Roulement prise de force tracteur

Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 373
Perche
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous.
La PDF de mon tracteur ne tourne pas très rond et a un peu de jeu longitudinal, je voudrais donc y jeter un œil.
Vu la configuration, je suppose (j'espère très fort) que l'on peut y accéder par l'arrière sans ouvrir la boite.
Voici deux photos:

20170710_100434.jpg

20170710_100440.jpg

Vous aurez remarqué cette bague avec des encoches et surtout ces 2 trous de part et d'autre du roulement.

Je suppose donc qu'il faudrait extraire le tout comme sur ce schéma:

rlt_pd10.jpg

Mais il est bien précisé de retirer le couvercle du roulement avant.
Comment est-ce que ça se retire ? Ca se visse ? Il faut un outil spécial qui se met dans les encoches ?
Merci d'avance pour votre aide.

Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 373
Perche
  • Auteur de la discussion
Non absolument pas, c'était juste pour donner un exemple. Mais à part pour enlever le couvercle, je pense que le principe est le même, les 2 trous de chaque côté n'ont, à mon avis, aucune autre utilité.

apprenti51
Compagnon
8 Décembre 2013
1 163
Ille et Vilaine
bonjour
le joint spi ne fuit pas ? il n'y a pas l'air d'avoir de jeu a cet endroit , car de l'huile sortirais .
l'arbre est encore bien droit , verifie si ce n'est pas la pdf de l'outil qui est tordue ou usee .
car la sortie du tracteur parait avoir peu servie .

a bientot

apt

JeanYves
Compagnon
28 Octobre 2008
13 625
F - 56 Bretagne
Re ,

Je trouve que c'est un montage pas courant !!
c'est ce qui m'interrogeait à propos de la discordance entre la doc et les photos ! ...

Plusieurs possibilités ? , il semble qu'il y a un manchon vissé dans le pont qui porte le roulement + circlips + joint spi !! ?? ...
comment est serré ce manchon ??
Pour eviter toute co....erie , ce serait bien d'avoir la doc !

Pourqu'elle raison demonter l'arbre ? , un peu de jeu longitudinal ( combien ? ) , suivant la valeur , n'est pas necessairement grave !

Dernière édition:
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 373
Perche
Soit il est tordu, soit il y a des billes du roulement qui se sont barrées. J'ai accès à une grosse presse donc si j'arrive à le démonter, j'espère pouvoir réduire le faux rond si ça vient de là. Mais pour moi, l'arbre est droit, le faux rond se voit jusque dans le joint du roulement, s'il était tordu, ça se verrait en bout et ça tournerait droit au roulement. Après, l'arbre n'a pas vraiment l'air usé, j'en ai vu des plus malades que ça tourner droit.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions