Roulements de broche tour devalliere h140

H

henri

Apprenti
Bonjour,
Les roulements de broches pour ces tours sont t'ils standarts? avez vous des références et peut être une idée du cout?
J'ai lu plusieurs sujet sur le démontage de la broche mais rien sur le changement des roulements .
Trés cordialement
henri
 
M

midodiy

Compagnon
On trouve les references des roulements en fin de doc. Attention sur h140, il y a eu 2 versions de roulement.
Le fabricant: GAMET
un roulement double à l'avant, un simple à l'arriere.
Compte en neuf environ 1000€ les 2 mais tu peux demander un devis à ton fournisseur habituel de roulement...
 
H

henri

Apprenti
Bonsoir
Vu le prix de ces roulements, si il arrive quelques choses à la broche le tour est bon pour la ferraille! ou éventuellement vendre en pièces détachées.
j'ai environ 3/100 de faut rond dans le CM5 de la broche, je vais pas y toucher. Par contre avant de remplir d'huile je vais vérifier le bon passage de l'huile vers les roulements de broche, J'ai lu qu'il y avait des filtres a nettoyer accessibles de chaque cotés de la poupée fixe.
 
P

philcen

Apprenti
Bonjour Henri

J'ai quelques roulements GAMET et spéciaux de MO, et j'ai déjà "dépanné" quelques membres du Forum.!!!!

Cordialement
Phicen
 
H

henri

Apprenti
Bonjour Philcen !
Merci de ta réponse, a priori je n'envisage pas de changer le s roulements de broche surtout vu le prix de ses pièces.
j'ai bien noté ta proposition et t'en remercie.
Cordialement
henri
 
M

midodiy

Compagnon
J'ai deja regardé le stock de philcen( qui etait dans un ancien post), pour H140, y avait pas:smt022
 

Sujets similaires

tourelle66
Réponses
3
Affichages
1 892
yvonf
yvonf
G
Réponses
5
Affichages
4 859
mvt
A
Réponses
1
Affichages
762
tournele
tournele
L
Réponses
2
Affichages
1 299
Liverneaux
L
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 007
Dodore
Dodore
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 346
vibram
V
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 492
Bambi
B
P
Réponses
53
Affichages
7 202
woodbike
W
V
Réponses
41
Affichages
6 254
SEB854
S
Z
Réponses
48
Affichages
16 715
Zig360
Z
F
Réponses
11
Affichages
1 526
jeanmichel1946
jeanmichel1946
JLL_B52
Réponses
4
Affichages
7 955
JLL_B52
JLL_B52
Haut