rond en acier 35NC6

  • Auteur de la discussion justzen421
  • Date de début
J

justzen421

Compagnon
Bonsoir à tous,
j'ai la possibilité d'acheter un rond en acier de diamètre 120mm longueur 500mm.
Ce rond comporte une bande de peinture rouge et une bande verte sur toute la longueur, en cherchant sur ce site j'ai trouvé un tableau avec les codes couleurs, ce qui donne du 35NC6.
Ou trouver le prix de cet acier en neuf?
Quelles sont les principales applications?
Merci par avance pour vos éclairages.
Justzen
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonsoir,
grosse méfiance pour les codes couleurs...n'étant pas sûr du marquage , tu ne dois pas le payer plus cher qu'un acier ordinaire.
sinon fiche aciériste jointe
pour le prix, le 42cd4 traité est à environ 7€ le kg chez blockenstock, le 300pb à 3,9 €, le C35 à 4,3
la tu dois être dans les 45kgs...
chez mon ferrailleur, j'achète tous les aciers noirs de récup (c'est le cas du tien) , identifiés ou pas à 1€ le kg.
 

Fichiers joints

  • 35nc6.pdf
    93.4 KB · Affichages: 320
J

justzen421

Compagnon
Merci Rabotnuc pour ta réponse détaillée.
35NC6 est-ce une ancienne référence ou pas? (comme xc48 par exemple)
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

En principe ces couleurs correspondent à cette nuance !

Mais prudence , generalement les couleurs sont portées à l'extremité ! ? .

35NC6 est en effet une ancienne designation , la nouvelle est celle du doc .pdf .
 
Dernière édition:
J

justzen421

Compagnon
Bonsoir JeanYves,
C'est vrai que le marquage sur la longueur est surprenant, j'ai mis un morceau sur le tour c'est de l'acier dur et donne un rendu glacé superbe!
Si je taille un pignon de boite de vitesse de tour Haulin par exemple, suis-je obligé de faire un traitement avec ce type d'acier ou bien utiliser du brut d'usinage?
Justzen
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr Justzen ,

Je pense que ces rayures de marquage sont une initiative personnelle , sur une barre de ce diametre .

Perso j'aurais fait une trempe et un revenu , apres ces traitements le pignon va présenter des caracteristiques mecaniques biens superieures , une bonne resistance à l'usure , et une bonne résilience
Il se trempe à l'huile à 850 °c , apres un revenu à 500 °c on doit obtenir 120 kg/mm2 .
Il ne trempe pas tres dur mais il a une bonne tenacité et il utilisé pour cela .
 
Dernière édition:

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 815
nipil
N
D
Réponses
90
Affichages
9 458
ferdi26
F
U
Réponses
81
Affichages
13 119
fauxjetons
fauxjetons
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 984
Bernard.L
B
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 066
Mimifor
M
Kalou3
Réponses
19
Affichages
4 784
midodiy
midodiy
M
Réponses
23
Affichages
24 795
cobbra85
C
M
Réponses
25
Affichages
21 204
Pamdam
Pamdam
Haut