Rodoir pour cône morse

  • Auteur de la discussion couros
  • Date de début
C

couros

Compagnon
re Bonjour
Je connais les rodoirs pour cônes SA 30 SA 40
J'aimerais savoir si cela existe pour les cônes morse 2 et 3
Merci
Couros
 
C

claudiuspo

Ouvrier
Bonjour,
On trouve facilement des alésoirs pour cône morse de 1 à 5.
 
C

couros

Compagnon
bonjour claudiuspo
J'ai peur qu'un alésoir soit trop agressif pour le cône
Cordialement
Couros
 
D

Dodore

Compagnon
Ça ressemble à quoi tes rodoirs ?
Qu'est ce que tu veux faire exactement
Est-ce que c'est juste pour nettoyer, enlever la poussière ou bien le retoucher parce qu'il a des stries
Si c'est juste pour le rendre propre il existe ( tu peux le fabriquer) des cones avec du feutre
S'il est strier et que tu veux lui redonner une geometrie , IL N'Y A QUE L'ALÉSOIR ça enlèvera un peu de copeaux, on le fait très rarement, et il n'y a aucune raison pour que ça l'abîme , puisque c'est prévu pour faire de légères retouches
Alésoir conique celui-ci est le numero 5
Nettoyeur
 
C

couros

Compagnon
re re re Bonjour
Pour répondre à Dodore
J'ai percé sur mon tour avec un foret de 32 mm. Le foret à tourné dans la contre-pointe
J'ai une légère déformation sur le cône .je m'en suis rendu compte car j'ai un point brillant
sur un cône neuf ,mais tu m'as donné une idée avec ton feutre .Je vais mètre une toile émeri
sur un cône et ça devrais fonctionner
Merci
Couros
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, entre mettre une toile émeri sur un cône et utiliser un alésoir ad-hoc, mon choix est vite fait. Plus sérieusement, ta solution est imprécise et dangereuse pour la précision de ton cône, achète ou emprunte un alésoir, et tu n'auras pas de soucis.
Cordialement
Martin
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
Faut voir le problème exact, (au bleu par exemple), mais si c'est une petite bosse, un coup de grattoir et c'est bon!
Mieux vaut un petit creux qu'une petite bosse :mrgreen:
 
D

Dodore

Compagnon
Oui effectivement si c'est juste une rayure un coup de grattoir, comme tu dis un petit creux c'est mieux qu'une bosse
Pour la prochaine fois tu mets un toc pour empêcher le foret de tourner
Quand je pense que je me suis fait incendier parce que je disais qu'un foret pouvais tourner , et j'ai eu des tas de forumeurs qui m'ont dit " c'est pas possible si le cone est propre "
 
C

couros

Compagnon
Bonsoir
Vous êtes tous d'accord
Demain je vois pour un alésoir
Merci
Couros
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Quand je pense que je me suis fait incendier parce que je disais qu'un foret pouvais tourner , et j'ai eu des tas de forumeurs qui m'ont dit " c'est pas possible si le cone est propre "

Salut,

J'ai même vue des cônes broche a tenon sur perceuse rayée , ont se demande commande ils peuvent arriver à faire cela.

@ +
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
il existe des rodoirs appellés "honoir "pour ce genre de travail

honoir.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Salut,

J'ai même vue des cônes broche a tenon sur perceuse rayée , ont se demande commande ils peuvent arriver à faire cela.

@ +
Justement dans cette discution il y en a qui ont dit " les tenons ce n'est pas pour l'entraînement mais uniquement pour pouvoir le démancher ,
J'ai fait la remarque que j'ai meme vue des douilles spéciales pour réparation avec un plat intérieur , il faut pour ce servir de ces cones faire un plat sur le cone du foret , je me suis toujours demmandé comment étaient fabriqués ces cones
 

Sujets similaires

F
Réponses
39
Affichages
17 351
F6FLC
F
M
Réponses
0
Affichages
609
Monsieur Lesto
M
C
Réponses
7
Affichages
827
couros
C
tibus
Réponses
4
Affichages
10 127
Dodore
D
C
Réponses
15
Affichages
7 236
rabotnuc
R
N
Réponses
12
Affichages
653
RzO
P
Réponses
15
Affichages
2 289
Vapomill
Vapomill
I
Réponses
0
Affichages
236
Indika
I
S
Réponses
10
Affichages
596
stefan531
S
S
Réponses
52
Affichages
2 776
brise-copeaux
B
Haut