Robot Coupe 2014 - Space Crackers

  • Auteur de la discussion MrDUS31
  • Date de début
T

TDS-Team

Apprenti
Et luxe ultime y a un puits a proximité pour les commodités.

Dans le champs d a coté des moutons pour le méchouis
 
L

lapoutre

Ouvrier
tu proposes un apéro pour la communauté "usinages.com" :-D
 
T

TDS-Team

Apprenti
A notre stand plutot car on passe peut de temps chez moi (dodo quand on peut ...)

Mais un apero pour les usineux, c est jouable suffit de trouver un moment pour se retrouver :drinkers:

Nous on va surement essayer de revenir au Cosec cette année, car nous trouvons Athena un peu trop calme ... :supz:
 
T

The Devil Ravemaster

Nouveau
Nous on hésite entre cosec et athena justement :???:
Mais pour boire je suis toujours partant :partyman:
 
L

louloute30

Compagnon
MrDUS31 a dit:
ça fera gagner une place au classement à Louloute :smt110
62 ou 61 ème, ma foi, ça ne va pas jouer grand chose pour moi :mrgreen: . Par contre, je serai vraiment triste de ne pas voir l'équipe et les robots des SC [[sub]de leur excellente humeur[/sub],[sub]de leur bonne amitié, et j'en passe...[/sub] !
Donc le gain apporté serait infime face au bonheur de leur présence !

Je propose d'installer une tente sur la galerie de ma camionnette :supz:
 
G

Goo

Apprenti
Mais vous commencez la queue à quelle heure pour avoir le choix de l'emplacement ^^?
(Ou alors vous êtes VIP ? :p)
 
T

The Devil Ravemaster

Nouveau
Nous on arrive sur place la veille et on dort devant. Cette méthode à été éprouvée et améliorée grâce au concert de Johnny :supz: :supz:
 
B

Battou

Nouveau
Eh bien, ça fait plaisir de voir que l'on peut trouver des solutions de back-up proposées par d'autres équipes :-D
En tout cas, il semblerait que je me sois un peu inquiété pour rien, je viens de recevoir le courrier avec la confirmation de logement pour le lycée ... c'est en excellente synchronisation avec mon début de recherche de solution de secours (surtout que j'avais essayé de joindre la mairie !!)
 
T

TDS-Team

Apprenti
Battou a dit:
(surtout que j'avais essayé de joindre la mairie !!)

HO tu as du avoir le plaisir de tester leur standard telphonique automatisé ultra perfomant !!!

sinon non nous n avons pas d acces VIP meme si on a deja fait la demande ... On fait comme les autre on patiente devant l entrée tot le matin
 
B

Battou

Nouveau
En fait la mairie a été très sympa, ils m'ont appelé suite à mon mail et on a pu valider tout ça !
Et comme ça manque un peu de vidéo en ce moment, voila l'éjecteur de feux à vitesse max ! (et pour les mauvaises langues, j'ai déjà envoyé le lien au reste de l'équipe pour qu'ils ne le découvrent pas via le site :wink: )

http://www.youtube.com/watch?v=ezfb1SpDIqE
 
Dernière édition par un modérateur:
L

louloute30

Compagnon
Mieux vaut pas être près de ton robot au moment de l'éjection, on pourrait se faire balayer...
 
M

MrDUS31

Compagnon
Salut à tous :-D

J'ai pas trop donné de nouvelles dernièrement :oops: , en voilà quelques unes !
Pendant les vacances de pâques, on a fait des essais intensifs avec les deux robots... et on a eu notre lot de merdouilles mécaniques :grilled:
Le plus gros problème, c'est le servo de rotation du bras qui est trop puissant :shock: Il bousille régulièrement les dents de la tête de servo (y compris celles vendues d'origine avec le servo :mad: )
Il faut que j'essaie un modèle avec vis de bridages mais ça va être la galère pour y fixer l'engrenage M1-30 dents.
Bref, beaucoup de temps perdu à cause du matos "COTS" pas assez costaud :sad:

Du côté du PR les choses se sont mieux passée. Il n'y a pas eu de problème méca notable. Goulou a fini de coder et tester les différentes stratégies. Il lui restera simplement à recoder entièrement l'asserv' dans la nuit du 30 au 31 mai... s'il ose :batte:
J'ai quand même eu des petites retouches que j'ai faite hier avant que le PR reparte à Rennes avec son dresseur. Voilà dans quel état je l'ai mis :

P1090490c.JPG

Et après quelques heures il est de nouveau tout beau :mrgreen:

P1090492c.JPG


louloute30 a dit:
Mieux vaut pas être près de ton robot au moment de l'éjection, on pourrait se faire balayer...
Bof, je ne pense pas car en augmentant la vitesse j'ai aussi réduit la puissance de l'éjecteur. Il n'est quand même pas capable de pousser un robot :wink:

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite :supz:

Mr DUS
 
L

louloute30

Compagnon
Bonjour MrDus,

Je vois que la semaine a été bien chargée, remplie de bons Haribo avec ça, pour bien booster l'équipe sans doute ! Ah, il y a aussi une casquette qui indique que les heures de repos ont été sous la chaleur du soleil du sud.
M'enfin,,, content de voir que la chirurgie du PR se soit bien passée, et maintenant, Goulou doit être rassuré de savoir sa nuit du 30 bien au chaud dans son lit douillé !

Pour ton GR, je savais ton bras musclé, mais pas autodestructeur. Mince, espérons que cela va s'arranger (rapidement)...

PS: On hésite sur nos fresques à rajouter du velcro sur la face visible pour que d'autres équipes puissent déposer les leurs par dessus les nôtres éventuellement. Je vois que ça n'a pas l'air du goût des SP, un bon plexi bien lisse ! :twisted:

Je m'attendais à qq vidéos concernant la strat que vous utiliserez en finale, là, je reste sur ma faim... :mrgreen:
 
M

MrDUS31

Compagnon
louloute30 a dit:
Je m'attendais à qq vidéos concernant la strat que vous utiliserez en finale, là, je reste sur ma faim... :mrgreen:
Hé hé, certes nos robots ne sont pas noirs... mais on va pas tout dévoiler non plus :wink:
Bah, entre nous, pour le PR la strat ne fait pas trop de mystère, ce sera la même que beaucoup d'autres équipes : tir 3 lances, les fresques, 3 autres lances, glander pendant 75s, tir du filet :smt003
Pour le GR, grâce au PC et à la caméra embarqué, la strat est hautement adaptative. On peut redéfinir les objectifs juste avant le match en fonction de l'adversaire (feux/fruits ; zones de dépose ; zones de "récolte spéciale" :smt077 )
Bon, il y a quand même un ou deux p'tits trucs qu'on te montrera en privé dans le stand :wink:

A bientôt Louloute :-D

Mr DUS
 
L

louloute30

Compagnon
MrDUS31 a dit:
Bah, entre nous, pour le PR la strat ne fait pas trop de mystère, ce sera la même que beaucoup d'autres équipes : tir 3 lances, les fresques, 3 autres lances, glander pendant 75s, tir du filet :smt003
Mr DUS
Effectivement...
Ca doit considérablement changer le travail de Goulou contrairement à l'année passée.

MrDUS31 a dit:
Pour le GR, grâce au PC et à la caméra embarqué, la strat est hautement adaptative. On peut redéfinir les objectifs juste avant le match
Ah, voilà qui me permet de jubiler un peu plus ! Arh, je vais adorer voir ça !

MrDUS31 a dit:
Bon, il y a quand même un ou deux p'tits trucs qu'on te montrera en privé dans le stand
Oh, mais avec grand plaisir ! :supz:

A très bientôt.
 
G

goulou

Nouveau
MrDUS31 a dit:
Du côté du PR les choses se sont mieux passée. Il n'y a pas eu de problème méca notable. Goulou a fini de coder et tester les différentes stratégies. Il lui restera simplement à recoder entièrement l'asserv' dans la nuit du 30 au 31 mai... s'il ose :batte:
T'inquiète pas pour ça, j'ai plein d'idée :)

MrDUS31 a dit:
tir 3 lances, les fresques, 3 autres lances, glander pendant 75s, tir du filet
75s, tu es un peu optimiste...

louloute30 a dit:
Ca doit considérablement changer le travail de Goulou contrairement à l'année passée.

C'est clair que le PR est beaucoup plus simple que l'année dernière, notamment dans les actions à effectuer... Mais en contrepartie vus les points alloués à ces actions il n'a pas le droit de se louper!! Toute la technique cette année consiste à s'assurer que quelque soit la situation, le PR puisse faire tout ce qu'il a à faire...

En tous cas en ce qui me concerne et avec cette semaine intensive d'essais, le boulot est quasiment terminé : je n'ai plus que quelques séquences à tester, et après c'est Murphy qui fera le reste à la coupe!!

A très bientôt tout le monde!

Goulou
 
G

Goo

Apprenti
MrDUS31 a dit:
tir 3 lances, les fresques, 3 autres lances

Par curiosité les 3 autres lances vous comptez les tirer sur le deuxième mammouth ou vous revenez chez vous ?
J'hésite fortement à tenter les points de Coop mais si c'est pour être bloqué et louper le filet :s
 
G

goulou

Nouveau
Goo a dit:
Par curiosité les 3 autres lances vous comptez les tirer sur le deuxième mammouth ou vous revenez chez vous ?
J'hésite fortement à tenter les points de Coop mais si c'est pour être bloqué et louper le filet :s

On a la chance de pouvoir tirer les balles de manière individuelle : cela me laisse donc plein de possibilités... :)
Pour ce qui est des points de coop, c'est vrai que c'est assez risqué donc je pense qu'on verra beaucoup sur place comment se passent les matchs.
Et puis bon c'est un secret pour personne : on est très joueurs chez les Spacecrackers! :)
 
L

louloute30

Compagnon
En fait, avez-vous déjà essayé de tirer des balles sur un mammouth qui a déjà 6 balles collées...
 
B

Battou

Nouveau
Si le mammouth est déjà bien chargé en lances, en effet, il y a un risque que ça ne prenne pas !! (même si il en pas beaucoup en fait :) ). On se dit que ça dépend quand même de la vitesse du robot adverse (si on tire avant c'est bon :) ) et que pour le coup ça peut être rentable !

Pour continuer dans les petites séquence de démo, voilà le robot principal pendant ce WE :
https://www.youtube.com/watch?v=C6GbGLiHD_U
https://www.youtube.com/watch?v=ZsI1sRL8YVY
 
Dernière édition par un modérateur:
S

syoctax

Apprenti
J'adore comment vous prenez les feux sur les bordures, excellent! :supz:
 
G

Goo

Apprenti
Moi j'aime bien le système de récupération des fruits.
L'idée vient de vous ou elle est inspiré d'ailleurs ? J'imagine qu'elle vient de l'imagination créative de MrDus, mais je pose la question car c'est la 3ème fois que je vois ce système quasi à l'identique dans les autres équipes : ESEO et Sikula.
 
M

MrDUS31

Compagnon
Salut amis Roboteux :-D

Pour le ventousage des feux sur les bordures, on a piqué l'idée à l'ENSIM ! (Merci OLEG :prayer: )
Notre bras est parfaitement adapté à cette action mais... on y avait pas pensé :oops:

Pour le panier à fruit, l'idée est "de moi" mais elle n'a vraiment rien d'original. C'est tout simplement un "peigne", pas étonnant qu'on soit plusieurs a avoir eu la même :-D

Sur la deuxième vidéo, les feux sont éjectés sur le côté car le temps est à 85s et que le bras n'a pas le temps de les déposer sur un foyer. Mais c'est marrant comme ils se mettent naturellement en "Trivial Pursuit" :shock:
Si ça se trouve un système simple comme ça aurait suffit pour recouvrir le foyer central ! On verra la semaine prochaine si quelqu'un y a pensé :smt003

A bientôt !

Mr DUS
 
L

lapoutre

Ouvrier
syoctax a dit:
J'adore comment vous prenez les feux sur les bordures, excellent! :supz:

+1

Je trouve ca super de jouer avec le rebord de la table et bien jouer pour la gestion des ventouses car a priori j'aurai dit "Ou la la, ca va plier la lèvre de la ventouse" mais ca l'aire très robuste.

Chapeau bas!!!!!

Aller bon courage à tout le monde pour la dernière ligne droite!!!

et bientot :drinkers: et :partyman: dans Athena
 
W

wix

Apprenti
Huuum, c'est pas mal tout ça. Je suis épaté par le nombre de feux que vous posez dans le coin.
 
C

Camille.B

Nouveau
MrDUS31 a dit:
Mais c'est marrant comme ils se mettent naturellement en "Trivial Pursuit" :shock:
Si ça se trouve un système simple comme ça aurait suffit pour recouvrir le foyer central ! On verra la semaine prochaine si quelqu'un y a pensé :smt003

CVRA y a pensé !!! !


Re: Robot Coupe 2014 - CVRA Messagepar romain_cvra » 04 Mar 2014, 11:47
Camille.B a dit:
Mais vu que tu pouces les feux à la hauteur des foyers ce n'est pas un moyen d'urgence comme Mr Dus .
romain_cvra a dit:
Effectivement, c'est plus un moyen de gagner du temps lors de la dépose. Et les bras font le reste! (enfin en théorie...)
A+ :drinkers:
Camille
 
L

looplyla

Apprenti
Battou a dit:
Pour continuer dans les petites séquence de démo, voilà le robot principal pendant ce WE :
https://www.youtube.com/watch?v=C6GbGLiHD_U

pour le 3ieme feu qui se retrouve avec le jaune au-dessus, il ne vous est pas possible d’étendre le bras au-dessus et après l'avoir descendu un peu le faire tomber vers le robot en repliant le bras et ainsi pouvoir le ventouser directement couleur rouge pour économiser une opération de retournement?
 
Dernière édition par un modérateur:
T

The Devil Ravemaster

Nouveau
looplyla a dit:
pour le 3ieme feu qui se retrouve avec le jaune au-dessus, il ne vous est pas possible d’étendre le bras au-dessus et après l'avoir descendu un peu le faire tomber vers le robot en repliant le bras et ainsi pouvoir le ventouser directement couleur rouge pour économiser une opération de retournement?

Tu penses pas qu'ils sont assez fort comme ça ?? :oops:
 

Sujets similaires

O
Réponses
2
Affichages
1 362
Alex31
A
G
Réponses
25
Affichages
1 005
pins
P
Réponses
33
Affichages
15 508
wika58
wika58
grandioso
Réponses
7
Affichages
478
grandioso
grandioso
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
546
ctoutmoi
ctoutmoi
Haut