Roulements MU200

  • Auteur de la discussion petitbrochet
  • Date de début
P

petitbrochet

Apprenti
Bonsoir, est ce quelqu'un a déjà changé les roulements de son MU200 ?
Merci d'avance
 
S

sergepol

Compagnon
MU200 a toujours ses roulements d'origine, il n'a jamais été utilisé en fraiseuse; j'ai déjà consommé 6 courroie crantées sans les casser mais déformées par des charges limites, 2 comme moi on perdu des dents.
Salutations.
 
P

petitbrochet

Apprenti
Bonsoir sergepol
Merci pour votre réponse.
Mon MU200 devenait bruyant, c'est pourquoi j'ai décidé de changer tous les roulements.
Ce soir ils sont tous démontés.
Effectivement il y a un roulement de ref 6008 qui un peu de jeu.
Si quelqu'un sur je forum est intéressé par les références et des photos, il faut en profité.
Salutations.
 
S

Scorpen

Nouveau
Bonjour Petitbrochet,

Mes roulements de broche commencent à devenir eux aussi bruyants. Je compte me lancer dans cette opération. Quelques photos et références seraient bien venues. Avez vous utilisé des roulements appairés pour obtenir une meilleure tolérance sur la concentricité ?
Salutations
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
avant de changer , démonté , nettoyage complet de la vielle graisse , vérification visuelle des chemin de roulement et des bille et une fois bien dégraissé les faire tourné a la mains en "pression" et sentir si ça roule bien ou si y a des petit "dur" , si rien remonté avec de la nouvelles graisse , préchargé correctement les roulements , faire un rodage de quelque heures en surveillant que ça ne chauffe pas ! après revérifié la précharge et refaire un rodage , et bien entendu écouté le bruit :)

je dit cela car parfois c'est des petite crasse qui sont entrée et se sont mélangée avec la graisse ,ou simplement de la graisse séchée et bien collée , offrant donc du bruit :)

je passe mes roulement au pétrole soigneusement , puis un bain ultrason 2 heures avec produit vaisselle et eau , soufflage a l'air sec puis séchage 1 ou 2 heures au four ou sur le haut du poêle a pellet :) , graissage (sans poussière ) remontage :wink:

le changement direct sans vérifier , laissons cela au pro qui n'ont pas le temps et qui on du budget :)
 

Sujets similaires

O
Réponses
1
Affichages
420
Raoulfonivol
R
Florian 46
Réponses
9
Affichages
1 576
Florian 46
Florian 46
J
Réponses
3
Affichages
444
Romain 63
Romain 63
DDMIL
Réponses
3
Affichages
700
Alex31
A
P
Réponses
12
Affichages
1 432
yves 26
yves 26
F
Réponses
0
Affichages
316
Fabrice57690
F
J
Réponses
1
Affichages
3 841
Chipotte88
Chipotte88
V
Réponses
41
Affichages
6 255
SEB854
S
alex vintage parts
Réponses
28
Affichages
730
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
D
Réponses
7
Affichages
331
Sébastien 63
S
W
Réponses
3
Affichages
2 605
Wael kriaa
W
Haut