robot suiveur de ligne

  • Auteur de la discussion nordiste
  • Date de début
N

nordiste

Apprenti
salut,
voici mon second robot, c'est un suiveur de ligne pour un concours organisé mi mai a nîmes.

il est réalisé en plaque d'alu plié puis brasé.
les roues sont faites a partir de rond d'alu tourné et fraisé.

il dois pouvoir gérer les priorités, les racourcis et les figures.
la base est un microcontroleur pic32 (32 bits, 80Mhz (largement surdimentionné)), avec 6 capteurs infrarouge (CNY70), 1 capteur ultrason (SRF01).

j'ai prévu la possibilité a l'electronique de fonctionner avec 2 batteries en série (22V) mais les moteurs vont trop fort et l'inertie est grande, je n'arrive pas a régler les gain des capteurs pour les moteurs, il survire et fait des tetes a queue :lol:

il ne me reste plus qu'un mois pour finir le robot labyrinthe maintenant. :???:

je tiens a remercier chti59 qui m'a coupé mon rond alu pour que je puisse faire mes roues.

voila 2 vidéos présentant les différents cas :


et des détails du robot:

IMAG0031.jpg


IMAG0032.jpg


IMAG0034.jpg
 
C

cramto

Nouveau
Très impressionnant :shock:
Bravo. Bon courage pour ton robot labyrinthe et m... pour le concours. :wink:
 
C

Chti 59

Compagnon
Slt Nordiste
J'aime ton challenge :smt023 si tu as besoin tu peux me faire signe on ne sait jamais ce sera avec plaisir :wink: . Par contre ne compte malheureusement pas sur moi pour la programmation ni l'électronique :cry:
Je te souhaite de la reussite pour ce tournoi :wink:
Daniel
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Pas mal du tout :smt023
Bonne vitesse par rapport à d'autres robots suiveur de ligne.
Pour aller encore plus vite, j'ai déja vu des robots avec caméra qui anticipait la prise de descision bien avant d'être sur la bifurcation. Cela lui permettait de ne pas se faire avoir par les lignes sans issues. J'ose même pas imaginer le programme dans le uC. :???:

Bonne chance pour ton concours. :wink:
 

Sujets similaires

Haut