D'abord bonne fete a tous
La suite
C'est bon pour les roulements de broche finalement je remplace par des SNR 7005 CV.DU.J74
en clair contacts obliques a 15° appairés qualité machine outil
montage a la graisse " Kleber type WH2 polylub" j'attend d'autres roulements cette fois a 40° étanche
Donc la j'ai démonter et nettoyer la broche
repris les filetages au peigne, graissage et mise sous chiffon propre.
En ce qui concerne les pignons coté transmition un peu usé mais bon cela reste acceptable
coté boite le baladeur "pignon double en nylon" se balade jusque la normal c'est son role
ou ça l'est moins c'est que l'alésage est naze, je vais donc le démonter et le rebaguer avec une bague bronze
et en profiter pour changer les autres roulements
et installer un graissage par brouillard d'huile
j'ai changé le moteur aussi "un de rechange en stock cool".
Pignon acier trempés par la suite, mais je garde celui du moteur en nylon pour faire fusible en cas de blocage.
j'en profite que tout est démonter pour prendre les cotes
et pouvoir faire les plans sous catia avec surement une modif
du fourreau coté broche en fait un alésage plus profond
pour doubler le roulement et faire un montage en tandem
devrais dans ce cas tourner dans le micron
bref encore pas mal de boulot.