Rotation du repére de travail

  • Auteur de la discussion sim18
  • Date de début
S

sim18

Apprenti
Bonjour,
Je dois faire un prog pour une dmu 125 U siem 840D
J'ai plusieur Post pro mais aucun ne me convient.
Je dois donc faire un mixe des trois.
Ma question est la suivante, quelle est la différence entre ses trois mode de rotation.
1) ORIWKS A2=90.0 B2=0.0 C2=0.0
2) CYCLE800 (1,"TC1",0,27,0,0,0.0,-90,0,0,0,0,0,-1)
3) TRANS X0.0 Y0.0 Z0.0
AROT X90.0
AROT Y0.0
AROT Y0.0
Je crois que le cycle 800 se charge de basculer le plan de travail et en plus les axes machine, contrairement au AROT,qui ne bascule que le plan de travail, quand est 'il de ORIWKS ?

quelqu'un peut'il m'éclairer?
 
D

Doug

Ouvrier
Le cycle 800 annule un pivot, mais A et C sont a remettre à 0 par une ligne G0A0C0... Si ça peut t'aider?
 
E

EULA_ERIC

Nouveau
ORIWKS est une instruction de redéfinition du trièdre pour des axes dit "transformés et là, ca dépend de la cinématique de ta machine (voir la doc siemens FB3 et chercher TRAORI)

CYCLE800 ne me dit rien

AROT X... est une rotation additive autour de X
 
S

sim18

Apprenti
Merci a tous les deux.

Je crois avoir compris, aprés pas mal de lecture.
ORIWKS tourne le systéme de coordonnées.
TRANS deplace le systéme de coordonnées.
AROT tourne le systéme de coordonnées.
CYCLE800 tourne et deplace le systéme de coordonnées et en plus la machine tourne physiquement en métant l'axe outils dans le nouveau repére ( il n'y a pas besoin de rajouter les A B ou C contrairement au deux autres mode de rotation).
Les premiers copeaux ne devrais pas tarder( si ça marche), de toutes façon sur la pièce je n'ai que des 45 deg, 90 ou 180, donc ce sera facile de faire les corrections en ecrivant les rotations a la main et de changer le postpro aprés.

A+
 
E

eliecaillet

Apprenti
il y a aussi la fonction TOROT, que tu inscris apres avoir inclinée tes axes est cela a pour but de placer le repere perpendiculaire a la broche (axe outil)
 
Haut