Road King Classic 1340

  • Auteur de la discussion Marc le Gaulois
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonsoir a tous.

Bon! aujourd'hui démarrage très difficile , comme depuis quelque jours (je ne roulais même plus :zoutte:) donc je me suis dit "si je démontais mes bougies" donc bougie de cylindre avant , toute noire ! mais pas grasse , du moins, pas comme mon bide :wink: cylindre arrière , kif kif ! sauf qu'en tirant le fils de bougie , je m’aperçois que celui çi a une grosse trace d'usure et un petit point brillant au milieu, le métal du fil:sad: donc quelque tour de chatterton:smileyvieux:, contact , appuis sur le bouton du démarreur, et là! démarrage comme au premier jour:-D.le fils s'use contre le réservoir , et le ratés n'étaient qu'a l'accélération , jusqu'au moment ou trop usé ça tournait par moment sur une seul patte.
J'attends que mes deux fils entre de vacances dans 4 ou 5 jours pour faire des essais , car j'ai 2 marches a descendre en marche arrière sur des planches, avec le 1700 MT ça allait, mais avec 120 kg en plus je préfère qu'ils soient là au cas ou.
Pas de nouvelles de mon vendeur, a mon avis il l'a vendu parce qu'il avait ce problème de raté et qu'il pensais que s'était plus grave.:smt076
Je donnerais des nouvelles dans quelque jours.

Marcus
 
A

Alainb33

Apprenti
Si c'est que les fils de bougies , ça va c'est pas trop grave et pas cher à réparer :-D
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Non, ce n'est pas très grave :) mais je me demande si ce problème ne devait pas donner de mauvaises information a l'injection (électronique) qui ferait que mes bougies soient très noires?maintenant elles pourraient çi c'est le cas, reprendre ne leur couleur normale??
Au début j'avais pensé un problème de filtre a essence encrassé (assez difficile a démonter) mais je suppose qu'avec un filtre a essence encrassé on ne doit pas se retrouver avec des bougies noires, signe de mélange trop riche.
Les deux bougies ont exactement la même couleurs :sad:.noires de chez noire.

Marcus
 
A

Alainb33

Apprenti
un premier truc est peut être de mettre un petit coup de paille de fer ou de brosse métallique sur les bougies pour repartir sur une bonne base , tu pourra te faire une meilleure idée de la carburation après quelques bornes. Après il faut pas trop surestimer l'injection marelli , elle doit faire un peu au pif , je sais qu'il y a un capteur sur le papillon des gaz , mais je ne sais pas si il y a un autre capteur quelque part , c'est vraiment très rustique,
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Oui, je vais voir a nettoyer les bougies, et plus tard je changerais quand même l'injection pour un carburateur , ça sera plus simple pour un vieux comme moi :smileyvieux:
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Marc remplace les deux câbles de bougie et veille à ce qu'ils ne frottent plus. S'il est impossible de les positionner de manière à éviter un appui sur quelque chose, enfile sur le fil qui touche une petite longueur de tube à essence afin d'adoucir le contact du fil sur autre chose. Tu peux aussi faire une petite patte avec un trou suffisemment grand d'un côté pour y fixer un passe-fil. L'autre côté est à faire selon la configuration des lieux susceptibles de l’accueillir.

Bernard
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour,

Marc remplace les deux câbles de bougie et veille à ce qu'ils ne frottent plus. S'il est impossible de les positionner de manière à éviter un appui sur quelque chose, enfile sur le fil qui touche une petite longueur de tube à essence afin d'adoucir le contact du fil sur autre chose. Tu peux aussi faire une petite patte avec un trou suffisemment grand d'un côté pour y fixer un passe-fil. L'autre côté est à faire selon la configuration des lieux susceptibles de l’accueillir.

Bernard
Oui , c'est ce qu'il y a de mieux a faire, là j'ai mis 4 ou 5 couches de "chatterton", mais a mon avis il doit y avoir des fuites , car entre 15 ou 18 000 Volts je suppose que ça ne doit pas suffire :sad:, une patte aussi, il faut que je trouve une place correcte.
Pas mal de chose a faire sur cette moto , pour en faire quelque chose de sain , voir aussi le filtre a air , car un sagouin a essayé de démonter avec une clés non adaptée et s'est serré comme un malade, donc avant de démonter il faut que je trouve une vis , pour pouvoir remonter le tout , sans ça je ne pourrais plus roulé.

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Un truc qui me chiffonne, sur ma C G il est marqué non pas FLHR, FLHRCI , ou autre, mais FRR ?? on m'a dit que s'était une erreur de carte grise, mais sur le moteur il est bien marqué FRR , quelqu'un a t'il une réponse? j'ai cherché sur le net, mais rien! :sad:
alors?
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
plus tard je changerais quand même l'injection pour un carburateur , ça sera plus simple pour un vieux comme moi :smileyvieux:

:lol: faut vivre avec sont temps.

Des que je peut virer un carbu par une injection, je ne me prive pas.

Les ECU des gsxr, sont des monstres de technologies, se trouvent facilement à pas chère et il y a à pléthore de programmes gratuits pour dialoguer avec.

Et sa marche aussi bien qu'un grand nombre de boîtier programmable hors de prix
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
C'est bon pour toi, parce que tu as su évoluer:wink: mais ce n'est pas mon cas, je préfère "les vieux" système, en plus j'ai bien l'impression que certain chez Harley, regrettent les carbus, même si chez Harley l'injection est de nos jours parfaitement au point , quelque un regrette les vieux systèmes , comme je n'ai pas d'expérience là dessus, je m'abstiendrais de tout jugement.
Pour moi , l'injection , l'électronique, les sondes, etc etc , quand ça tombe en panne je ne peu y mettre les mains et ça me donne des boutons:sad:
D'autre se sont très bien adapté et arrive a se dépanner , moi non, et en plus quand un mécano voit que tu n'y connait rien , il t'en met plein la tronche , vue et re vue , des exemples j'en ai a la pelle:sad:.
Bon je n'en suis qu'en même plus au carburateur a léchage , ni au poste a galène:smileyvieux:.

Marcus
 
A

Alainb33

Apprenti
Un truc qui me chiffonne, sur ma C G il est marqué non pas FLHR, FLHRCI , ou autre, mais FRR ?? on m'a dit que s'était une erreur de carte grise, mais sur le moteur il est bien marqué FRR , quelqu'un a t'il une réponse? j'ai cherché sur le net, mais rien! :sad:
alors?

je crois que ce n'est pas si rare , mon vieil héritage 1340 est dans le même cas , l'identifiant sur la carte grise n'est pas le bon non plus .
tu peux en apprendre un peu plus sur ta becane via son numero de série , beaucoup de sites existent pour donner quelques infos sur les harley , par exemple :


tu saisie ton numéro d'identification et tu en sera (un peu) plus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour:-D.

Merci pour l'info, je vais voir ça demain soir , car je vais avoir des invités et dans ce cas il faut toujours que j'aide mémère a faire le ménage:sad:
C'est ça ou bien je n'ai plus le droit d'inviter du monde:smt022donc il faut bien baiser son froc de temps en temps:smileyvieux:

Marcus
 
M

mvt

Compagnon
n plus j'ai bien l'impression que certain chez Harley, regrettent les carbus, même si chez Harley l'injection est de nos jours parfaitement au point , quelque un regrette les vieux systèmes , comme je n'ai pas d'expérience là dessus, je m'abstiendrais de tout jugement.
A ce niveau, c'est certainement un peu les mêmes croyances que ceux qui disent qu'une HD DOIT faire du bruit (c'est une permanence sur les forum dédiés). Je pense que ce sont les mêmes qui roulaient avec leurs 51 équipés d'un carbu de 19 et un pot de détente complètement inadapté...
Du point de vue expérience, les injections sont quand même au point depuis belle lurette.
Mais bon, et ceci ne te concerne pas Marc, ça fait bien de se pointer à une concentre en faisant un barouf d'enfer (pour faire comme les autres) et de se la péter en détaillant par le menu le stage dernier cri monté avec les avantages de l'AAC 243 qui est meilleur que le 234 (ce que le mec a compris, c'est que 243, c'est plus gros que 234 donc, c'est meilleur pour son égo), etc.
Et d'ajouter j'ai viré cette putain d'infection des rital pour remettre un bon vieux carbu xbz141 Hemingway à 2500€ le bout. C'est bon pour le carnet de chèque :)
Bien entendu, il faut toute la panoplie qui va avec, les tiag Weston, le jean machin, etc.
Stock, stage machin ou truc, l'important c'est de prendre son pied. Et plus on bidouille, plus il y a de problèmes.
 
A

Alainb33

Apprenti
Du point de vue expérience, les injections sont quand même au point depuis belle lurette.

bien d'accord , le injections c'est très au point , les 1340 à injection c'est un cas à part, Harley a du bricoler un systeme à l'arrache et c'est notoirement moins fiable que les systemes à carbu. sans compter que si l'injection tombe en panne , tu trouve difficilement les pièces , des carbu CV40 tu en trouve 5 par semaine sur le boncoin et tous les mecanos savent les régler.
les évolutions suivantes du moteur (à partir de 1999-2000) seront équipés d'injection Bosch delphi très fiables
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
A ce niveau, c'est certainement un peu les mêmes croyances que ceux qui disent qu'une HD DOIT faire du bruit (c'est une permanence sur les forum dédiés). Je pense que ce sont les mêmes qui roulaient avec leurs 51 équipés d'un carbu de 19 et un pot de détente complètement inadapté...
Du point de vue expérience, les injections sont quand même au point depuis belle lurette.
Mais bon, et ceci ne te concerne pas Marc, ça fait bien de se pointer à une concentre en faisant un barouf d'enfer (pour faire comme les autres) et de se la péter en détaillant par le menu le stage dernier cri monté avec les avantages de l'AAC 243 qui est meilleur que le 234 (ce que le mec a compris, c'est que 243, c'est plus gros que 234 donc, c'est meilleur pour son égo), etc.
Et d'ajouter j'ai viré cette putain d'infection des rital pour remettre un bon vieux carbu xbz141 Hemingway à 2500€ le bout. C'est bon pour le carnet de chèque :)
Bien entendu, il faut toute la panoplie qui va avec, les tiag Weston, le jean machin, etc.
Stock, stage machin ou truc, l'important c'est de prendre son pied. Et plus on bidouille, plus il y a de problèmes.
Il faut dire que lorsque que l'on va sur un forum pour avoir des renseignements, tu en ressort complètement paumé:sad:je parle bien sur pour mon cas personnel :wink:Je ne suis pas spécialement contre l'injection, c'est juste que je suis absolument incapable de dépanner tout seul et là c'est le dépannage qui te détruit le carnet de chèque.
Ou bien il faudrait que j'étudie l'injection et au niveau compréhension j'ai de gros doute??
là mes bougies sont pleine de suies noire?? filtre a air? je ne peu pas le démonter car je n'ai pas de vis pour remplacer, celle est qui est dessus est abimée et serrer a mort, si le filtre est bon, après quoi faire?? avec un carburateur ça reste dans mes cordes.
Pour la panoplie Harley je n'ai que le bide et de temps en temps la barbe quand j'en ai marre de voir ma gueule.
Oui, bidouille = problèmes.
Je prend mon pied , mais avec quelque inquiétude.
L'arbre cames avait été changé (stage 2) et j'aurais bien voulu remettre le tout d'origine ou au moins le plus proche possible.
Pour le bruit j'aime bien, mais comme je ne veut emmerder personne je ne part pas avant 9 heures de matin, et revient a 20 heures au plus tard, mais aussi je suis sourd pendant plusieurs heures, après avoir fait 50 km, donc sitôt que j'ai le temps je vais me confectionner des sucettes, car j'ai fait des essais et ça a l'air d'être efficace.

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
bien d'accord , le injections c'est très au point , les 1340 à injection c'est un cas à part, Harley a du bricoler un systeme à l'arrache et c'est notoirement moins fiable que les systemes à carbu. sans compter que si l'injection tombe en panne , tu trouve difficilement les pièces , des carbu CV40 tu en trouve 5 par semaine sur le boncoin et tous les mecanos savent les régler.
les évolutions suivantes du moteur (à partir de 1999-2000) seront équipés d'injection Bosch très fiables
La mienne date de 1998 :sad:
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Bien entendu, il faut toute la panoplie qui va avec, les tiag Weston, le jean machin, etc.

C'est exactement sa.

Tous les 3 mois j'ai un rassemblement Harley dans mon bled.

A 90 % ils sont médecins, dentistes, cadre EDF. Costard cravate la semaine et le week-end sa sort le tee-shirt tête de mort.

Crise de la cinquantaine oblige.

Ils se font saigner à mort par les "professionnels" de la région et sont heureux de te dire que les problèmes sur leurs machines, "c'est normal, c'est des machines vivantes"

Faut bien se trouver une justification psychologique à avoir sortit 20 000 € pour un truc qui tourne comme une merde
 
A

Alainb33

Apprenti
La mienne date de 1998 :sad:

Pour le coup il vaut mieux avoir un 1340 de 1998 qu'un 1450 de 1999 , pour les harleys anciennes il vaut mieux éviter d'acheter les premières années de production , pour les 1340 il faut éviter la tranche 1984-1987 et pour les 1450 la tranche 1999-2003 est pas terrible.
 
M

mvt

Compagnon
La mienne date de 1998
Ha ha, je te l'avais dit, ma Calif est de 99 et en plus, avec une injection que l'on peut bidouiller (dans certaines limites quand même). Bientôt 140 000, Magneti Marelli, les même boîtiers (ou presque) que les Lancia, Fiat, etc.
Sur les dernières sorties, c'est un peu plus compliqué (entendre, encore plus intégré).

Quelle est la couleur à la sortie de tes pots ?
Il serait peut-être utile quand même de faire vérifier ton injection avec la valise diagnostic.
Ta conso semble correcte, même si tes bougies sont noires.
Pense aussi à changer tes fils à bougie, le chatterton n'est pas suffisant.

C'est exactement sa.

Tous les 3 mois j'ai un rassemblement Harley dans mon bled.

A 90 % ils sont médecins, dentistes, cadre EDF. Costard cravate la semaine et le week-end sa sort le tee-shirt tête de mort.

Crise de la cinquantaine oblige.

Ils se font saigner à mort par les "professionnels" de la région et sont heureux de te dire que les problèmes sur leurs machines, "c'est normal, c'est des machines vivantes"

Faut bien se trouver une justification psychologique à avoir sortit 20 000 € pour un truc qui tourne comme une merde

C'est le cas de mon ex beauf. Sa Road King a été kittée avant même d'avoir fait 1 km. Il avait acheté un sportster à sa fille, même combat, plus la peinture perso.
Personnellement, je n'ai rien contre, il y a aussi des gens charmants dans le lot.
Mais bon, il faut avoir l'image bad boy/girl, ça fait très Easy Rider. Leur compteur est resté bloqué à 1968... qu'ils n'ont même pas connu pour certains :)
 
A

Alainb33

Apprenti
Il serait peut-être utile quand même de faire vérifier ton injection avec la valise diagnostic.

a ma connaissance il n'y a même pas de prise diag sur ces modeles , tout se règle avec un voltmetre , c'est dire la modernité du truc ... :roll:
 
Y

yves 26

Compagnon
C'est exactement sa.

Tous les 3 mois j'ai un rassemblement Harley dans mon bled.

A 90 % ils sont médecins, dentistes, cadre EDF. Costard cravate la semaine et le week-end sa sort le tee-shirt tête de mort.

Crise de la cinquantaine oblige.

Ils se font saigner à mort par les "professionnels" de la région et sont heureux de te dire que les problèmes sur leurs machines, "c'est normal, c'est des machines vivantes"

Faut bien se trouver une justification psychologique à avoir sortit 20 000 € pour un truc qui tourne comme une merde
Bonjour( je suis toute À fait d’accord avec toi )du fric j’ai fréquenté le milieu motard pendant nombreuses année c’est tout a fait sa..
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Yves26 tu est ardchois, je suis dromois.

Nous avons du voir les mêmes choses et personnages
 
Z

zed

Compagnon
C'est peut-être dur de trouver un pseudo, mais ça paraît plus simple de diffuser des clichés...
J'ai 2 Harley, une à carbu de 1984 et une injection de 2010. Les 2 ont leurs charmes, et les sensations de conduite sont très différentes.
Aujourd'hui, je préfère rouler avec l'ancienne quand je suis en solo, et avec la plus récente en duo.
Et pour finir, je ne me reconnais pas du tout dans les clichés cités...
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
C'est exactement sa.

Tous les 3 mois j'ai un rassemblement Harley dans mon bled.

A 90 % ils sont médecins, dentistes, cadre EDF. Costard cravate la semaine et le week-end sa sort le tee-shirt tête de mort.

Crise de la cinquantaine oblige.

Ils se font saigner à mort par les "professionnels" de la région et sont heureux de te dire que les problèmes sur leurs machines, "c'est normal, c'est des machines vivantes"

Faut bien se trouver une justification psychologique à avoir sortit 20 000 € pour un truc qui tourne comme une merde
Manière de voir:wink: pour certain les moto de merde sont les BMW , pour d'autre les Honda , pour d'autre les kawa , etc etc, enfin!les meilleurs se sont leur motos:lol: ça marche aussi pour les voitures, leur matériel hifi , leurs outils, ..............même leur zob:lol:.
Je ne connais pas les 1340 , (plus de 135 000 km) je ne connais que les vieilles 750 wla, inusable , et j'ai déjà entendu dire que c'était de la merde, par des gens qui n'ont jamais mis les fesses dessus.
j'ai roulé pas mal avec une 750 gpx , pour moi c'est une merveille , ça marche du tonnerre, c'est fiable , c'est autre chose , je préfère ma harley de 1942, mais jamais je ne dirais "kawa c'est de la merde" ce sont deux motos très différentes, c'est tout.
Et puis une moto de merde, c'est quoi?
20 000 euros, il y en a d'autre qui valent ce prix:wink: .
Ce qui est con c'est ceux qui ce la pète , et se lui qui ce la pète, se la pète en toute circonstance, en boite de nuit, au boulot, en vélo, au dodo, etc.

Marcus
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Ha ha, je te l'avais dit, ma Calif est de 99 et en plus, avec une injection que l'on peut bidouiller (dans certaines limites quand même). Bientôt 140 000, Magneti Marelli, les même boîtiers (ou presque) que les Lancia, Fiat, etc.
Sur les dernières sorties, c'est un peu plus compliqué (entendre, encore plus intégré).

Quelle est la couleur à la sortie de tes pots ?
Il serait peut-être utile quand même de faire vérifier ton injection avec la valise diagnostic.
Ta conso semble correcte, même si tes bougies sont noires.
Pense aussi à changer tes fils à bougie, le chatterton n'est pas suffisant.



C'est le cas de mon ex beauf. Sa Road King a été kittée avant même d'avoir fait 1 km. Il avait acheté un sportster à sa fille, même combat, plus la peinture perso.
Personnellement, je n'ai rien contre, il y a aussi des gens charmants dans le lot.
Mais bon, il faut avoir l'image bad boy/girl, ça fait très Easy Rider. Leur compteur est resté bloqué à 1968... qu'ils n'ont même pas connu pour certains :)
Elle a donc dans les 135 000 km, ne bouffe pas d'huile, les bougies sont neuve mais noires de suie, et les pots noir, comme je l'ai déja écrit, j'attends d'avoir une vis de rechange avant de démonter le filtre a air, pour voir si il est encrassé, et je pense que je vais m'amuser pour l'extraire.
La valise, ça attendra un peu (euros).
Consommation , 5 litres a 80-90 et parfois a 100 (maxi).
Oui je vais changer les fils après les vacances.
Maintenant un filtre sale , peut 'il donner des bougies aussi noires?? moi je n'ai jamais roulé avec un filtre crado, donc???.
1968! bon! a partir que le gars reste sympa cela n'est pas très grave:wink:.

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je peu me tromper, mais ceux qui de nous jours, roulent Harley , sont tout a fait différent que ceux qui roulaient Harley en 68, et dans les années 80,
Ils sont très rarement sectaires, et répondent toujours a un signe sur la route même si l'on roule Japonais, en règle général la guerre "Harley et autres motos " n'existe pratiquement plus, sauf pour ceux qui sont encore au moyen age.
et ça fonctionne dans les 2 sens, la mentalité motarde a réellement changé,et heureusement en bien (merci les jeunes:smileyvieux: ) mais chacun est libre de penser le contraire, bien-sur.
Les gens aisés ne sont pas plus frimeur que les fauchés, et les frimeurs qui achetaient Harley vers 1980 environ , se sont éliminé avec le temps (je parle des bobos de la RP) mon "pays":oops:.mais pas que.
Ce méfier quand même des mots fric et cravate qui ne rime pas forcément avec con:wink: je dit ça parce que moi, j'espère avoir du fric, z'aime bien le fric, moi:7dance:.

Marcus
 
A

actm

Compagnon
C'est exactement sa.

Tous les 3 mois j'ai un rassemblement Harley dans mon bled.

A 90 % ils sont médecins, dentistes, cadre EDF. Costard cravate la semaine et le week-end sa sort le tee-shirt tête de mort.

Crise de la cinquantaine oblige.

Ils se font saigner à mort par les "professionnels" de la région et sont heureux de te dire que les problèmes sur leurs machines, "c'est normal, c'est des machines vivantes"

Faut bien se trouver une justification psychologique à avoir sortit 20 000 € pour un truc qui tourne comme une merde
salut exact vue il y a une vingtaine d années vers 17 heures 30 dans un magasin de vente et pose de pneus cinq a six H. D. arriver se garer en épis sur une des piste de montage . les" bad boys " 40 45 balais tout propres tout biens douchés le beau jeans et le cadenas Harley accroché au passant du Lewis et les petites chaines qui tiennent le couteau le porte feuille et tout le reste de la panoplie (tous pareil) .ce beau monde venait pour faire faire un devis pour le (meneur) dépose roue démonte remonte équilibrage et bien sur repose sur le tréteau :lol::supz: on se serait cru au théâtre . j ai su par la suite que c était les cadres de la banque xxx normal ils bouclent a 17 heures .j espère que depuis ils sont passe a autre chose. pathétique.
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
4 841
philmaine
P
J
Réponses
10
Affichages
760
FB29
fertun
Réponses
43
Affichages
8 337
fertun
fertun
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
Zbanji
Réponses
14
Affichages
12 156
Zbanji
Zbanji
B
Réponses
9
Affichages
1 806
benjamin49
B
laurentmartin44
Réponses
3
Affichages
2 960
laurentmartin44
laurentmartin44
Haut