNR TIMKEN KOYO ETC ET J'en passe .a plus . jeanjean :)
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Si tu ne veut pas de roulement de précision dans la broche il te faut une broche sur bague bronze.

Sinon tu fait comme la plupart, tu te contente de roulement mort ou remplacement par des roulements standard :roll:
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

Sur mon tour Mammouth Junior qui est Français, les roulements de broche sont standards, c'est 2 coniques 32214 je suis entrain de les changer, j'ai déjà les nouveaux.
Et à l'arrière c'est un roulement à rouleaux cylindrique de type N210 également facile à trouver.

Par contre les autres roulements (les 2 des poulies et les 2 de l'engrenage du harnais) sont pas standard, et là c'est beaucoup plus galère, c'est de simplement roulements à billes, pas de précision particulière, mais les dimensions ne sont pas standards (à l'époque oui), c'était fabriqué par RBF (Roulements à billes de France).
Si j'avais un 2ème tour à dispo, j'airais pu modifier les pièces pour y mettre des roulements standard.

Une très bonne société pour les roulements c'est RBK en France, super rapide, prix correct et ils vous trouve n'importe quel roulement.
 

Sujets similaires

N
Réponses
3
Affichages
1 573
icanbeafrog
I
D
Réponses
14
Affichages
2 056
drum22
D
jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 567
jeanmichel1946
jeanmichel1946
F
Réponses
23
Affichages
10 396
florentp
F
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
77 851
moufy55
moufy55
D
Réponses
17
Affichages
4 502
Florent07
Florent07
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 490
Bernard.L
B
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 053
david35460
D
D
Réponses
498
Affichages
100 058
La bidouille
L
Alex_T31
Réponses
187
Affichages
47 552
Alex_T31
Alex_T31
Haut