Road King Classic 1340

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
M

mvt

Compagnon
1968! bon! a partir que le gars reste sympa cela n'est pas très grave:wink:.
Je suis entièrement d'accord avec toi Marcus
Je peu me tromper, mais ceux qui de nous jours, roulent Harley , sont tout a fait différent que ceux qui roulaient Harley en 68, et dans les années 80,
Ils sont très rarement sectaires, et répondent toujours a un signe sur la route même si l'on roule Japonais, en règle général la guerre "Harley et autres motos " n'existe pratiquement plus, sauf pour ceux qui sont encore au moyen age.
et ça fonctionne dans les 2 sens, la mentalité motarde a réellement changé,et heureusement en bien (merci les jeunes:smileyvieux: ) mais chacun est libre de penser le contraire, bien-sur.
Les gens aisés ne sont pas plus frimeur que les fauchés, et les frimeurs qui achetaient Harley vers 1980 environ , se sont éliminé avec le temps (je parle des bobos de la RP) mon "pays":oops:.mais pas que.
Ce méfier quand même des mots fric et cravate qui ne rime pas forcément avec con:wink: je dit ça parce que moi, j'espère avoir du fric, z'aime bien le fric, moi:7dance:.

Marcus
Encore d'accord aussi. Mais je roule (ais, Hidalgo est passée par là, Pécresse aussi) majoritairement pour le boulot. je préfère de loin l'A6 pour aller au taf à Paris que la N118. Sur la N118, ce sont les cadres dynamique pressés d'aller à la Défense qui te poussent à tout va, de préférence en BM ou en 3 roues ou gros scoots.
Après, c'est une question d'état d'esprit.
Il y a une différence notable entre les gens que je rencontre au Trofféo Ross p. ex. et les précédents.

Mais vu que l'on est toujours le con d'un autre :)

Ne te méprend pas sur mes propos, je suis très loin d'être sectaire, j'ai roulé français, japonais, coréen, allemand...

Ceci étant, sur le Calif, j'avais un filtre à air (KN) crade de chez crade. Les bougies étaient marron. Je ne pense pas que ton filtre, en espérant que tu en as un, te génère autant de richesse. Soit tu n'as plus de capteur de température (air) et le moteur se croit en hiver, soit ton injection est un peu à l'ouest.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je suis entièrement d'accord avec toi Marcus

Encore d'accord aussi. Mais je roule (ais, Hidalgo est passée par là, Pécresse aussi) majoritairement pour le boulot. je préfère de loin l'A6 pour aller au taf à Paris que la N118. Sur la N118, ce sont les cadres dynamique pressés d'aller à la Défense qui te poussent à tout va, de préférence en BM ou en 3 roues ou gros scoots.
Après, c'est une question d'état d'esprit.
Il y a une différence notable entre les gens que je rencontre au Trofféo Ross p. ex. et les précédents.

Mais vu que l'on est toujours le con d'un autre :)

Ne te méprend pas sur mes propos, je suis très loin d'être sectaire, j'ai roulé français, japonais, coréen, allemand...

Ceci étant, sur le Calif, j'avais un filtre à air (KN) crade de chez crade. Les bougies étaient marron. Je ne pense pas que ton filtre, en espérant que tu en as un, te génère autant de richesse. Soit tu n'as plus de capteur de température (air) et le moteur se croit en hiver, soit ton injection est un peu à l'ouest.
Non, t'inquiète je ne te prend pas pour un sectaire. :wink:
Je vient de re regarder mon pot, celui du cylindre qui avait un problème de fils, se rapproche un peu de la couleur correcte (400 km sans ville)
C'est marrant que ce soit celui qui déconnais qui a la meilleur couleur?
Un défaut d’allumage peut-il donner une mauvaise information dans la gestion de l'injection? la rendant plus riche pas exemple?
Peut être dois je rouler encore quelque temps pour voir la vrais couleur, car le gras faisait que de petit parcourt et de la ville.
Mes fils rentre fin de semaine , ils vont pouvoir m'aider a la sortir du local, je vais pouvoir voir si elle déconne toujours a l'accélération.

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Au sujet de la panoplie de celui qui roule Harley, pourquoi pas? a chaque truc sa panoplie:wink: vous voyez un plombier avec une combinaison d'homme grenouille, un CRS en tutu, un surfer habillé en escrimeur, un karatéka en armure du XIII , un commando marine avec une plume dans le cul et une cuillère a aligot a la main:lol: ça ferais bordel, non?
Merde ! faut je m'occupe de mémère ce soir, quelle panoplie ?Zorro? Poutine? Giscard?un lapin? TIENT! oui un lapin! ça me fera une excuse:7dance:
 
M

mvt

Compagnon
Je pense qu'après 150 - 200 km sur route, la couleur devrait déjà changer.
Merde ! faut je m'occupe de mémère ce soir, quelle panoplie ?Zorro? Poutine? Giscard?un lapin? TIENT! oui un lapin! ça me fera une excuse
Nu comme un vers tout simplement, avec un petit ruban (rose) là où il faut. Et n'oublie pas :goodman:
 
A

actm

Compagnon
Au sujet de la panoplie de celui qui roule Harley, pourquoi pas? a chaque truc sa panoplie:wink: vous voyez un plombier avec une combinaison d'homme grenouille, un CRS en tutu, un surfer habillé en escrimeur, un karatéka en armure du XIII , un commando marine avec une plume dans le cul et une cuillère a aligot a la main:lol: ça ferais bordel, non?
Merde ! faut je m'occupe de mémère ce soir, quelle panoplie ?Zorro? Poutine? Giscard?un lapin? TIENT! oui un lapin! ça me fera une excuse:7dance:
dans le contexte ou je l ai vue c était vraiment pathétique un des mec se foutait de la gueule des autres car lui s était interdit d utiliser le démarreur électrique de son Harley le kick c était plus (in on vas dire) je te dis tu aurait été là je pense que tu aurait penser comme moi quant a leur panoplie tu parle de plumes dan s le c.. j aurais plus vue les villages people . sur ce je ne vais pas m attarder a ces personnages..........
 
K

KildeRouge

Compagnon
Anglophile depuis des lustres , je ne comprend toujours pas le fait qu'avec un mégaphone Dunstall , le moindre
bleu te tombe dessus alors que les harleys font souvent un boucan d'enfer sans que les même bleus ne bougent
le petit doigt !
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Bonjour,
J'ai eu des injections Marelli sur 2 Guzzi ça fonctionnait sans problèmes. pour tes bougies noires, nettoyage à l'essence avec une brosse nylon (pas de brosse métallique qui abîme l'isolant).
Quelques pistes pour expliquer la noirceur des bougies :
Type de bougies inadaptées (plus froides)
petits trajet moteur froid
trajets en ville
tourner longtemps au ralenti
filtre air encrassé a vérifier mais j'y crois pas trop car normalement la sonde lambda règle l'injection en fonction des restes en oxygène dans les gaz d’échappement.
sonde lambda défectueuse plus probable ou vu les modif faites sur ce moteur, un programme d'injection modifié (un analyseur de gaz dans un contrôle technique auto te donnera une idée)
arbre à cames changé, pour apporter quoi? plus de couple à bas régime, plus de vitesse max???
échappement libre à part faire plus de bruit, provoque un échauffement supplémentaire au niveau des soupapes d’échappement, pour diminuer c'est échauffement et ne pas griller les soupapes un enrichissement de la carburation est une solution
Avec des bougies propres fais un trajet conséquent à bon régime, si possible sur autoroute, arrêt sur une aire et vérifie les bougies sans avoir fait tourner a bas régime ou au ralenti. Si couleur ok pas de soucis il faudra dégommer de temps en temps.
J'ai peut-être pas cité toutes les hypothèses , cordialement Daniel
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
dans le contexte ou je l ai vue c était vraiment pathétique un des mec se foutait de la gueule des autres car lui s était interdit d utiliser le démarreur électrique de son Harley le kick c était plus (in on vas dire) je te dis tu aurait été là je pense que tu aurait penser comme moi quant a leur panoplie tu parle de plumes dan s le c.. j aurais plus vue les villages people . sur ce je ne vais pas m attarder a ces personnages..........
Oui, je ne nie pas que n'existe pas, j'en ai rencontré un il y a 30 ans dans le 12 ème, je m'en souvient encore, là je pense que ça entre dans le gros problème psychiatrique, et ça on en trouve chez certain collectionneur aussi, je pense qu'il faut mieux être bienveillant avec eux en essayant de leur ouvrier les yeux sur leur "fanatisme" mais c'est peine perdu , passé 25 ans il n'y a plus rien a faire, en dessous nous avons pratiquement tous eu un age ou nous étions foufou:wink:,

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Anglophile depuis des lustres , je ne comprend toujours pas le fait qu'avec un mégaphone Dunstall , le moindre
bleu te tombe dessus alors que les harleys font souvent un boucan d'enfer sans que les même bleus ne bougent
le petit doigt !
Un peu tant mieux pour moi en ce moment, mais oui c'est injuste , sauf que certain exagère tellement que nous allons tous finir par le payer un jour ou l'autre et on se retrouvera avec des pots gros comme des fûts de 200 litres :lol:
Bonjour,
J'ai eu des injections Marelli sur 2 Guzzi ça fonctionnait sans problèmes. pour tes bougies noires, nettoyage à l'essence avec une brosse nylon (pas de brosse métallique qui abîme l'isolant).
Quelques pistes pour expliquer la noirceur des bougies :
Type de bougies inadaptées (plus froides)
petits trajet moteur froid
trajets en ville
tourner longtemps au ralenti
filtre air encrassé a vérifier mais j'y crois pas trop car normalement la sonde lambda règle l'injection en fonction des restes en oxygène dans les gaz d’échappement.
sonde lambda défectueuse plus probable ou vu les modif faites sur ce moteur, un programme d'injection modifié (un analyseur de gaz dans un contrôle technique auto te donnera une idée)
arbre à cames changé, pour apporter quoi? plus de couple à bas régime, plus de vitesse max???
échappement libre à part faire plus de bruit, provoque un échauffement supplémentaire au niveau des soupapes d’échappement, pour diminuer c'est échauffement et ne pas griller les soupapes un enrichissement de la carburation est une solution
Avec des bougies propres fais un trajet conséquent à bon régime, si possible sur autoroute, arrêt sur une aire et vérifie les bougies sans avoir fait tourner a bas régime ou au ralenti. Si couleur ok pas de soucis il faudra dégommer de temps en temps.
J'ai peut-être pas cité toutes les hypothèses , cordialement Daniel
Oui, je vais essayer ça.
Pour le fait qu'ils aient changé l'arbre a came??? moi je roule cool entre 80 et 90 en générale et jamais a plus de 100, donc pour moi je ne voie pas l'intérêt:sad:, je dit bien "pour moi".
Ce qui est "drôle" c'est qu'elle ne fume ni noire, ni bleue, donc problème de trop de ville.
L"ancien proprio m'a dit de rouler au 98, est ce la bonne essence?.

Marcus:)
 
A

Alainb33

Apprenti
sonde lambda défectueuse plus probable ou vu les modif faites sur ce moteur, un programme d'injection modifié (un analyseur de gaz dans un contrôle technique auto te donnera une idée)
il n'y a pas de sonde lambda sur ce modele

L"ancien proprio m'a dit de rouler au 98, est ce la bonne essence?.
c'est ce qu'il se dit , mais le 95 (e5) fonctionne bien aussi , eviter le reste
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Ok, merci a tous pour vos interventions, maintenant j'attends pour faire un essais sur route, samedi si tout va bien:).

Marcus
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Tu nous a pas dit? tu roule en quoi:wink:?

Marcus

Je ne roule pas sur route ouverte. Et sa dois faire 10 ans que la combi de piste est au placard. Je ne peut pas me faire mal pour diverses raisons personnelles et familiales

Mon gros trip a moi, c'est les 2 temps. Avec une nette préférence pour Honda :smt055
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
2 temps! ce n'est plus mon truc:) moi au niveau 2 temps j'en suis resté au 125 et 175 Peugeot , ça ne date pas d'hier et on les touchait entre 30 et 50 Francs, une misère , le prix de 20 ou 30 paquets de cigarette (1.50 Francs en 1972) on enlevait les gardes boue avant et arrière et l'on faisait les zouaves dans les chemins et terrains de cross (quand il n'y avait personne) mon dernier 2 temps , s'était une 125 Kawa F6, 2 temps, avec distribution rotative, rouge! une beauté ! , s'était en 1973 l'époque des 350 Big Horn, qui ne s'est pas vendu beaucoup non plus.
Ensuite j'ai abandonné le deux temps, je pense qu'il faut bien les connaitre, trop pour moi, ça demande trop d'attention et c'est capricieux, je pense que celui qui connait parfaitement les 2 temps, connait parfaitement les femmes (c'est kif kif:wink:)
Ah si! j'ai beaucoup roulé avec la 360 Yamaha de mon oncle, une moto super fiable et pleine de charme pour un 2 temps:lol:.
Marcus
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Étonnement, c'est beaucoup plus fiable que se que la légendes urbaine le laisse supposer.

Le problème est toujours le même. Trop de Jojo la bricole qui mettent les mains dedans. Sa casse donc c'est le 2 temps qui est de la merde. Risque pas de se remettre en question, sur le fait qu'en fait c'est eux qui sont des glands

Sa reste une machine, ou les lois de la mécanique et de la physique s'applique. Contrairement aux femmes, ou la une part de surnaturel s'applique
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Pour ce qui est des Jojos , ils sévissent aussi sur les 4 temps, sauf que sur un 2 temps , j'ai l'impression qu'ils sont plus vite punis:shock:, non?ou bien c'est une idée d'un amateur de 4 temps:shock:?
effectivement les 2 temps peuvent être fiable , déja dans les années 70, avec les Japonaises , le rapport puissance-fiabilitée s'était très nettement amélioré.

Marcus
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Oui le 2 temps si tu fais de la merde, la punition et rapide.

Mais elle l'est tous autant sur un 4 temps poussé comme ont peut trouver en monocylindre


IMG_20190619_172805_02.jpg


La créativité du Jojo qui croit savoir est sans limites. Et quand ont fini par t'amèner se qui reste du tas de merde, c'est l'incompréhension du pourquoi la facture et si salè...

Je ne veut pas toucher aux Harley pourtant il y a un fric monstre à faire, mais se n'est pas ma philosophie
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour a tous :-D.

toujours pas pu faire un essais sur route, j'espère cette après midi.
J'ai démonté une fois de plus mes bougies pour les nettoyer a l'essence, ce sont des (champion N12YC) et les électrodes sont réglés a 0,70 mm , sur le site PASSION HARLEY, il est marqué que pour un 1340 , il faut des HD 5R6A?? histoire de sous?? par contre ils donnent un jeu de 0.97 à 1,09 mm, ça me parait beaucoup :smt017 comme elle est en stage 2, cette différence de jeu a t'elle un rapport?
Bougie avec écartement non conforme, = bougies noires??
Merci:wink:.

Marcus
 
M

mvt

Compagnon
Avé Marcus,

Bougie avec écartement non conforme, = bougies noires??
Normalement non, plus de difficultés d'allumage peut-être.
Tu as plein d'alternatives possibles.
Si je me fie à la référence de chez NGK (BPR5...), ce sont des bougies avec une résistance (5k "noise reduction" pour éliminer les parasites à l'allumage) Tu peux aussi monter des BP5ES-11 (sans le R), mais NGK recommande les modèles R pour les véhicules à ECU (regarde dans la bible de Luigi sur la guzzitech).
11 correspond à 1,1 mm, c'est l'écartement des électrodes.
5 est une bougie "relativement" chaude.
Cela vaut pour les machines stock. Sur les "stage", je ne sais pas.

Regarde aussi ici.

Moto Guzzi te salutant
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Bien sur que des bougies Harley c'est juste pour le pognon.

Yam fais la même en te vendant des bougies à 14 € au lieu de 6 € juste avec yam sur l'emballage.

Bougie noir = trop riche.
Peut être intéressants sur un moteur à air pour aider un peu à refroidir.
Surtout le pauvre cylindre arrière qui se prend la chaleur de celui devant
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Avé Marcus,


Normalement non, plus de difficultés d'allumage peut-être.
Tu as plein d'alternatives possibles.
Si je me fie à la référence de chez NGK (BPR5...), ce sont des bougies avec une résistance (5k "noise reduction" pour éliminer les parasites à l'allumage) Tu peux aussi monter des BP5ES-11 (sans le R), mais NGK recommande les modèles R pour les véhicules à ECU (regarde dans la bible de Luigi sur la guzzitech).
11 correspond à 1,1 mm, c'est l'écartement des électrodes.
5 est une bougie "relativement" chaude.
Cela vaut pour les machines stock. Sur les "stage", je ne sais pas.

Regarde aussi ici.

Moto Guzzi te salutant
Avé .
J'ai donc fait un petit essais (j'ai juste réparer l'isolant du fil de bougie du cylindre arrière).j'ai laissé l'écartement de 0,7 et les mêmes bougie.
Et après 30 km , les bougies sont de couleur beige clair , rien a voir avec la suie très noire, ce qui m'étonne c'est que ça a agi sur les deux bougies ???????? jamais vu ça.
En même temps j'ai regardé le fitre a air, il est tout propre, sauf que j'ai des doutes sur sont efficacité , mousse a gros trous et on voit le jour a travers:-D
Pour la couleur des bougies celle du cylindre arrière est très légèrement plus foncée, (cylindre moins refroidie??)
Je vais voir avec mon "gris" par rapport au stage 2 et l'écartement des électrodes, il doit bien avoir u_ne idée
Merci pour les liens :wink:.
Il a quand même un sacré mieux, petit a petit je vais finir par avoir quelque chose de bien:-D
Au niveau raté, c'est beaucoup mieux, mais pas assez bien a mon gout, j'ai peut être tendance a descendre trop bas dans les tours, et quand j'ouvre les gazs un peu trop vite? ça merde un peu.
J'ai vérifier le filtre, il est tout propre, mais j'ai des doutes sur son efficacité , mousse a gros trou et on vois le jour au travers???
J'essais d'envoyer des photos des bougies demain, si elles sont bonnes.

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Coule :)



Normal, il est accordé avec les pots. :jesors23:

Normalement, si le camembert n'a pas été trop bricolé, tu devrait pouvoir remonter un filtre "normal".
Oui, il faudrait que je prenne le diamètre du filtre.
Le prochain boulot ce sont les échappements , il faut que je fasse des "sucettes" car trouver des pots d'origines , même d'occase , ce n'est pas trop le moment.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonsoir a tous.
ça y est, mémère a mis les photos dans la boite:shock:.
Donc la première c'est le cylindre avant, et la deuxième le cylindre arrière.
Donc après réparation (provisoire) du fils de bougie arrière, réglage identique( 0.7 mm) 40 km en poussant un peu plus les régimes (très légèrement + et qu'a la montée des vitesses, vitesse de croisière pareil que d'habitude.
Le culot est noir car je les avais nettoyées avec de l'essence et un petit pinceau raide, par contre les électrodes ne sont plus du tout noir de suie,une est beige et celle du cylindre arrière beige un peu plus foncé (cylindre arrière qui chauffe un peu plus???)
Le gras sur le filetage, c'est la graisse cuivre, les bougies étant encore chaudes.
Des avis?.
Merci.

Marcus

IMGP5582.JPG


IMGP5583.JPG
 
P

Papy54

Compagnon
Je n'y connais rien en moto mais j'ai lu les 12 pages. Pourquoi?
Parce que les échanges de Marcus et de certains autres valent du Audiard et que c'est réjouissant.

Bon! j'ai un avis sur tes bougies: je les trouve cuite à point.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
M'en étais pas rendu compte, mais j adore Audiard , je ne pense pas que l'on trouvera son remplaçant un jour , j'adorais voir Archimède le Clochard, le top:lol:.

Marcus:wink:
 
J

jms

Compagnon
Marcus arrête de te prendre le choux avec ta brêle pour des détails, ton faisceau est réparé, maintenant roule et basta :wink: :lol:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Marcus arrête de te prendre le choux avec ta brêle pour des détails, ton faisceau est réparé, maintenant roule et basta :wink: :lol:
Bon! tu me rassure , j'avais peur qu'elle soit trop claire (jamais content mais toujours inquiet :lol:)
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Ben, comme Audiard, vous vous exprimez avec des images trop drôles...Y a plein d'exemple, et dernièrement le poste 153. Et il y a eu l'épisode de la mouche sur le porte avion...
Des fois je crois entendre M. Fernand
Tu as trouvé cette copie, ou? :shock: La sécurité sociale devrait envoyer ce genre de chose a chaque déprimé, ça ferait des économies d'anti-dépresseur, même en donner a tout les malades:) si ça ce trouve çà ferait marrer ma belle mère, enfin!.......................................j'espère, parce que là???????.

Marcus
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
4 843
philmaine
P
J
Réponses
10
Affichages
762
FB29
fertun
Réponses
43
Affichages
8 338
fertun
fertun
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
Zbanji
Réponses
14
Affichages
12 161
Zbanji
Zbanji
B
Réponses
9
Affichages
1 809
benjamin49
B
laurentmartin44
Réponses
3
Affichages
2 961
laurentmartin44
laurentmartin44
Haut