ROTULE VERROUILLABLE pour accoudoirs.

  • Auteur de la discussion Topmicro
  • Date de début
T

Topmicro

Ouvrier
J'ai besoin, afin de réaliser des accoudoirs ou appuie-bras orientables de rotules que l'on peut régler et bloquer rapidement pour adapter à chaque changement de posture. Une embase avec une sphère métallique de préférence, diamètre 20/25mm environ avec queue filetée, une bague coiffant la boule se vissant sur l'embase avec peut être un levier latéral pour la manoeuvre tout ça ressemblant un peu à une embase de lampe ADHER (ancètre de la Jièldé)pour le principe.
Quelqu'un a-t-il une idée pour une base de départ afin de ne pas tout fabriquer( il ne me faut que 4 pièces ) sachant également que si le principe d'une rotule de pied photo est bonne quoique souvent pourvue de nombreuses possibilités inutiles pour moi, ces pièces ne sont pas assez robustes pour des appuie-bras à mon sens .
Il y a bien comme idée les rotules d'étau de table en alu et orientable mais ces pièces moulées ne sont pas transformables.
Si vous avez une idée ou une adresse de fabricant de ce genre de rotules cela me rendrait bien service, à condition que ce ne soient pas des fabricants dans le spacial ou la haute technologie; car là je ne pourrait pas me les offrir.
D'avance merci.
Cordialement
 

Sujets similaires

B
Réponses
36
Affichages
2 267
BertrandG
B
B
Réponses
19
Affichages
2 009
boumboauto
B
croaze
Réponses
5
Affichages
1 840
croaze
croaze
Haut