Roue de contact backstand / fixation

  • Auteur de la discussion Arnodu62
  • Date de début
A

Arnodu62

Nouveau
Bonjour,

j'ai une roue de contact pour mon projet de backstand (photo)
WP_20141229_003.jpg


Seulement, j'ai un problème pour la fixer, en effet elle n'a qu'un alésage de 25 mm sur 50 mm de long.

Je souhaite faire usiner deux cage a roulements dans le moyeu autour de cet alésage, mais mon faible niveau technique me pose problème.

- quelle taille de roulement pour 3000 tr/min
- existe t-il des axes filetés d'un côté et prêts a être utilisés
-ou faire usiner tout ça quand on n'a pas le matis a la maison

mon souhait est d'arriver au meme résultat que c.phili dans son post :

ici

il faut aller a la page 12 du post.

merci pour vos conseils.

Arno
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut Arnodu62

Pour insérer une image de ton ordinateur, utilises la fonction "ajouter des fichiers joints" juste en dessous de la fenêtre où tu tapes ton message.
Concernant ton alésage, effectivement il faut faire preuve d'une extrême rigueur si tu ne veux pas que ça vibre de partout.
Fais une demande sur le forum dans la section "demande de fabrication et de sous-traitance"
Pour les roulements, deux simples roulements à bille suffiront, il n'y aura pas d'efforts radiaux à encaisser.

@+
 
A

Arnodu62

Nouveau
Merci,

je ne connaissais pas ce distributeur et mon choix se porterait plus sur les 6203/2Z avec flasques, il y a quand meme pas mal de poussière quand on use le metal, un minimum de protection me semble bien.
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
sur les backstand industriel la roue est montée directement sur l'arbre sortie moteur blocage par système vis écrou
le renvoi supérieur est en acier avec roulements, l'ensemble monté sur un système oscillant pour régler l'alignement de la bande abrasive
ta photo nous montre la roue "motrice" celle montée sur le moteur
pour le renvoi des roulements étanches sont très bien mais en plus flasques pour les enfermés
A+
cordialement
 
A

Arnodu62

Nouveau
Salut Kiki

je réalise un backstand de coutellerie, et il est vrai que sur les back indus, ma roue se monte sur le moteur directement, mais la plupart des "amateurs" comme moi montent la roue de contact déportée du moteur. pour plus de faciliter à travailler le métal je pense.
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour arnodu62
peux tu faire un schéma de ton projet
cordialement
 
J

jungo1

Compagnon
Bonsoir,

Regarde ici tu cliques sur produit et tu verras les possibilités de ce modèle (Cphili s'en est inspiré)
A un moment donné on avait pu trouver les plans, mais je ne sais plu où.
Bonne lecture
 

Sujets similaires

R
Réponses
5
Affichages
1 039
Richard D
R
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 599
FB29
FB29
V
Réponses
14
Affichages
8 050
Squal112
Squal112
2
Réponses
27
Affichages
904
jean-jacques
J
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
N
Réponses
12
Affichages
2 806
philempreinte
philempreinte
L
Réponses
23
Affichages
3 030
Spiirax
Spiirax
Haut