roulements de roue arlay

  • Auteur de la discussion fiammetti pierre
  • Date de début
F

fiammetti pierre

Ouvrier
bonjour a tous

je doit refaire un moyeu de roue arrière pour arley

je recherche le diamètre de l'alésage des logement qui recevrons les roulements a billes
sachant qu'il s'agit de roulement a bille étanche a 1 ranger type 304 c 3 H
diam exter mesurer 51.98 inter 19.04 epais 20.97
le moyeu étant en alliage léger
les précédent roulement ont rendu rapidement lame du au fait que la personne qui a réaliser les moyeux a monter les roulements beaucoup trop serrer dans l'alésage d'où contrainte importante et tout ce qui sans suit
j'ai réaliser la chose au moment ou j'ai extrait a la presse les roulements défectueux plus de 4 T de pression puis un essai de montage de roulements neuf résulta roulement très dur après montage

existe-t-il une doc dans la qu'elle je peut trouver ces info ou quelqu'un qui puisse me communiquer le diamètre de l'alésage et la tolérance

j'espère que mon message est compréhensible quant a sa terminologie

merci d'avance cordialement

pierre
 
F

fiammetti pierre

Ouvrier
bon aucune réponses,

tant-pis je vais me débrouiller ,

merci

pierre
 
D

didou

Compagnon
Je pense que 3 à 5 centièmes de serrage au niveau de l'alésage des roulements est correct que ca soit du pouce ou métrique, maintenant est ce qu'il y a bien une entretoise entre les 2 roulements pour caller leurs bagues internes sinon ca force et casse
 
D

Dingo-f

Apprenti
Bonjour , monter aussi dure c est pas du harley ces sur du hd ce monte dure avec un maillet en teflon ou cahoutchout sens rebons peut tu mettre une photo de ton moyeu des foi que je connaisse sa provenance pour ce qui est des montages dures et tolerance de montage regarde sur la revue technique au niveau des references de reparation en pieces Oem
 
F

fiammetti pierre

Ouvrier
merci pour vos réponses

le moyeu dont je parle a étai réaliser par un atelier maintenant fermer qui faisait des adaptation sur arley

c'est pour un ami que je réalise cette réparation

j'ai déjà repris 2 autres moyeux de la même sorte qui donne maintenant satisfaction

celui ci est a refaire totalement c'est pour cela que jai besoin de cotes précise

cordialement pierre
 
D

Dingo-f

Apprenti
effectivement sur de l origine j aurrais pue avoir une cote mais la va faloir ruser monter les roullement avec un leger serage 6centiemes maxi
ou les monter dure a la main avec du selle roullement je peut pas t aider plus desoler
 
T

TREBOR_7

Compagnon
salut
il semblerait que "304' ne soit pas une ref connue....
confirmer la ref du roulement...en principe pour cette taille au moins 4 chiffres....ou plus
A+
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Re salut
il me semble que la serie de tes roults soit plutot du 30 000 et de bricoles...
quoi qu'il en soit, il y a une règle immuable....un roulement est monté serré sur la partie fixe et "lâche" sur la partie tournante...
dans ton cas:
serré sur l'arbre....ajustement H7m6....."m" montage au maillet (:)
libre dans le moyeu....G6h7 ......"g" glissant

si tu as un usineur près de toi, il comprendra
A+

bon courage
Robert
 
F

fred250

Compagnon
TREBOR_7 a dit:
quoi qu'il en soit, il y a une règle immuable....un roulement est monté serré sur la partie fixe et "lâche" sur la partie tournante...

Oui mais en principe sur les motos c'est le contaire, léger sérrage dans le moyeu et glissant sur l'axe, de toute façon l'axe ce retrouve bloqué en rotation dans le roulement lorsque l'axe de roue est sérré.
 
F

fiammetti pierre

Ouvrier
la référence et bien 304 c 3 H c'est du mad china

je vais voir ci je peut trouver chez SKF ou autre marque fiable
fred tu a raison trebor a inverser


merci encore a tous

pierre
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

J'ai bien peur qu'il y ait confusion.

C'est toujours la partie tournante qui est montée serrée sur le roulement.
Et dans ce cas, c'est le moyeu qui tourne donc...

Voici les précaunisations

PICT7001.JPG
Ajustements
 

Sujets similaires

A
Réponses
1
Affichages
669
tournele
tournele
Einzylinder
Réponses
13
Affichages
4 592
mvt
Romain 63
Réponses
11
Affichages
14 099
LoisirMoteurSport
L
JLL_B52
Réponses
4
Affichages
7 911
JLL_B52
JLL_B52
SuperSpinach
Réponses
10
Affichages
10 940
kawah2
K
geger
Réponses
12
Affichages
1 913
geger
geger
franc-x-marc
Réponses
6
Affichages
1 776
franc-x-marc
franc-x-marc
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 924
tourelle66
tourelle66
F
Réponses
23
Affichages
865
Dudulle
Dudulle
C
Réponses
2
Affichages
4 748
CALCULATE
C
R
Réponses
13
Affichages
1 364
Castor24
Castor24
Haut