Rotation dans un sens

  • Auteur de la discussion bendu73
  • Date de début
B

bendu73

Compagnon
Bonjour à tous,

Sur un projet de CNC sous LinuxCNC j'ai un soucis.
En mode manuel (avec les touches du clavier), j'ai un sens de déplacement qui ne fonctionne pas. La visu sur l'écran affiche bien le déplacement mais le moteur n'est pas piloté (pas à pas).
En mode programme, aucun problème (donc câblage bon). De même parfois le mode manuel se "débloque" et cela fonctionne, mais c'est aléatoire...Cela fonctionne d'un coup après avoir "joué" avec les touche, mais si on ferme EMC2 et qu'on le remet en marche c'est bloqué dans un sens.

Des pistes ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Ben
 
V

vax

Modérateur
Problème de clavier ?
(je sais, la proposition peut paraitre insultante, pardon, ce n'est pas ma volonté)
 
B

bendu73

Compagnon
Arf franchement je vais regarder demain, mais il me semble que même en cliquant à la souris sur les "+" et "-" c'était pareil. Mais c'est souvent bête ce genre de problème...
 
V

vax

Modérateur
Perso, mes claviers "d'atelier" ramassent pas mal, raison de ma proposition.
Sûr que si à la souris c'est pareil ça pose un autre diagnostic...
 
B

Bruno26

Compagnon
Salut bendu73,
J'ai ce problème des fois sur mon tour avec des pas à pas. Il me semble que ça vient de paramètres de l'axe. Du genre output_max ou max_limit, je ne sais plus exactement, il faut les augmenter. Pour ma part je crois que ça vient du fait que je n'ai aucun switch de fin de course ou de référence, du coup Linuxcnc est des fois un peu perdu.
A+
 

Sujets similaires

P
Réponses
15
Affichages
1 915
Pierre-Yves
P
A
Réponses
1
Affichages
1 103
Lo57lo
L
MegaHertz
Réponses
0
Affichages
613
MegaHertz
MegaHertz
V
Réponses
11
Affichages
7 522
Joël29
J
N
Réponses
78
Affichages
9 825
nipil
N
T
Réponses
28
Affichages
3 073
Tristan l'apprenti
T
T
Réponses
22
Affichages
7 249
tassel
T
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 620
sabeldom
S
Juluan
Réponses
8
Affichages
1 879
Juluan
Juluan
Haut