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françois44
Modérateur
Bonjour à tous.
Je me posais une question à propos des rotules de train AV de ma DS de 1972. Ces rotules sont constituées de la tête sphérique surmontée d'un cône prise en sandwich entre 2 cuvettes dont l'écartement est réglé par une bague calibrée, le tout maintenu en place par un écrou à pas fin serré à 14m/kg pour la rotule supérieure et 40m/kg pour la rotule inférieure. Dans l'hypothèse où, malgré un léger jeu, ces éléments seraient en bon état (pas de rayure, de marque de choc etc...) serait-il possible de rectifier ces bagues pour annuler le jeu? Si oui, à part en tâtonnant, comment déterminer l'épaisseur à enlever?
La bague a le repère 7 sur le schéma.
Merci.
Je me posais une question à propos des rotules de train AV de ma DS de 1972. Ces rotules sont constituées de la tête sphérique surmontée d'un cône prise en sandwich entre 2 cuvettes dont l'écartement est réglé par une bague calibrée, le tout maintenu en place par un écrou à pas fin serré à 14m/kg pour la rotule supérieure et 40m/kg pour la rotule inférieure. Dans l'hypothèse où, malgré un léger jeu, ces éléments seraient en bon état (pas de rayure, de marque de choc etc...) serait-il possible de rectifier ces bagues pour annuler le jeu? Si oui, à part en tâtonnant, comment déterminer l'épaisseur à enlever?
La bague a le repère 7 sur le schéma.
Merci.