Road King Classic 1340

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
se qu'il appel la pastille c'est le bouchon qui est amovible sur ma chicane et soudée sur l'originale. concrètement sur les miennes, enlever ou mettre la chicane a beaucoup plus d'effet qu'enlever ou non le bouchon de celle ci.
j'essayerais déjà de faire un réducteur de sortie, et si sa réduit pas assez faire une pastille pour boucher le réducteur et en faire une vrai chicane
C'est vrai que je préfèrerai cette solution, que de démonter et souder une pastille, il sera toujours temps :wink:.
 
A

Aiwass

Compagnon
La pastille n'a pas de trou. Elle obstrue complètement l'entrée du tube de la chicane (à l'avant de la moto), obligeant les gaz à faire le tour pour passer par les trous qui sont tout le long du tube de la chicane.
Zed ne parle pas de souder une pastille dans le silencieux mais bien au bout du tube de la chicane. quand il dit a l'avant de la moto, sa veut dire sur la partie de la chicane la plus en avant.pas coter sortie mais coté entrée des gaz
 
A

Aiwass

Compagnon
reste la question de comment va tu fixer ladite chicane au silencieux qui n'a surement pas de trous prévue a cet effet. comment est faite la sortie du silencieux?
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Faut que je réfléchisse :wink: car effectivement il n'y a pas de trou, en fin de compte je vais les fabriquer, car j'ai essayé de commander en Chine, et c'est un gros bordel, ça ne veut pas prendre le nom de la ville , pourtant c'est marqué (ville) donc qu'ils aillent tous se faire usiner la pastille:smt076mémère a essayée, et comme elle n'a pas réussi, je me suis fait rentrer dans la couenne, merci la Chine!!
La sortie du silencieux , fait environ 60 mm de diamètre et quand on le regarde (sortie en face) il part en s'évasant pour atteindre environ 87 mm , je peu mettre quelque chose sur 17 cm de long avant de toucher (je parle du tube:wink:)
çà ne sera pas bien compliqué, il faut juste que je trouve du métal dans mes chutes.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonsoir a tous:-D

Donc voilà , les deux premières photos, c'est pour faire voir le jour entre le pot, et la réduction finale(côté sortie) , environ 1ou 2 mm , c'est soudé par place et même les soudures sont chromées, c'est un peu noir car des gaz passent par cet espace.
La troisième photo, c'est vu côté sortie , le truc avec des trous se trouve 17 cm de la sortie, donc pourquoi ce truc? alors que je suis celui qui fait le plus de bruit dans la région? le même bruit que si il n'y avait rien:sad:.

Marcus

IMGP5588.JPG


IMGP5589.JPG


IMGP5586.JPG
 
M

mvt

Compagnon
Avé Marcus Potus petaradum

Tu en fait un barouf...m'enfin.

Je pense que le problème n'est pas de ce côté (la troisième photo), mais de l'autre. Tu as déjà un machin anti bruit.
Le cône à la sortie, c'est juste pour faire joli puisque le son a déjà été attenué avant. A moins qu'il ne serve à faire résonance mais j'ai un doute.
Le problème vient de l'atténuation dans le pot. C'est pour cela qu'il faudrait voir l'autre bout, celui qui vient se fixer sur ton coude de sortie des cylindres. Apparemment, d'après la photo de ta machine, tu as un 2 en 1.

Moto Guzzi te salutant (et VROOOOooouuuuuummmmmm... Badaboum)
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Avé :-D

Désolé, internet merde de plus en plus ça marche, 5 mn après ça marche pedant 1/4 d'heure et c'est pire de jour en jour,kif kif pour les ordi de met fils, pas de tèl portable pour beaucoup de village autour de Millau pendant une semaine, un vrais bordel:smt076.

Non, j'ai un pot pour chaque cylindre, je démonterais plus tard côté entrée, quand il fera froid et que je roulerais moins.

Bonne nuit a tous, moi c'est nuit blanche, complètement déréglé:shock:
Marcus broum broum pouet pouet!
 
A

Aiwass

Compagnon
pour moi ce cone est une chicane sa ralenti les gaz mais rien n’empêche d'en faire une deuxieme au bout du mégaphone.pour le jour entre les deux, je dirait que c'est "normal" sur la mienne les tube sont emboîtés très gras(je dirait bien 1mm de difference) juste mâle/femelle avec un ressort qui tiens ensemble, sa bouge un peu et c'est noir aussi( c'est pareil d'origine d'ailleurs)donc sa fuit aussi.
en tout cas vu le peut de matière entre la mitraillette et le corps du silencieux, ajouté a l'effet mégaphone du silencieux en cone, pas étonnant que tu reveil les mort. fait un test en faisant une grosse rondelle qui reduit de moitier la sortie, si sa suffit pas soude un tube percer dedans, et si sa suffit toujours pas, la pastille
 
C

champimatic

Compagnon
Si ça peut aider elles font 50 mm de dia et les trous 9 . inox
IMG_20190906_093157[1].jpg

Si ok suite en MP
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Oui merci :) je pourrait en faire facilement des sucettes, je te fait un MP en revenant, j'ai rendez vous chez le toubib.
A+

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
pour moi ce cone est une chicane sa ralenti les gaz mais rien n’empêche d'en faire une deuxieme au bout du mégaphone.pour le jour entre les deux, je dirait que c'est "normal" sur la mienne les tube sont emboîtés très gras(je dirait bien 1mm de difference) juste mâle/femelle avec un ressort qui tiens ensemble, sa bouge un peu et c'est noir aussi( c'est pareil d'origine d'ailleurs)donc sa fuit aussi.
en tout cas vu le peut de matière entre la mitraillette et le corps du silencieux, ajouté a l'effet mégaphone du silencieux en cone, pas étonnant que tu reveil les mort. fait un test en faisant une grosse rondelle qui reduit de moitier la sortie, si sa suffit pas soude un tube percer dedans, et si sa suffit toujours pas, la pastille
Ce qui est étonnant c'est que cet écartement est fait exprès, ils ont fait une forme, pour que l'air lèche l'intérieur et "aspire" les gaz , grâce a la dépression?un peu comme un carbu ou un pistolet a peinture ,??:opus_dei:
 
M

mvt

Compagnon
Ui.
Cependant, au vu de la configuration, je ne pense pas que le souci vienne de ce bout, mais plutôt de l'autre ou d'un vide intérieur (qu'il ressent. Le pauvre, il ne sais plus où il en est)
 
A

Aiwass

Compagnon
Ce qui est étonnant c'est que cet écartement est fait exprès, ils ont fait une forme, pour que l'air lèche l'intérieur et "aspire" les gaz , grâce a la dépression?un peu comme un carbu ou un pistolet a peinture ,??:opus_dei:
mouai ou alors ils ont un silencieux standard qu'ils adapte a coup de pince pour des diamètre de ligne différente. j'ai du mal a voir a quel moment faire des trous dans un "silencieux"(si on peu appeler cette trompette ainsi) serait bénéfique ou vraiment pour faire un max de bruit possible. par se que la entre la forme en mégaphone, le peu d'isolant dedans, les ouvertures sur les coté, y aurait rien se serait peut etre moins bruyant...
 
Z

zed

Compagnon
Bonjour,
Le cone qui se referme à l'arrière et qui est soudé par 3 points n'est pas d'origine. C'est quelqu'un qui a dû le rajouter, parce que là, c'est n'importe quoi ! (Peut-être pour le look...)
Je persiste dans mon idée de remettre une pastille à l'entrée de la chicane existante. A la sortie ça ne servira pas à grand chose...
 
A

Aiwass

Compagnon
mais il n'y a pas de chicane existante, il veut justement en fabriquer une...le cone soudé par trois point c'est le silencieux soudé sur le raccord en Ø40 pour allez sur la ligne et marc dit qu'il est chromé donc sa a été fait a la fabrication du silencieux.
 
A

Aiwass

Compagnon
fait nous une vue d'ensemble du silencieux marc, vue lateral et de derriere
 
A

Alainb33

Apprenti
oui je plussoie Zed , ça sent le bricolage a plein nez ce pot
 
Z

zed

Compagnon
mais il n'y a pas de chicane existante, il veut justement en fabriquer une...le cone soudé par trois point c'est le silencieux soudé sur le raccord en Ø40 pour allez sur la ligne et marc dit qu'il est chromé donc sa a été fait a la fabrication du silencieux.
C'est là que nos avis divergent...
Vu le montage, c'est pas d'origine. C'est surement soudé à l'inox, d'où cette impression de chromé.
Et si, il y a une chicane, on ne voit qu'elle sur la dernière photo prise de l'arrière (genre de rape à fromage).
 
Dernière édition:
M

mvt

Compagnon
Avé Marcus, Avé Usinageri
Bon, une dernière pour la route.
En plus des photos, regarde s'il y a une marque sur le pot.
Mistral, Termignoni, Sapètocu .... Bossal, John Deere :)

Parce que là, c'est boule de cristal barouf
 
M

mvt

Compagnon
Avé
J'ai cherché (un peu) dans les accessoires Harley. Je n'ai pas trouvé de pots semblables aux tiens. Mais il y a tellement de trucs pour les HD !
Je pense que ton "contre-cône" est d'origine, c'est un accessoire pour le look plus que pour le bruit.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
C'est là que nos avis divergent...
Vu le montage, c'est pas d'origine. C'est surement soudé à l'inox, d'où cette impression de chromé.
Et si, il y a une chicane, on ne voit qu'elle sur la dernière photo prise de l'arrière (genre de rape à fromage).
Voui , c'est bien un genre de chicane et autour sur la partie du pot a l’interieur sur la cloison , il y a comme un manchon avec plein de trou et on dirait qu'il y a quelque chose dedans ,laine????.
Je prendrais des photos de l'extérieur , les soudures sont bien chromées, et quand on vois les soudures pas de traces du chauffe, donc pas de soudure inox je pense.
Je vais voir avec les pièces que champimatic va m'envoyer, faire des sucette (des fois :wink:) les fixer provisoirement, si ça marche c'est bon, et si ça ne fonctionne pas, je démonte et vois quoi faire pour ce qui est de cette pastille, pour les sucettes c'est plus faciles pour moi:wink:.
Si ça se trouve les deux système sont bon, c'est tout a fait possible.

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Avé Marcus, Avé Usinageri
Bon, une dernière pour la route.
En plus des photos, regarde s'il y a une marque sur le pot.
Mistral, Termignoni, Sapètocu .... Bossal, John Deere :)

Parce que là, c'est boule de cristal barouf
Je viens de regarder sur toute les coutures , au dessus , dessous, côtés, et aucune marque??? je prend une photo et mémère me la mettra dans l'ordi (la photo) .

Marcus
 
M

mvt

Compagnon
faire des sucette (des fois :wink:)
On va pouvoir changer la chanson...

Je viens de regarder sur toute les coutures , au dessus , dessous, côtés, et aucune marque?

J'ai regardé sur ebay.com et différents accessoiristes, rien vu de tel. D'autre part, et cela fait un moment, les pots sont normalement marqués ce qui permet, entre autre, de savoir ce que tu achètes et, en cas de contrôle, de te coller une prune quand c'est écrit "Riservato Competizione " comme chez Lafranconi ou autre.
Le marquage (CE Euro 3 normalement pour les modèles 2000 et suivant si je me souviens bien) est normalement obligatoire.
Après, tu peux aussi te faire un certificat d'homologation toi même :)
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
non, je vient de re re re garder et rien du tout.
si faire son homologation soit même, c'est mettre un NF piqué sur un sanitaire pour le coller sur son casque, c'est plutôt bof comme dirait Mickey:sad:.

Marcus
 
G

Guib

Ouvrier
les soudures sont bien chromées, et quand on vois les soudures pas de traces du chauffe, donc pas de soudure inox je pense.
Marcus
Si le travail de soudage a été bien fait, avec décapage et passivation de la soudure, tu ne verras rien....
 
C

champimatic

Compagnon
En fait tu as une bécane qui fut produite de manière anecdotique , tu as le 1340 Evolution ? Mais en repassant en carbu tu n'auras pas le " pom pom " des anciens car l'équilibrage est différent
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je n'ai jamais compris le but pour ce 1340, de passez en stage 1 ou 2 ?, a l'origine il y a assez de couple pourtant, la "faible" puissance est pour moi suffisante:shock: et pourquoi certain veulent absolument remettre en carbu?
Au sujet carbu-injection , pour la mienne de 98 , certain me soutiennent qu'elle avait a l'origine l'injection, et d'autre me soutiennent que non:shock:, comme celui qui est passé hier , (sur sa Harley, moteur 1500 stage 1 qu'il m'a dit ) mais déçu par son injection, il avait eu un 1340 carbu avant, et trouvait que s'était mieux, il avait dans les 55- 60 ans et roulait Harley depuis pas mal de temps.
Pourquoi pas de pompom en carbu:zoutte:? tu est sur? rien a faire? .

Marcus
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
4 843
philmaine
P
J
Réponses
10
Affichages
760
FB29
fertun
Réponses
43
Affichages
8 338
fertun
fertun
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
Zbanji
Réponses
14
Affichages
12 159
Zbanji
Zbanji
B
Réponses
9
Affichages
1 807
benjamin49
B
laurentmartin44
Réponses
3
Affichages
2 960
laurentmartin44
laurentmartin44
Haut