Roue à denture hélicoïdale

  • Auteur de la discussion ndesprez
  • Date de début
N

ndesprez

Apprenti
Bonjour. Peut-on m'expliquer comment obtient-on une denture hélicoïdale (de bonne facture), quelle machine, quel outil et quelle technique conventionnelle ?
Pour info je connais déjà la technique du tour et du taraud mais je doute de sa précision quant à la forme et la régularité des dents. Peut-être ai-je tors ?
Bien cordialement.
 
C

Charly 57

Compagnon
ndesprez a dit:
Bonjour. Peut-on m'expliquer comment obtient-on une denture hélicoïdale (de bonne facture), quelle machine, quel outil et quelle technique conventionnelle ?
Pour info je connais déjà la technique du tour et du taraud mais je doute de sa précision quant à la forme et la régularité des dents. Peut-être ai-je tors ?
Bien cordialement.

Je pense qu'il y a une doc pour le faire à la fraiseuse sur le forum. Je cherche et je te mettrai le lien.

Par contre je ne connais pas "la technique du tour et du taraud"
Si tu peux m'expliquer, ce serai sympa.

Merci
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir, une denture helicoïdale est obtenue a l'aide d'un diviseur monté sur une table de fraiseuse et relié par un train de pignons a la vis mere de la table. Pendant l'operation de fraisage le deplacement de la table provoquera une rotation du mandrin du diviseur et l'on obtiendra une dent helicoïdale. Cordiales salutations.
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
1 871
hazet
H
MECAJACK
Réponses
5
Affichages
738
MECAJACK
MECAJACK
T
Réponses
11
Affichages
1 186
Gerardpich
Gerardpich
L
Réponses
33
Affichages
2 887
thierry74
thierry74
L
Réponses
14
Affichages
6 911
Lucuferus
L
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 406
tournele
tournele
Haut