B
benoit01
Nouveau
Bonsoir, sur mon motoculteur agria 1600, moteur monocylindre 2 temps Hirth de 200 cm3, j'ai remplacé les 2 roulements ouverts de vilebrequins, en très mauvais état, par des roulements étanches.
Je me pose la question pour les 2 joints spi qui vont derrière; ils ne vont plus être lubrifiés ?, l'huile peut passer entre arbre et bague interne ou alésage carter et baque externe ? Il s'agit de l'huile mis dans l'essence du 2 temps.
2 cas possibles, si un peu d'huile va réussir à passer comme dit ci-dessus, elle sera arrêtée par le joint qui sera donc lubrifié.
Si pas d'huile, le joint ne vas pas durer longtemps.
Ces joints servent aussi pour l'étanchéité moteur est ce que les roulements étanches assurent cette étanchéité ?.
Si quelqu'un peut m'apporter quelques éclaircissements, je le remercie par avance.
Bonne soirée à tous.
Je me pose la question pour les 2 joints spi qui vont derrière; ils ne vont plus être lubrifiés ?, l'huile peut passer entre arbre et bague interne ou alésage carter et baque externe ? Il s'agit de l'huile mis dans l'essence du 2 temps.
2 cas possibles, si un peu d'huile va réussir à passer comme dit ci-dessus, elle sera arrêtée par le joint qui sera donc lubrifié.
Si pas d'huile, le joint ne vas pas durer longtemps.
Ces joints servent aussi pour l'étanchéité moteur est ce que les roulements étanches assurent cette étanchéité ?.
Si quelqu'un peut m'apporter quelques éclaircissements, je le remercie par avance.
Bonne soirée à tous.