roulement étanches sur vilebrequin agria 1600z et joints spi

  • Auteur de la discussion benoit01
  • Date de début
B

benoit01

Nouveau
Bonsoir, sur mon motoculteur agria 1600, moteur monocylindre 2 temps Hirth de 200 cm3, j'ai remplacé les 2 roulements ouverts de vilebrequins, en très mauvais état, par des roulements étanches.
Je me pose la question pour les 2 joints spi qui vont derrière; ils ne vont plus être lubrifiés ?, l'huile peut passer entre arbre et bague interne ou alésage carter et baque externe ? Il s'agit de l'huile mis dans l'essence du 2 temps.
2 cas possibles, si un peu d'huile va réussir à passer comme dit ci-dessus, elle sera arrêtée par le joint qui sera donc lubrifié.
Si pas d'huile, le joint ne vas pas durer longtemps.
Ces joints servent aussi pour l'étanchéité moteur est ce que les roulements étanches assurent cette étanchéité ?.
Si quelqu'un peut m'apporter quelques éclaircissements, je le remercie par avance.
Bonne soirée à tous.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Ces joints servent aussi pour l'étanchéité moteur est ce que les roulements étanches assurent cette étanchéité

Non où alors on en mettrait pas.
Dans tout les cas, un temps lubrifie les organes avec l'huile contenue dans l'essence, monter des roulements étanches n'a aucun sens!
 
B

bonneton

Compagnon
Bonsoir

Le plus simple c'est que tu enlève les étanchéités et attention sur les 2 temps c'est souvent des roulements en C3 ou C4 (jeu interne plus important).
 
D

dudu.13

Compagnon
les roulements "étanches " le sont à la poussière
mais pas vraiment étanches à l'huile et à l'essence
ils laisseront un peu passer
et au delà de la dégradation du spy qui n'est pas trop grave
je pense que tes roulements avec leur caches ne seront pas assez lubrifiés par l'huile 2 t dans l'essence
et ils vont lâcher prématurément
et là bonjour les dégâts:sad:
à ta place j'enlèverais ces flasques "étanches"
c'est un motoculteur , ça ne prend pas trop de tours , mais à mon avis faut quand même monter du C3
 
Haut