Roulements de paliers

  • Auteur de la discussion Le piaf
  • Date de début
L

Le piaf

Apprenti
Salut à tous
J'ai une scie à ruban et un combiné de marque Guillet . Ce sont des vielles machines qui ont des paliers équipés de huileurs pour le graissage de gros roulements.
Quelle huile utiliser?
A+
 
D

daclu23

Apprenti
Bonsoir
S'il s'agit d'huileur vous mettez de l'huile à viscosité élevée type 90 ou 140, il y avait des machines équipées de petits réservoirs en laiton où on met de la graisse on le remplit et de temps en temps on vis pour graisser les roulements; A+
 
L

Le piaf

Apprenti
Salut et merci; ici, les hurleurs sont des trous taraudés sur la partie haute des paliers. Les bouchons sont des vis M6 à tête moletée . Donc je pense que ce n'est adapté pour la graisse. J'essaierai avec de la 80w140 tiède.
A+
 
D

daclu23

Apprenti
Bonjour

J'ai vu sur une raboteuse guillet les roulements d'arbre lubrifié à l'huile avec réservoir etc. mais une scie à ruban? vitesse de rotation pas tyrès grande, peut être que les graisseur sont absents pour ce qui est d'un combiné, même chose. s'il s'agit d'une machine récente pour vous, les graisseurs ont peut être été ôtés.
 
L

Le piaf

Apprenti
Salut; ces machines sont vielles et tout en fonte et je pense que ces vis qui servent de bouchons sont d'origine. Enfin, merci pour les conseils.
 

Sujets similaires

DDMIL
Réponses
3
Affichages
688
Alex31
A
A
Réponses
10
Affichages
551
yvon29
yvon29
C
Réponses
3
Affichages
4 312
vincele
V
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
S
Réponses
10
Affichages
20 462
speedjf37
S
ratooren
Réponses
7
Affichages
15 540
Papygraines
Papygraines
E
Réponses
10
Affichages
22 884
Eskichagar
E
D
Réponses
2
Affichages
7 351
DidierMary
D
chabercha
Réponses
231
Affichages
7 287
chabercha
chabercha
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 681
FB29
FB29
Haut